Prépa concours ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ivryss
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2019, 23:19
Âge : 23

Prépa concours ENAC

Message par Ivryss »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas si mon sujet se situe au bon endroit et je m'en excuse d'avance...
Je suis en 2ème année de prépa filière PSI et j'envisage de passer le concours EPL cette année, par passion pour ce magnifique métier.
Je l'avais déjà passé l'année dernière, et avais échoué aux écrits, car je n'avais pas réussis à finir le programme de maths (venant de PCSI).
Je voulais connaître l'avis d'autres personnes qui avaient passé le concours et qui pourraient me conseiller sur les stages intensifs proposés par certaines écoles, notamment Sup'Admission. Je ne sais pas si c'est une bonne formule pour préparer les PSY1 et PSY2 (surtout les PSY2 car les PSY1 se travaillent plus personnellement..), car les entretiens sont assez corsés pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, de ce que j'en sais (bien que le prix de ces formations soit assez élevé).

Merci beaucoup pour vos réponses, et je peux témoigner sur mon expérience du concours si vous avez des questions.
Bonne fin de vacances à tout ceux qui reprennent en Septembre...
Avatar du membre
787-FBA
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2018, 09:15

Message par 787-FBA »

Salut !
Si tu cherches à préparer QUE les psy2 EPL, je te déconseille supadmission. J’ai fait la prépa annuelle chez eux et je suis déçu qu’il n’y est pas eu plus de suivi post psy1. Le seul point positif c’est qu’on a quand même était bien préparé pour l’epreuve oral d’anglais.
Si tu cherches à bosser et bien préparer les ecrits (c’etait mon cas), alors c’est une bonne option, tu vas manger des maths, de la physique et de l’anglais toute la journée.
Conclusion, supadmission peut t’aider que pour les écrits
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ivryss
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2019, 23:19
Âge : 23

Message par Ivryss »

Salut à toi !
Déjà merci beaucoup pour ta réponse rapide !
En faisant cette prépa je pense surtout préparer les PSY1, qu'ils donnent quelques astuces pour réussir cette épreuve (comme en calcul mental ou des entraînements pour les tests psychomoteurs) et pour les PSY2 qu'ils nous donnent un avant-goût de ce qu'il nous attend...
Par contre si je m'engage dans cette prépa ce sera pour faire un stage intensif d'une semaine, et je ne sais pas si tu as eu des ressentis dessus ?
Encore merci beaucoup!
Avatar du membre
AirHB27
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:05

Message par AirHB27 »

Salut ! Pour ce qui est des psy1, seul le site Pilotest (gratuit) pourra t'aider à t'entraîner, à force d'entraînements répétés. Pour ce qui est des conseils pour les psy1, tu trouveras toutes les astuces sur ce forum.
Pour les psy2 c'est plus compliqué. il faut que tu connaîsses bien les épreuves qui vont t'attendre. Mais l'ENAC aime garder le secret autour des psy2.
Cycle PREP/ATPL ENAC 2019 : Admis 3ème
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ivryss
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2019, 23:19
Âge : 23

Message par Ivryss »

Salut à toi !
Oui je connaîs le site pilotest je me suis déjà entraîné un peu dessus et je pense que à firce d'entraînement c'est possible d'attendre de très bons scores au concours !
Mais pour les PSY2 je me demandais si la prépa pouvait organiser des sortes d'entretiens qui nous donnaient un avant-goût du concours ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
AirHB27
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:05

Message par AirHB27 »

Je pense pas que payer pour se préparer soit nécessaire. En effet, je vois bien les psy2 comme un entretien d'embauche, il faut être prêt à répondre à toutes les questions et surtout être naturel! Le guide EPL pourra t'aider.
Cycle PREP/ATPL ENAC 2019 : Admis 3ème
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

+1 sur l'utilisation du guide EPL. Il est très bien fait et documenté, et il donne une bonne base pour les PSY 2.
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ivryss
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2019, 23:19
Âge : 23

Message par Ivryss »

Oui je pense finalement ne pas payer pour une prépa pour ce concours mais travailler dans mon coin surtout les tests psychotechniques car c'est assez facile de bien progresser là dessus.
Je ne connais pas le guide EPL, vous parlez de la notice qui est sur le site du concours ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ivryss a écrit :Je ne connais pas le guide EPL, vous parlez de la notice qui est sur le site du concours ?
http://downloads.virtual-cpdlc.com/Guid ... PL2015.pdf
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message