« Chances » d’intégrer l’enac

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bambinou75
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2019, 16:32
Âge : 19

« Chances » d’intégrer l’enac

Message par Bambinou75 »

Bonjour
Je suis en seconde et depuis longtemps je rêve de devenir pilote d’avion. Je projette de passer le BIA et d’intégrer une prépa scientifique après le bac pour entrer à l’enac. J’ai vu qu’il fallait passer le concours « epl/s » et je m’inquiète beaucoup du niveau de difficulté du concours (que ce soit en anglais, ou pour les tests psychotechniques, psychomoteurs...). Depuis toujours je suis plutôt très bon élève (18 en maths, physique et anglais).
Par simple curiosité je suis allé sur le site « politest » et j’ai fait quelques exercices et j’ai toujours trouvé que c’était très dur (j’avais toujours des résultats très faibles) .
Même si c’est très difficile de le savoir, pensez vous que j’aurais des chances de réussir ce concours d’ici quelques années? (Avec du travail bien sûr !)
Vous pensez qu’il faut avoir quels résultats au lycée en maths, physique et anglais pour réussir la prépa et le concours ?
Aussi je voulais dire que je suis très timide et j’ai lu sur certains forums qu’il fallait être très « sûr de soi » pour arriver à se vendre lors des entretiens avec des pilotes... pensez vous que cela pourrait jouer en ma défaveur ?
Enfin, quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour devenir pilote ?
Merci de votre réponse
Avatar du membre
auresto
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2019, 22:52
Âge : 24

Message par auresto »

Salut!