Limitation candidature concours EPL

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Limitation candidature concours EPL

Message par ToW_ToW »

Bonjour à tous,

Sur le catalogue EPL/U EPL/P de 2019 il est écrit ceci :

"IMPORTANT
Le candidat ne peut pas se présenter plus de 3 fois au concours EPL"

Savez-vous si un candidat ayant tenté 3 fois EPL/S qui se présente à un EPL/U ou EPL/P est donc automatiquement refusé ?

Merci d'avance,
Thomas
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

"Automatiquement", en fait si tu réussis le concours et que tu violes cette condition ils s'en rendront compte au moment de ton inscription administrative à la rentrée, ça serait un peu bête...
Par contre lis bien jusqu'au bout, les éliminations à l'écrit EPL/S ne comptent pas comme une des 3 tentatives.
Avatar du membre
Rivaldi
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2017, 18:01

Message par Rivaldi »

Il est dit sur la notice qu'une chance n'est comptabilisé comme présentation que celle qui a amené l'élimination d'un candidat lors l'une des épreuves d'admission.
Or selon le type d'épreuve, les écrits ne sont pas considérés comme une épreuve d'admission mais plutôt comme une épreuve "écrite" quoi, ce qui est considéré comme une épreuve d'admission c'est ce qui se passe à Toulouse... donc les PSY 1 et 2.
J'espère que je me trompe pas... en tout c'est ce qui est écrit sur la notice :)

Si d'autres personnes peuvent confirmer ;)
Avatar du membre
Echo18
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 mai 2018, 21:45

Message par Echo18 »

Je confirme :

Chaque candidat dispose de 3 présentations au concours maximum. Cependant, ne compte comme élimination qu’un échec lors des phases PSY1 ou PSY2. On peut donc échouer à l’écrit ou finir en liste d’attente « sans griller l’une des trois cartouches » !

D'où l'importance par exemple pour les sups de passer le concours dès la première année...
Admis EPL/S 2018
2017-2018 : PCSI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message