Emploi après l'enac
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Emploi après l'enac
Bonjour à tous!
Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'ai rien trouvé en cherchant les différents sujets sur aeronet. Je voulais savoir si après l'ENAC, on avait de fortes chances d'être directement embauchés. J'aimerais savoir aussi la proportion de cadets qui sont justements embauchés juste après. Merci d'avance pour votre réponse.
Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'ai rien trouvé en cherchant les différents sujets sur aeronet. Je voulais savoir si après l'ENAC, on avait de fortes chances d'être directement embauchés. J'aimerais savoir aussi la proportion de cadets qui sont justements embauchés juste après. Merci d'avance pour votre réponse.
C’est pas le document le plus récent mais ça peut te donner une idée : http://www.agepac.org/fichiers/files/AG ... ec2015.pdf
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20
Salut,
Voilà quelques éléments issus des stats réalisées pour la période 2017/2018. Ces données ont plus de 6 mois.
Il porte sur 291 participants, dont la plupart sont issus des promotions 2007 à 2014.
Quelques chiffres clés :
- 48% des sondés sont pilotes au sein du groupe AF/KLM
- 48% sont pilotes rémunérés dans le cadre de leur activité principale (hors AF/KLM)
- 92% considèrent avoir trouvé un emploi correspondant à leur formation
Les principaux employeurs des EPLs sont :
- AF/KLM : 48%
- easyJet : 21%
- Ryanair : 10%
A mettre en regard avec les années précédents disponibles, et ne pas oublier que cela concerne uniquement les EPL inscrits à l’agepac qui ont accepté de répondre. Les choses ont bien continué à évoluer depuis
Voilà quelques éléments issus des stats réalisées pour la période 2017/2018. Ces données ont plus de 6 mois.
Il porte sur 291 participants, dont la plupart sont issus des promotions 2007 à 2014.
Quelques chiffres clés :
- 48% des sondés sont pilotes au sein du groupe AF/KLM
- 48% sont pilotes rémunérés dans le cadre de leur activité principale (hors AF/KLM)
- 92% considèrent avoir trouvé un emploi correspondant à leur formation
Les principaux employeurs des EPLs sont :
- AF/KLM : 48%
- easyJet : 21%
- Ryanair : 10%
A mettre en regard avec les années précédents disponibles, et ne pas oublier que cela concerne uniquement les EPL inscrits à l’agepac qui ont accepté de répondre. Les choses ont bien continué à évoluer depuis
Merci de ta réponse. En fait là je suis en pleine hésitation. Je comptais à la base faire les KDs en 2022 (quand je remplirai les conditions) sauf que plus le temps passe, plus je me dis que il y a des fortes chances que les cadets n'existent plus en 2022. Pour faire les kds, je comptais faire une prépa. Et là je demande si ça vaut le coup de partir sur une prépa juste pour l'ENAC et potentiellement les KDs car je ne souhaite absolument pas être ingénieur. Si je ne faisais pas de prépa, je partirai peut-être pour une école payante genre cae avec génération easyJet où je suis sûr d'avoir un job à la fin.
Qu'en pensez vous ? l'ENAC vaut-elle le coup de faire
1, 2 années de prépa ?
Qu'en pensez vous ? l'ENAC vaut-elle le coup de faire
1, 2 années de prépa ?
Le gros avantage de l'ENAC c'est que tu n'as rien à débourser, au pire du pire tu perds 2 ans et tu es fATPL, près à attendre que les recrutement reprennent, rien de t'empêche de continuer une formation/étude par la suite. L'autre avantage c'est que tu es dans le petits papiers d'AF.
Après oui je pensais que l'ENAC était un plus gros tremplin que ça.. quand on voit les EPL2014..
Après oui je pensais que l'ENAC était un plus gros tremplin que ça.. quand on voit les EPL2014..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 109 Réponses
- 12996 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 9 Réponses
- 3503 Vues
-
Dernier message par Floflo66
-
- 4 Réponses
- 909 Vues
-
Dernier message par 6tron
-
- 1 Réponses
- 1048 Vues
-
Dernier message par NovemberPapa
-
- 11 Réponses
- 2676 Vues
-
Dernier message par LaChune