Préparation écrits EPLS 2018 (je sais, je suis un peu en avance ^^)

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Préparation écrits EPLS 2018 (je sais, je suis un peu en avance ^^)

Message par Victotob »

Bonjour à tous!

Voilà, pour vous parler un peu de ma situation, je vais rentrer en 5/2 à la rentrée filière PSI.
J’ai déjà tenté l’enac deux fois (en sup et en Spé) et malheureusement, j’ai échoué aux écrits à chaque fois....
Pour vous donner un peu mon niveau, j’ai eu autour de 11 à chaque fois, avec toujours autour de 12-13 en anglais.
Après, je suis passé en classe de Spé avec beaucoup de lacunes de sup ... car j’ai eu beaucoup de mal en sup.
Mais honnêtement, je ne m’étais pas préparé à fond... peut être parceque je trouvais ce concours trop difficile ....
Mais cette année, j’ai vraiment envie de passer la barre des écrits!

Quels conseils pouvez vous me donner ? (Conseils de 5/2 ou de candidats ayant réussis de préférence !)
Personnellement, je compte commencer à faire des annales dès la rentrée, tous les samedis après midi!
Et une séance de Pilotest tous les Jeudi après midi !

Merci bien!
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Salut !

Tu te trompes si tu crois être en avance. Je te conseille de recommencer à te préparer dès maintenant.
Je pense que tu devrais bien revoir les cours+TD de sup avant la rentrée puisqu'il est très difficile de faire ça en parallèle des cours de spé.
Travaille bien l'anglais en te faisant des fiches de vocabulaire(sur l'application Quizlet par exemple), en faisant le maximum d'annales, en lisant beaucoup d'articles, en regardant des séries en VO et des vidéos(en anglais) sur Youtube en rapport avec l'aéronautique(comme ça tu travailles ton anglais tout en te faisant plaisir).
L'anglais constitue la moitié de la note finale en terme de coefficient. Ne néglige donc surtout pas cette matière !
EPL/S 2018
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

D’accord, merci de tes conseils! :D
Merci beaucoup!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message