Besoin de précision sur les possibilités de concourir svp

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Blw3
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2020, 01:06
Localisation : Montpellier
Âge : 22

Besoin de précision sur les possibilités de concourir svp

Message par Blw3 »

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je me demandais si il fallait obligatoirement être issu d'une classe préparatoire afin de concourir à l'EPL/S. Je m'explique, jusqu'à présent je savais que l'on ne pouvait tenter le concours que 3 fois, seulement, dans un PDF intitulé "guide EPL 2019" trouvable sur internet, il est écrit que seuls les essais à partir de PSY1 sont comptabilisés comme un des 3 essais. Ce qui laisse à penser que l'on peut tenter un nombre illimité de fois (du moins en ayant moins de 23 ans) le concours en étant recalé aux épreuves de QCM. Ne pouvant que faire 3 années de prépa maximum (dans la plupart des cas) on ne peut donc tenter que 3 fois le concours en venant de prépa, ce qui m'amène à la question suivante : Peut-on tenter l'EPL/S sans être en année de prépa, admettons, l'avoir tenté x fois pendant les années de prépa, ne pas avoir utilisé de "joker" car n'ayant pas été admissible aux PSY1 aux 3 essais et ainsi retenter une X ème fois le concours en école d'ingé par exemple.

Merci beaucoup de votre attention ^^
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Besoin de précision sur les possibilités de concourir svp

Message par teubreu »

Oui.
En lisant la notice tu constateras d'ailleurs que selon les années 30% des admis environ ne sont pas/plus en prépa (école ingé par ex)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Blw3
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2020, 01:06
Localisation : Montpellier
Âge : 22

Re: Besoin de précision sur les possibilités de concourir svp

Message par Blw3 »

teubreu a écrit : 11 juin 2020, 09:09 Oui.
En lisant la notice tu constateras d'ailleurs que selon les années 30% des admis environ ne sont pas/plus en prépa (école ingé par ex)
Merci de ta réponse ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message