Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par LC41 »

nintenwii a écrit : 17 déc. 2021, 14:12 C'est assez désolant... Pendant que certains vont se casser le cul pour économiser ou rembourser un crédit. Après tant qu'il y a des pigeons pour payer, elle en a profité et voilà, j'ai cru voir qu'elle volait chez V****jet maintenant.
Jaloux?

Que dirait-on de tous ceux qui gagnent de l'argent à l'aide de YT, Patreon & Cie ? Moi je dirais BRAVO! Ils sont sacrément doués pour y parvenir.
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par nintenwii »

LC41 a écrit : 20 déc. 2021, 19:16
nintenwii a écrit : 17 déc. 2021, 14:12 C'est assez désolant... Pendant que certains vont se casser le cul pour économiser ou rembourser un crédit. Après tant qu'il y a des pigeons pour payer, elle en a profité et voilà, j'ai cru voir qu'elle volait chez V****jet maintenant.
Jaloux?

Que dirait-on de tous ceux qui gagnent de l'argent à l'aide de YT, Patreon & Cie ? Moi je dirais BRAVO! Ils sont sacrément doués pour y parvenir.
Ça n'a rien à voir, avec YouTube tu fournis un contenu et tu ne demandes pas d'argent en retour de la part de tes "abonnés".
La c'est clairement du quémandange pour un caprice...
Donc ne mélange pas tout.
Comme j'ai dis, tant mieux pour elle si elle trouve des pigeons pour lui donner de l'argent gratuitement c'est tout. Donc OUI, BRAVO à elle comme tu dis.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par LC41 »

nintenwii a écrit : 20 déc. 2021, 20:15 La c'est clairement du quémandange pour un caprice...
Donc ne mélange pas tout.
Comme j'ai dis, tant mieux pour elle si elle trouve des pigeons pour lui donner de l'argent gratuitement c'est tout. Donc OUI, BRAVO à elle comme tu dis.
Donc jaloux...
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par nintenwii »

LC41 a écrit : 20 déc. 2021, 21:10
nintenwii a écrit : 20 déc. 2021, 20:15 La c'est clairement du quémandange pour un caprice...
Donc ne mélange pas tout.
Comme j'ai dis, tant mieux pour elle si elle trouve des pigeons pour lui donner de l'argent gratuitement c'est tout. Donc OUI, BRAVO à elle comme tu dis.
Donc jaloux...
Oui si tu veux...
J'ai ma carrière de lancée donc je ne me fais pas de soucis.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par - A400M - »

Pour YT il faut un contenu de qualité pour que ça commence à rapporter, cela nécessite du temps et du travail. Il ne suffit pas d'ouvrir une cagnotte avec un selfie devant un avion.

Si je comprends bien, dès lors que l'on critique un comportement on est forcément jaloux..? Donc tous ceux qui critiquent le pay2fly sont en fait jaloux de ne pas avoir payé un bloc d'heures? Il ne faut pas tout mélanger ;)
Avatar du membre
RD102
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2021, 11:24

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par RD102 »

C'est quand même fou d'être considérés comme jaloux dès lors qu'on trouve quelque chose honteux/révoltant/absurde...
Non c'est n'est pas de la jalousie, tant mieux pour elle (pour tous ceux à qui ça a permis de financer quoique ce soit) mais ça reste comme le dise certains ici de l'argent donné sans retour de contenu uniquement dans le but de satisfaire des caprices. Et qu'un ne vienne pas me sortir l'argument de "au moins ça permet à des personnes sans le sous de vivre leur rêve..." parce que pour ça il y a plein d'autres méthodes qui n'impliquent pas de faire la manche :thumb:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par f6exb »

Au lieu d'avoir à faire à un gueux en guenilles, on remplace ici les guenilles par un manteau de fourrure.
Mais c'est toujours de la mendicité.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par LC41 »

RD102 a écrit : 21 déc. 2021, 10:02 C'est quand même fou d'être considérés comme jaloux dès lors qu'on trouve quelque chose honteux/révoltant/absurde...
Non c'est n'est pas de la jalousie, tant mieux pour elle (pour tous ceux à qui ça a permis de financer quoique ce soit) mais ça reste comme le dise certains ici de l'argent donné sans retour de contenu uniquement dans le but de satisfaire des caprices. Et qu'un ne vienne pas me sortir l'argument de "au moins ça permet à des personnes sans le sous de vivre leur rêve..." parce que pour ça il y a plein d'autres méthodes qui n'impliquent pas de faire la manche :thumb:
Il faudrait aller demander directement aux personnes qui ont donné ce qui les a motivé pour essayer de comprendre. On pourrait trouver honteux/révoltant/absurde que des filles se foutent à poil dans des vidéos pour gagner de l'argent, mais apparemment certains pensent que leurs gains sont légitimes parce qu'elles fournissent du "contenu" ("de qualité" qui plus est). Certains trouveraient que d'exposer sa vie comme les Kardashians, et gagner de l'argent, est honteux/révoltant/absurde, mais d'autres pensent que tant qu'ils fournissent du "contenu" c'est OK... Personnellement je ne vois pas vraiment la différence entre ceux qui quémandent de l'argent dans des vidéos (rejoignez moi sur Patreon, payez moi un café), et ceux qui quémandent de l'argent sur une photo devant un avion.
- A400M - a écrit : 21 déc. 2021, 08:28 Pour YT il faut un contenu de qualité pour que ça commence à rapporter, cela nécessite du temps et du travail. Il ne suffit pas d'ouvrir une cagnotte avec un selfie devant un avion.
Parce que les Kardashians et les filles à poil ce sont des contenus de qualité? Et elle font un travail à part se dandiner devant un téléphone portable? (Envoyé Spécial jeudi dernier)

Et les terminaux de paiement dans les magasins, qui te proposent d'arrondir ou rajouter de l'argent pour je ne sais quelle cause, ils fournissent un contenu de qualité?

Peut-être la photo de la fille en question était de qualité?

Vous faites des jugements de valeur et vous révoltez sans chercher à comprendre les motivations des gens qui ont donné. Il y a tellement de choses absurdes dans le monde que j'ai arrêté de me poser des questions et je me contente de constater qu'il y a des gens qui ont du culot, et il y a des gens qui aiment ça.
Modifié en dernier par LC41 le 21 déc. 2021, 11:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par - A400M - »

Tu mets les youtubers et les influenceurs dans le même panier, ça n'a rien à voir.

Les premiers proposent un contenu avec souvent une thématique (aviation, jeux vidéos, actu...). Ils ont bossé et bossent pour en arriver la, au moins sur le montage vidéo.

Les influenceurs sont des hommes/femmes sandwichs qui se vendent au plus offrant pour pousser à la surconsommation (les exemples que tu cites en gros). Les deux n'ont rien à voir, et je ne défendrai jamais les influenceurs car il faudrait les mettre au boulot (j'ai presque envie de dire "vrai" boulot).

Être influenceur ou faire la manche, dans les deux cas c'est de l'argent facile obtenu sans (réel) travail. Et les deux méritent d'être critiqués ouvertement, sans qu'il n'y ait une once de jalousie.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par LC41 »

- A400M - a écrit : 21 déc. 2021, 11:23 Être influenceur ou faire la manche, dans les deux cas c'est de l'argent facile obtenu sans (réel) travail. Et les deux méritent d'être critiqués ouvertement, sans qu'il n'y ait une once de jalousie.
Justement, je ne vois pas pourquoi on les critiquerait. Personnellement j'aurais plutôt tendance à critiquer ceux qui les ont élevés au rang "d'influenceurs". Ce sont des phénomènes de société qui me dépassent, et que j'observe avec amusement, tout autant qu'une jeune fille qui arrive à financer une formation avec une photo (si tant est que l'histoire soit vraiment aussi simple que ça)
Modifié en dernier par LC41 le 21 déc. 2021, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par - A400M - »

Une bonne raison serait les valeurs à inculquer aux génération suivantes. Perso je veux pas que mes futurs gosses se disent qu'il suffit de mettre une cagnotte en ligne ou promouvoir une barre protéinée pour gagner des ronds. Enfin après faut pas s'étonner du déclin de la société :tss:

Mais tant mieux si ça t'amuse ! Ceux qui comme moi bossent 45h pour rembourser leur prêt étudiant ont plutôt tendance à grincer des dents en voyant ce genre de choses ;)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par LC41 »

- A400M - a écrit : 21 déc. 2021, 11:33 Une bonne raison serait les valeurs à inculquer aux génération suivantes. Perso je veux pas que mes futurs gosses se disent qu'il suffit de mettre une cagnotte en ligne ou promouvoir une barre protéinée pour gagner des ronds. Enfin après faut pas s'étonner du déclin de la société :tss:

Mais tant mieux si ça t'amuse ! Ceux qui comme moi bossent 45h pour rembourser leur prêt étudiant ont plutôt tendance à grincer des dents en voyant ce genre de choses ;)
Démarre une cagnotte! Si tu montres assez de mollet, ça pourrait marcher :lol:

On ne peut pas aller à contre-courant, car on finit par s'épuiser et s'aigrir. Mais je dois admettre que je suis un peu exaspéré par tant de bêtise.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par - A400M - »

Tu as vu juste, mes mollets sont réputés attractifs 😂

Mais après il reste une question d'estime de soi derrière malheureusement 😉
Avatar du membre
joiitsifreddss
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2022, 17:20

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par joiitsifreddss »

C'est exactement (au mot près) ce qu'un internaute a écrit dans le deuxième message du sujet. Mais je suis ici pour une autre raison! Mon mari adore chatroulette x. Qu'est-ce que c'est, le vice ou le cocooning? Addiction ou aide aux relations familiales, un peu déprimé au fil des années de mariage légal? Comment ne pas être jaloux de lui quand je vois ça? Merci à tous pour les conseils.
Modifié en dernier par joiitsifreddss le 26 janv. 2022, 01:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Donne moi 1000 euros, et tu voyageras gratuitement avec moi !

Message par VinceR »

joiitsifreddss a écrit : 23 janv. 2022, 17:22 Plus rien ne m'étonne dans ce bas monde mais là on touche le fond.
C'est exactement (au mot près) ce qu'a écrit un internaute dans le deuxième message du sujet. Juste 8 ans d'écart !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message