[Concours EPL 20] Nouvelles dates

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

touretyaya a écrit :Je viens d'avoir Mme Barollo au téléphone (responsable epls je crois) les dates sont en cours de confirmation mais il semblerait que les écrits se fassent mi-juin et les oraux(psy1 et psy2) dans la deuxième quinzaine de juillet. Les dates sont à confirmer par la commission et on aura un mail officiel d'ici une semaine pour le confirmer. Ne perdez pas espoir et bonne continuation pour vos révisions !
Ah en voila une bonne nouvelle !!

Merci d'avoir appelé ;)
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Je voulais savoir quelque chose,

Les concours Epl/s stipulent qu'il faut avoir moins de 23 ans à la dates des écrits mais est t-il possible d'y déroger par dérogation ? Quelqu'un connait elle une personne qui aurait pu concours au delà des 23 ans ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Adrigoune_77 a écrit :Les concours Epl/s stipulent qu'il faut avoir moins de 23 ans à la dates des écrits mais est t-il possible d'y déroger par dérogation ? Quelqu'un connait elle une personne qui aurait pu concours au delà des 23 ans ?
Manifestement tu n'as pas lu la notice du concours. Relis-la.
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Bonjour,
Si je l'ai lu, il y est écrit moins de 23 ans mais pourquoi ? C'est pour cela que j'écris existe t il la possibilité d'y déroger ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Adrigoune_77 a écrit :Bonjour,
Si je l'ai lu, il y est écrit moins de 23 ans mais pourquoi ? C'est pour cela que j'écris existe t il la possibilité d'y déroger ?
A quelle date les moins de 23 ans ?
Incroyable de ne pas savoir lire...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Adrigoune_77 a écrit :Je voulais savoir quelque chose,

Les concours Epl/s stipulent qu'il faut avoir moins de 23 ans à la dates des écrits mais est t-il possible d'y déroger par dérogation ? Quelqu'un connait elle une personne qui aurait pu concours au delà des 23 ans ?
Il faut avoir moins de 23 ans au 1er Janvier de l'année du concours (avoir moins de 23 ans lors de l'inscription).
Moi par exemple j'ai 23 ans la (je suis né le 28 Mars 1997). Donc c'est bon pour moi vu qu'au moment de l'inscription j'avais 22 ans.
Mais c'est donc ma dernière chance cette année ...
Modifié en dernier par Victotob le 28 avr. 2020, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Ok donc impossible pour une dérogation ? Personne n'a connu de cas ? Cette question n'est pas idiote car si les épreuves sont reportées après septembre par exemple certain candidats seront peut être agé de 23 ans ?
Modifié en dernier par Adrigoune_77 le 28 avr. 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Teubreu je trouve ça dommage que vous soyez si peu aimable, je suis un passioné d'Aviation comme tout le monde ici, unnpeu d'amabilité s'il vous plait. Vous faites des reflexions de gosse de 14 ans.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Adrigoune_77 a écrit :Ok donc impossible pour une dérogation ? Personne n'a connu de cas ? Cette question n'est pas idiote car si les épreuves sont reportées après septembre par exemple certain candidats seront peut être agé de 23 ans ?
Ne t'inquiète pas, tant que tu avais moins de 23 ans au moment de l'inscription c'est bon! ;)
Si le concours est reporté après Septembre, il n'y aura pas de soucis tu seras toujours inscrit.
Regarde moi la j'ai eu 23 ans le 28 Mars et pourtant j'ai encore le droit de passer les épreuves!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Adrigoune_77 a écrit :Teubreu je trouve ça dommage que vous soyez si peu aimable, je suis un passioné d'Aviation comme tout le monde ici, unnpeu d'amabilité s'il vous plait. Vous faites des reflexions de gosse de 14 ans.
Quand on se présente à un concours on commence par bien lire la notice, il y a toutes les infos dedans.
Je suis le 1er à répondre aux questions pertinentes, comme tu ne fais pas l'effort de lire malgré ce qu'on te dit ça m'amène à être sec, encore heureux.

Sur le fond, que les épreuves aient lieu en avril ou en septembre ça n'influe pas sur le fait d'avoir moins de 23 ans au 1er janvier, je me demande si tu n'es pas un troll.
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

La notice ne vous inquietez pas je l'ai lu et relu. Je questionne simplement sur les possibilité d'une éventuelle dérogation ? Si vous ne savez pas ce n'est pas grave peut etre d'autre personne ?
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Victotob a écrit :
Adrigoune_77 a écrit :Ok donc impossible pour une dérogation ? Personne n'a connu de cas ? Cette question n'est pas idiote car si les épreuves sont reportées après septembre par exemple certain candidats seront peut être agé de 23 ans ?
Ne t'inquiète pas, tant que tu avais moins de 23 ans au moment de l'inscription c'est bon! ;)
Si le concours est reporté après Septembre, il n'y aura pas de soucis tu seras toujours inscrit.
Regarde moi la j'ai eu 23 ans le 28 Mars et pourtant j'ai encore le droit de passer les épreuves!

Merci beaucoup :) ça me faisait un peu peur dans l'éventualité d'un report ou d'une annulation des preuves 2020
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Adrigoune_77 a écrit :La notice ne vous inquietez pas je l'ai lu et relu. Je questionne simplement sur les possibilité d'une éventuelle dérogation ? Si vous ne savez pas ce n'est pas grave peut etre d'autre personne ?
Il n'y a pas lieu d'y avoir une dérogation puisque soit tu avais 23 ans au 1er janvier, soit tu ne les avais pas. Que les épreuves soient reportées ne change rien là-dessus.
En lisant et relisant la notice tu aurais dû arriver à cette conclusion.
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Je sais bien que si nous avons 22 ans nous n'avons pas besoin de dérogatuon. En fait depuis le début je vous demande ceci:
Si on a plus de 23 ans peu on concourir sous dérogation ?
Meeci beaucoup
Avatar du membre
touretyaya
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2020, 17:02
Âge : 21

Message par touretyaya »

Quelle est ta demande exactement ? Quelle est ta date de naissance ? C'est pour cette année ou pour l'année prochaine ? Es-tu déjà inscrit ?
Avatar du membre
Adrigoune_77
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2020, 01:39
Âge : 26

Message par Adrigoune_77 »

Bonjour,
J’ai 22 ans 23 ans en Septembre donc c’est ok mais dans le cas ou je n’aurais pas le concours cette année, serait ce possible de concourir par dérogation au delà des 23 ans. Je n’ai pas fait de prépa mais je suis en Master Astrophysique.
Avatar du membre
BravoSierra
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:43

Message par BravoSierra »

Salut,
Comme la notice l’indique, il faut avoir moins de 23 ans au 1er janvier de l’année du concours. Donc cette année est effectivement ta dernière tentative au concours EPL/S. Et je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de déroger à la règle qui est là même depuis des années. Quel serait ton motif pour avoir une dérogation?

En revanche, jette un œil aux concours EPL/U et EPL/P qui te permettent de concourir jusqu’a l’âge de 28 et 30 ans respectivement. Ça peut être une opportunité pour toi si tu possèdes les autres prérequis de ces filières.
Avatar du membre
yoloic
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2020, 01:48
Âge : 23

Message par yoloic »

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques instants un mail de Viviane Barollo :

Les écrits seront donc vraisemblablement le 15 juin, PSY1 du 15 au 21 juillet et PSY 2 du 27 au 31 juillet.
EPL/S 18 : échec écrit
EPL/S 19 : échec écrit
KD20 : échec PSY0
EPL/S 20 : échec PSY1
EPL/S 21 : échec PSY2
EPL/S 22 : admis 11e ! mais déclaré inapte classe 1...
Classe 1 finalement obtenue !
EPL/S 23 : admis 3e !
KD23 : admis !!!
Avatar du membre
Stev971
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2018, 00:27

Message par Stev971 »

Les nouvelles dates des écrits sont en effet sortis sur le site :
http://www.enac.fr/fr/information-nouve ... cours-enac
PREP/ATPL 20 : attente écrit
2020/2021 : MPSI à Janson de Sailly
Avatar du membre
_Dieu_
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2020, 17:29
Âge : 22

Message par _Dieu_ »

touretyaya a écrit :Je viens d'avoir Mme Barollo au téléphone (responsable epls je crois) les dates sont en cours de confirmation mais il semblerait que les écrits se fassent mi-juin et les oraux(psy1 et psy2) dans la deuxième quinzaine de juillet. Les dates sont à confirmer par la commission et on aura un mail officiel d'ici une semaine pour le confirmer. Ne perdez pas espoir et bonne continuation pour vos révisions !
Les dates ont bien été confirmées. Ca commence le 15 juin !
PPL
EPL/S 20 : Échec PSY2
2020-2021 : PSI*
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message