Copilote avec 1 seul galon ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Copilote avec 1 seul galon ?

Message par Delta (LFSA) »

Bonsoir à tous.

Pourquoi le copilote n'a qu'un seul gallon ? Je pensais que le minimu c'était deux.
Et pourquoi certains copi ont 2 ou 3 gallons ?

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php? ... 676&nseq=0

Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronautiquement.
Damien.
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

il les a oublié à la maison ?
il a pas été sage ?
Il est pas pilote ? :P

Non sans déc, ptet qu'il est en une sorte d'adaptation en ligne... alors pas fully opérationnel...
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Si on regarde la photo, on voit que celui en place gauche à 3 gallons et celui en place droite 1seul. La légende nous dis qu'il s'agit d'un vol Los Angeles - Bruxelles.
Ca ressemble fortement a un vol avec équipage renforcé (cad pour AF par exemple 1 CDB et 2 ou 3 copis selon la longueur du vol).
Et là ou je ne suis pas sur, mais je crois que Singapore Airline place ses cadets d'abord en "copi croisière" ( d'autres le font comme Cathay Pacific, Qantas ou klm dans certaines conditions).

Il serait logique donc que ce soit le moment ou le Captain est parti se reposer, et donc aux commande le copi ( 3 gallons ) plus le renfort de croisière ( 1 seul gallon).
C'est pas forcément vrai mais ca me semble etre ca.

++
mmx999
mister.feets

Message par mister.feets »

oui ok, tu veux dire "copi de reserve" = moins de galon que copi "officiel" ?
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Je crois qu'on dit bien "copi croisière", cad que tu ne fais pas de décollage ni d'atterrissage, mais que tu es en fonction qu'en croisère lorsque le CDB ou le copi vont se reposer à tour de role, en cas de dépressu ou autre tu es habilité à traiter le problème.

++mmx999
mister.feets

Message par mister.feets »

ah ok... je ne mettais pas en cause les noms... je ne savais pas le noms exactes, c'est pour ça que j'ai mis entre guillements...

:pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message