Occupation à coté
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetDubble
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Occupation à coté
Salut
Je me posais une question au sujet de l'edt du pilote :
Avec tous ces jours entiers libres, et des périodes de 3 jours de repos de suite, ne pensez vous pas que dépenser l'argent que l'on gagne est encore plus facilement dépensé?
Que pensez-vous de trouver un job à coté pour 1- arrondir ses fins de mois (de beaucoup, suivant le boulot) 2- s'occuper, et gagner encore plus, vu que l'on a pas le temps de dépenser son argent.
Vu les horaires, j'aurais pensé à un boulot dans lequel on est son propre patron.
Bonne idée?
Quel boulot?
Je me posais une question au sujet de l'edt du pilote :
Avec tous ces jours entiers libres, et des périodes de 3 jours de repos de suite, ne pensez vous pas que dépenser l'argent que l'on gagne est encore plus facilement dépensé?
Que pensez-vous de trouver un job à coté pour 1- arrondir ses fins de mois (de beaucoup, suivant le boulot) 2- s'occuper, et gagner encore plus, vu que l'on a pas le temps de dépenser son argent.
Vu les horaires, j'aurais pensé à un boulot dans lequel on est son propre patron.
Bonne idée?
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- Captain posteur
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Vu comment tu rentres décalqué de rotation, sur les 3 jours, il doit y en avoir 1 ou 2 sur lesquels tu es à peu près opérationnel. Sans compter que ça peut tomber un WE. Après tu peux faire instructeur pendant ton temps libre. Mais je vois pas beaucoup de boulot où tu peux travailler en pointillés au hasard de ton planning.
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le seul moyen de cumuler une activité rémunérée et un boulot à temps plein, c'est d'être gérant ou entrepreneur individuel. Si tu cumules deux emplois salariés, tu devras justifier que tu ne dépasse pas les plafonds légaux et là bon courage.
Sinon donc, si tu as une petite compétence que tu souhaites exploiter à côté, il te reste la SARL/EURL ou l'entreprise individuelle. On annonce dans quelques mois l' "autoentreprise" destinée aux gens qui souhaitent avoir une activité en plus de leur emloi salarié, et qui proposera des charges à 13 ou 14% au lieu des plus de 30% des formules actuelles.
Choisis bien la forme de ton entreprise en fonction de ton activité.
Voilà pour la forme. Pour le fond, je rejoins tout de même en partie les commentaires déjà faits: analyses bien le rythme que tu as au niveau des vols, et choisis une activité facilement compatible, n'oublie pas que tu vends ton temps libre!
Sinon donc, si tu as une petite compétence que tu souhaites exploiter à côté, il te reste la SARL/EURL ou l'entreprise individuelle. On annonce dans quelques mois l' "autoentreprise" destinée aux gens qui souhaitent avoir une activité en plus de leur emloi salarié, et qui proposera des charges à 13 ou 14% au lieu des plus de 30% des formules actuelles.
Choisis bien la forme de ton entreprise en fonction de ton activité.
Voilà pour la forme. Pour le fond, je rejoins tout de même en partie les commentaires déjà faits: analyses bien le rythme que tu as au niveau des vols, et choisis une activité facilement compatible, n'oublie pas que tu vends ton temps libre!
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Auteur du sujetDubble
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L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.oliver_twist a écrit :Sinon, si tu veux vraiment gagner plus et que tu es entravé par le réglementation, quitte à passer du côté obscur de la force tu as pleins d'activités répréhensibles qui rémunèrent très correctement.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
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- Chef pilote posteur
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dans ce cas, tu n'as pas que les activités rémunérées pour occuper ton temps libre, tu as aussi ce que l'on appelle les loisirs...
Un ensemble d'activité destinées à te reposer le ciboulot: si tu souhaites absolument que tes loisirs soient aéronautiques, ça ne sont pas les opportunités qui manquent, les clubs manquent parfois de 'vocations' pour faire tourner la boutique.
Un ensemble d'activité destinées à te reposer le ciboulot: si tu souhaites absolument que tes loisirs soient aéronautiques, ça ne sont pas les opportunités qui manquent, les clubs manquent parfois de 'vocations' pour faire tourner la boutique.
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Dans ce cas, tu verras que la loque, ça sera dans ton lit parce que tu seras bien déboîté par un 4 ON en MC à t'être levé à 4h tous les jours ou de retour d'un 4 ON après 11h de vol de nuit. Pendant tes quelques jours d'absence, la vie aura continué chez toi et tu devras rattraper la famille, les factures, les courriers, les amis. Je ne connais pas beaucoup de PN qui s'embêtent de retour de nav, mais j'en connais plus qui trouvent que les journées de 24h sont bien trop courtes.Dubble a écrit :L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
Bref, attends un peu de voir.
Arnaud, qui rentre d'un 4 ON en GP et qui est bien décalqué après avoir suivi le rythme de l'équipage...
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Auteur du sujetDubble
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Oui, je verrai.SuperSaC a écrit :Dans ce cas, tu verras que la loque, ça sera dans ton lit parce que tu seras bien déboîté par un 4 ON en MC à t'être levé à 4h tous les jours ou de retour d'un 4 ON après 11h de vol de nuit. Pendant tes quelques jours d'absence, la vie aura continué chez toi et tu devras rattraper la famille, les factures, les courriers, les amis. Je ne connais pas beaucoup de PN qui s'embêtent de retour de nav, mais j'en connais plus qui trouvent que les journées de 24h sont bien trop courtes.Dubble a écrit :L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
Bref, attends un peu de voir.
Arnaud, qui rentre d'un 4 ON en GP et qui est bien décalqué après avoir suivi le rythme de l'équipage...
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Daniel Crivello (piloteus.journalintime.com) parle, lui, d'une crise de la création chez les pilotes de ligne, dont le boulot est en fait de vérifier que rien ne se passe mal (en très raccourci) pendant le vol.
Il évoque ainsi un de ses amis, pilote lui aussi, qui demande régulièrement à des entrepreneurs en construction pour aller travailler gratuitement sur des chantiers pour ainsi FAIRE et CONSTRUIRE quelque chose.
Il évoque ainsi un de ses amis, pilote lui aussi, qui demande régulièrement à des entrepreneurs en construction pour aller travailler gratuitement sur des chantiers pour ainsi FAIRE et CONSTRUIRE quelque chose.
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Auteur du sujetDubble
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Le coté un peu branleur du boulot m'attire.Barney a écrit :Daniel Crivello (piloteus.journalintime.com) parle, lui, d'une crise de la création chez les pilotes de ligne, dont le boulot est en fait de vérifier que rien ne se passe mal (en très raccourci) pendant le vol.
Il évoque ainsi un de ses amis, pilote lui aussi, qui demande régulièrement à des entrepreneurs en construction pour aller travailler gratuitement sur des chantiers pour ainsi FAIRE et CONSTRUIRE quelque chose.
Si les pilotes devaient jouer les hotesse de l'air pendant que l'avion est en ligne droite, pilote automatique, je ne ferais jamais ce métier.
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- Captain posteur
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Alors, je vous jure, je suis pas de mauvaise humeur ni fâché (je précise parce que c'est difficile à faire passer sur un forum). Et je ne dénigre pas le métier de pilote, sinon, je ne serais pas là
Mais ce que Daniel voulait dire (du moins c'est comme cela que je l'ai compris), c'est qu'à la fin de ta 'journée' de pilote, tu n'as concrètement rien FAIT, au sens premier du terme.
Tu prends ton avion au début de ta période de travail, et tu le rends à la fin, en n'ayant rien construit, ni même modifié ! Et ça peut poser questions à certains pilotes. Dans le même ordre d'idée, tu as fait connaissance avec ton équipage, travaillé avec pendant 3 jours et puis tu lui dis adieu. Tu utilises tous les jours un avion différent, pas comme les routiers qui peuvent customiser ou à tout le moins personnaliser leur tracteur pour se sentir un peu plus chez eux et moins anonymes dans la masse.
Enfin, depuis que les cockpits sont fermés, ce sentiment peut encore être aggravé puisque le contact avec les passagers est réduit à son expression commerciale : " ... vous remercions d'avoir choisi notre compagnie..." et parfois à la sortie, un pilote : "thanks, bye bye"
Mais ce que Daniel voulait dire (du moins c'est comme cela que je l'ai compris), c'est qu'à la fin de ta 'journée' de pilote, tu n'as concrètement rien FAIT, au sens premier du terme.
Tu prends ton avion au début de ta période de travail, et tu le rends à la fin, en n'ayant rien construit, ni même modifié ! Et ça peut poser questions à certains pilotes. Dans le même ordre d'idée, tu as fait connaissance avec ton équipage, travaillé avec pendant 3 jours et puis tu lui dis adieu. Tu utilises tous les jours un avion différent, pas comme les routiers qui peuvent customiser ou à tout le moins personnaliser leur tracteur pour se sentir un peu plus chez eux et moins anonymes dans la masse.
Enfin, depuis que les cockpits sont fermés, ce sentiment peut encore être aggravé puisque le contact avec les passagers est réduit à son expression commerciale : " ... vous remercions d'avoir choisi notre compagnie..." et parfois à la sortie, un pilote : "thanks, bye bye"
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