EPL U 120 crédits ects

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

EPL U 120 crédits ects

Message par spads »

Bonjour,

Savez vous comment faire pour justifier d’un certain nombre de credits ects? Avec quel organisme?

Par ailleurs, à moins de suivre le processus d’inscription, je n’ai pour l’instant pas connaissance de faculté délivrant des attestations permettant l’inscription en L3 scientifique.

Merci d’avance.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Si tu as un diplôme de niveau BAC+2 scientifique, une copie devrait suffire.
Si tu n'es pas allé au bout d'une formation, l'organisme avec lequel tu suivais les cours doit pouvoir te faire une attestation disant que tu as validé les 2 premières années du cursus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Mais dans le cas d’études à l’etranger ou autres diplômes que L2 en faculté, n’y a t’il pas un moyen d’obtenir un nombre de crédits ects (120 minimum) équivalent aux niveau d’études ou d’expérience professionnelle?

Je trouve le critère d’inscription en L3 très franco français puisque par définition il faut avoir fait une L2.

Par ailleurs l’ATPL théorique lui même n’est il pas l’équivalent d’un bac+2 scientifique?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

spads a écrit :Mais dans le cas d’études à l’etranger ou autres diplômes que L2 en faculté, n’y a t’il pas un moyen d’obtenir un nombre de crédits ects (120 minimum) équivalent aux niveau d’études ou d’expérience professionnelle?
Ce n'est pas obligatoirement une L2, un BTS scientifique doit convenir par exemple. Appelle l'ENAC ils te diront si tu es éligible. Quel diplôme as- tu ?
spads a écrit :Par ailleurs l’ATPL théorique lui même n’est il pas l’équivalent d’un bac+2 scientifique?
Non sinon je ne vois pas pourquoi ce critère existerait, l'ENAC n'aurait publié que la condition ATPL théorique...
Avatar du membre
louisecbc
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2018, 17:46

Message par louisecbc »

spads a écrit :Mais dans le cas d’études à l’etranger ou autres diplômes que L2 en faculté, n’y a t’il pas un moyen d’obtenir un nombre de crédits ects (120 minimum) équivalent aux niveau d’études ou d’expérience professionnelle?

Je trouve le critère d’inscription en L3 très franco français puisque par définition il faut avoir fait une L2.

Par ailleurs l’ATPL théorique lui même n’est il pas l’équivalent d’un bac+2 scientifique?
Hello, est ce que vous savez si 2 ans de prépa ECS (Economique et Commerciale option Scientifique) valide le fait d' "être titulaire d'un diplome scientifique de niveau minimum bac +2"?

Merci:)
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

louisecbc a écrit :
spads a écrit :Mais dans le cas d’études à l’etranger ou autres diplômes que L2 en faculté, n’y a t’il pas un moyen d’obtenir un nombre de crédits ects (120 minimum) équivalent aux niveau d’études ou d’expérience professionnelle?

Je trouve le critère d’inscription en L3 très franco français puisque par définition il faut avoir fait une L2.

Par ailleurs l’ATPL théorique lui même n’est il pas l’équivalent d’un bac+2 scientifique?
Hello, est ce que vous savez si 2 ans de prépa ECS (Economique et Commerciale option Scientifique) valide le fait d' "être titulaire d'un diplome scientifique de niveau minimum bac +2"?

Merci:)
Réponse tardive mais oui cela fait office de 120 crédits ECTS
Ingénieur
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Oui mais pas scientifique... ou alors tiré par les cheveux
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Non autant pour moi si c'est une formation éco ça ne doit pas fonctionner... à voir avec l'administration directement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message