ENAC EPL/S - prépa classique ou prépa intégrée ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Remi_83
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 08:36

ENAC EPL/S - prépa classique ou prépa intégrée ?

Message par Remi_83 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis élève actuellement en terminale S, option math. Passionné d’aviation depuis tout petit, mon rêve est de passer les concours Epl/s pour rentrer à L’ENAC. Je sais que je dois faire au minimum un an de prépa, et que j’ai trois chances.
Ma question est la suivante :
Ai-je plus de chance de réussir ces concours en passant par une prépa classique PCSI à Valbonne, ou bien, en allant dans la prépa intégrée de l'école d’ingénieur ELISA AEROSPACE ?
J’ai regardé et comparer un petit peu les programmes, apparemment ils sont basées sur la même chose. En revanche le plus de ELISA c’est qu’il y a des petits cours d’aéronautique, et la possibilité de passer le BIA et quelques cours pour l’apprentissage du PPL. (pas de problème pour le financement). Je ne souhaite pour l'instant que etre pilote de ligne, et pour le "plan B", on verra bien si je rate toutes mes chances...
Merci d’avance

[mod=Big Brother]Message déplacé du forum "Devenir Pilote de Ligne"[/mod]
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Re: ENAC EPL/S - prépa classique ou prépa intégrée ?

Message par Félix F »

Salut Rémi !