Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

L'origine des spotters remonte à la seconde guerre mondiale qui avait pour but de noter l'immatriculation de tous les avions qu'ils apercevaient afin de localiser et savoir quels avions (ennemis ou amis) avait descendus ou pas.
Aujourd'hui, ils sont équipé (en général) de leur appareil photo (high tech) et d'un petit calepin dan lequel ils répertorient l'immatriculation de l'avion photographié. Leur but étant d'avoir des des photos du plus d'avion différents possibles.

Leu activité est bien sur amateur.
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

Bonjour tout le monde,

j'effectue un aller-retour Toulouse-Madrid vendredi 4 avril 2008 (vol 7858) départ 20h10 arrivée à 21h35 et retour le 6 avril ( départ 18h30) avec une arrivée à 19h45 ( Toulouse), besoin d'un petit "cock'piston"!! si quelqu'un à des infos je suis preneur!! merci pour vos réponses!

cordialement,

nico.
Avatar du membre
LL A340
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
Localisation : LFFZ Sézanne
Âge : 34
Contact :

Message par LL A340 »

je pense que si tu veux du piston comme tu dis, il faudra que tu précise le nom de la compagnie ... :P
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
Avatar du membre
Michaelcaine
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 22 nov. 2007, 21:37

Message par Michaelcaine »

Je pars le 5 avril à 6h30 (matin) dans un fokker avec air france. Je me suis dit que dans ce type d'avion il était peut-être plus facile d'entrer dans le cockpit (avec autorisation!). Je me berce d'illusions?
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

la compagnie est easyjet, personne???
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

C'est pas plus facile dans un avion ou un autre, tu demandes à la chef de cabine qui transmettra, tu n'as rien à perdre. Si le CDB est à la porte à l'embarquement tu peux essayer. Monte en dernier tu auras plus de chance. Mais bon aujourd'hui sans être GP ne te fais pas d'illusion...
Si tu as un CDB très sympas... Surtout rase ta barbe et enlève ton turban !! :lol:
++
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

Message par wboldus »

iceman64 a écrit :... besoin d'un petit "cock'piston"!!...
C'est pour le moins equivoque ... tu cherches un ptit coup de piston de cock ??

Ahahaha , c'est un forum aero ici, un peu de tenue messieurs :P
==

==
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Carbak a écrit :C'est pas plus facile dans un avion ou un autre, tu demandes à la chef de cabine qui transmettra, tu n'as rien à perdre. Si le CDB est à la porte à l'embarquement tu peux essayer. Monte en dernier tu auras plus de chance. Mais bon aujourd'hui sans être GP ne te fais pas d'illusion...
Si tu as un CDB très sympas... Surtout rase ta barbe et enlève ton turban !! :lol:
++
Je dirais même plus, GP et naviguant dans le plupart des cas.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

pradonb a écrit :
Carbak a écrit :C'est pas plus facile dans un avion ou un autre, tu demandes à la chef de cabine qui transmettra, tu n'as rien à perdre. Si le CDB est à la porte à l'embarquement tu peux essayer. Monte en dernier tu auras plus de chance. Mais bon aujourd'hui sans être GP ne te fais pas d'illusion...
Si tu as un CDB très sympas... Surtout rase ta barbe et enlève ton turban !! :lol:
++
Je dirais même plus, GP et naviguant dans le plupart des cas.
Disons que c'est encore plus facile pour un navigant mais ce n'est pas du tout inenvisageable pour un sol
en fiat ca dépend surtout du captain
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Oui c'est vrai que au final il n'y a que le captain qui dit oui ou non...
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

Carbak a écrit : Disons que c'est encore plus facile pour un navigant mais ce n'est pas du tout inenvisageable pour un sol en fiat ca dépend surtout du captain
Si il faut la fiat alors...

Desole c'est ma pause.
Avatar du membre
vince888
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:33

Message par vince888 »

bonjour, personnellement , j'ai eu de la chance : J'ai pu rendre visite aux pilotes sur un Los angeles paris et jai pu assister a laterrissage sur Brajas depuis CDG.Mais bn la plupart du temps on te dit "non, désolé, plus depuis le 11 Septembre"
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

C'est clair je l'ai fait 2 fois un atterrissage paris mulhouse avec un orage donc évitement mais là on ne voyait rien jusqu'à ce que la piste soit éclairé et là c'est superbe donc atterrissage de travers vu le vent, le CDB était une femme super sympa elle m'a gardé avec l'accord de son co-pilote (ancien pilote de chasse sur mirage F1). Sinon comme je l'ai dit sur un autre sujet j'ai fait toulouse paris dans le cockpit et filmé c'est super la vue trop bien le décollage l'atterrissage c'est assez impressionnant et j'ai appris pleins de choses. Ces deux fois où j'ai pu être dans le cockpit c'était grâce à l'un des membres d'équipage qui avait été pilote dans l'armée.

Depuis à chaque vol (j'en profite les GP ça déchire) je demande mais souvent je me fais bouler, les pilotes ont des directives depuis le 11 septembre. Certains ont peur je les comprends car il peuvent très bien acceptés et avoir un procès aux fesses ou un blam ou encore autre chose. Mais tentez votre chance ça vaut le coup.

PS: le CDB peut être d'accord mais si le Co-pilote ne l'est pas (ce qui est rare) et bien tu ne rentres pas!!!
Si quelqu'un veut les vidéos j'ai tout voilà.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Salut,
je vais faire un vol marseille -> rome, avec AF.
J'aimerais savoir si je pourrais passer tout le vol dans le cockpit.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Salut,
je vais faire un vol marseille -> rome, avec AF.
J'aimerais savoir si je pourrais passer tout le vol dans le cockpit.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

MRS-FCO, c'est peut etre un vol AF, mais surement pas avec un avion AF, c'est la CCM qui fait ça je crois en ATR.
J'aimerais savoir si je pourrais passer tout le vol dans le cockpit
A moins que le CDB du vol passe sur le forum, c'est pas à nous qu'il faut demander ca...

bonne chance
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai mes chances?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Sur AF, rien n'est impossible. Ca veut pas dire que tu pourras.
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

SR71_Blackbird a écrit :MRS-FCO, c'est peut etre un vol AF, mais surement pas avec un avion AF, c'est la CCM qui fait ça je crois en ATR.
J'aimerais savoir si je pourrais passer tout le vol dans le cockpit
A moins que le CDB du vol passe sur le forum, c'est pas à nous qu'il faut demander ca...

bonne chance
Je confirme.
Avatar du membre
flyingblueguy
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:31
Âge : 34

Message par flyingblueguy »

J'ai effectué deux vols LYS-TLS chez AF récemment et quand tu exliques que tu es epl ca marche bien... Ls CDB sont alors vachement cool... :D

Quoi qu'il en soit ça aussi marché avant d'etre epl, donc chez AF je pense qu'en expliquant ton cas ça marche pas mal... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message