Occupation à coté

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Occupation à coté

Message par Dubble »

Salut
Je me posais une question au sujet de l'edt du pilote :
Avec tous ces jours entiers libres, et des périodes de 3 jours de repos de suite, ne pensez vous pas que dépenser l'argent que l'on gagne est encore plus facilement dépensé?
Que pensez-vous de trouver un job à coté pour 1- arrondir ses fins de mois (de beaucoup, suivant le boulot) 2- s'occuper, et gagner encore plus, vu que l'on a pas le temps de dépenser son argent.
Vu les horaires, j'aurais pensé à un boulot dans lequel on est son propre patron.

Bonne idée?
Quel boulot?
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

pffff, tu vies que pour la tune ou quoi ?

En plus, si une compagnie te donne des jours de repos, c'est pas pour rien, c'est pour la sécurité ! et puis le jour où tu auras femmes et enfant, tu seras ptet content de rester à la maison... tu peux être en congé sans dépenser hein !

irrationnel !
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Message par SuperSaC »

Vu comment tu rentres décalqué de rotation, sur les 3 jours, il doit y en avoir 1 ou 2 sur lesquels tu es à peu près opérationnel. Sans compter que ça peut tomber un WE. Après tu peux faire instructeur pendant ton temps libre. Mais je vois pas beaucoup de boulot où tu peux travailler en pointillés au hasard de ton planning.
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

le seul moyen de cumuler une activité rémunérée et un boulot à temps plein, c'est d'être gérant ou entrepreneur individuel. Si tu cumules deux emplois salariés, tu devras justifier que tu ne dépasse pas les plafonds légaux et là bon courage.
Sinon donc, si tu as une petite compétence que tu souhaites exploiter à côté, il te reste la SARL/EURL ou l'entreprise individuelle. On annonce dans quelques mois l' "autoentreprise" destinée aux gens qui souhaitent avoir une activité en plus de leur emloi salarié, et qui proposera des charges à 13 ou 14% au lieu des plus de 30% des formules actuelles.
Choisis bien la forme de ton entreprise en fonction de ton activité.

Voilà pour la forme. Pour le fond, je rejoins tout de même en partie les commentaires déjà faits: analyses bien le rythme que tu as au niveau des vols, et choisis une activité facilement compatible, n'oublie pas que tu vends ton temps libre!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Instructeur bénévole pour une association quand t'as le temps?
Avatar du membre
Ali Baliba
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00

Message par Ali Baliba »

et dire que je viens de perdre 5 minutes à lire ce topic, pfffffff
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ali Baliba a écrit :et dire que je viens de perdre 5 minutes à lire ce topic, pfffffff
Super, tu as perdu 30 secondes de plus à y répondre.
Bravo :lol:
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Sinon, si tu veux vraiment gagner plus et que tu es entravé par le réglementation, quitte à passer du côté obscur de la force tu as pleins d'activités répréhensibles qui rémunèrent très correctement. :turn:

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

oliver_twist a écrit :Sinon, si tu veux vraiment gagner plus et que tu es entravé par le réglementation, quitte à passer du côté obscur de la force tu as pleins d'activités répréhensibles qui rémunèrent très correctement. :turn:

:lol: :lol: :lol:
L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

dans ce cas, tu n'as pas que les activités rémunérées pour occuper ton temps libre, tu as aussi ce que l'on appelle les loisirs... :D
Un ensemble d'activité destinées à te reposer le ciboulot: si tu souhaites absolument que tes loisirs soient aéronautiques, ça ne sont pas les opportunités qui manquent, les clubs manquent parfois de 'vocations' pour faire tourner la boutique.
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

Sinon tu peux aussi faire passeur d'arme ou de choses interdites en tout genre avec un Mitsubishi MU-2 ou un DC10 ;)

Ca raporte gros et c'est pas trop routinier :D


Ps: Forever humour :pekin:
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Message par SuperSaC »

Dubble a écrit :L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
Dans ce cas, tu verras que la loque, ça sera dans ton lit parce que tu seras bien déboîté par un 4 ON en MC à t'être levé à 4h tous les jours ou de retour d'un 4 ON après 11h de vol de nuit. Pendant tes quelques jours d'absence, la vie aura continué chez toi et tu devras rattraper la famille, les factures, les courriers, les amis. Je ne connais pas beaucoup de PN qui s'embêtent de retour de nav, mais j'en connais plus qui trouvent que les journées de 24h sont bien trop courtes.
Bref, attends un peu de voir.
Arnaud, qui rentre d'un 4 ON en GP et qui est bien décalqué après avoir suivi le rythme de l'équipage...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

SuperSaC a écrit :
Dubble a écrit :L'interet pour moi n'est pas l'argent, le salaire de pilote est suffisant.
C'est juste de ne pas devenir une loque qui passe ses journées sur son PC en attendant le prochain décollage
Dans ce cas, tu verras que la loque, ça sera dans ton lit parce que tu seras bien déboîté par un 4 ON en MC à t'être levé à 4h tous les jours ou de retour d'un 4 ON après 11h de vol de nuit. Pendant tes quelques jours d'absence, la vie aura continué chez toi et tu devras rattraper la famille, les factures, les courriers, les amis. Je ne connais pas beaucoup de PN qui s'embêtent de retour de nav, mais j'en connais plus qui trouvent que les journées de 24h sont bien trop courtes.
Bref, attends un peu de voir.
Arnaud, qui rentre d'un 4 ON en GP et qui est bien décalqué après avoir suivi le rythme de l'équipage...
Oui, je verrai.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

100 % d'accord, c'est bien d'avoir une vie privée aussi, de voir du monde, de se reposer, pilote de ligne c'est un métier super sympa mais qui peut être très fatiguant !
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

et si une activité supplémentaire te manque, ta compagnie te proposera sans doute de faire de la formation ou autre... En particulier dans une petite/moyenne structure, les activités ne manquent pas pour les pilotes qui veulent en faire plus...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Oui enfin faut quand même aussi reconnaître qu'un certain nombre de pilotes montent des business à côté, pas forcément par nécessité financière, mais parce qu'ils s'en donnent le temps et qu'ils apprécient le challenge que ça représente.
Avatar du membre
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 35

Message par Barney »

Daniel Crivello (piloteus.journalintime.com) parle, lui, d'une crise de la création chez les pilotes de ligne, dont le boulot est en fait de vérifier que rien ne se passe mal (en très raccourci) pendant le vol.

Il évoque ainsi un de ses amis, pilote lui aussi, qui demande régulièrement à des entrepreneurs en construction pour aller travailler gratuitement sur des chantiers pour ainsi FAIRE et CONSTRUIRE quelque chose.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Barney a écrit :Daniel Crivello (piloteus.journalintime.com) parle, lui, d'une crise de la création chez les pilotes de ligne, dont le boulot est en fait de vérifier que rien ne se passe mal (en très raccourci) pendant le vol.

Il évoque ainsi un de ses amis, pilote lui aussi, qui demande régulièrement à des entrepreneurs en construction pour aller travailler gratuitement sur des chantiers pour ainsi FAIRE et CONSTRUIRE quelque chose.
Le coté un peu branleur du boulot m'attire.
Si les pilotes devaient jouer les hotesse de l'air pendant que l'avion est en ligne droite, pilote automatique, je ne ferais jamais ce métier.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Le coté un peu branleur du boulot m'attire.
Je suis pas sûr que tu aies tout à fait compris la problématique ;)
Avatar du membre
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 35

Message par Barney »

Alors, je vous jure, je suis pas de mauvaise humeur ni fâché (je précise parce que c'est difficile à faire passer sur un forum). Et je ne dénigre pas le métier de pilote, sinon, je ne serais pas là ;-)

Mais ce que Daniel voulait dire (du moins c'est comme cela que je l'ai compris), c'est qu'à la fin de ta 'journée' de pilote, tu n'as concrètement rien FAIT, au sens premier du terme.

Tu prends ton avion au début de ta période de travail, et tu le rends à la fin, en n'ayant rien construit, ni même modifié ! Et ça peut poser questions à certains pilotes. Dans le même ordre d'idée, tu as fait connaissance avec ton équipage, travaillé avec pendant 3 jours et puis tu lui dis adieu. Tu utilises tous les jours un avion différent, pas comme les routiers qui peuvent customiser ou à tout le moins personnaliser leur tracteur pour se sentir un peu plus chez eux et moins anonymes dans la masse.

Enfin, depuis que les cockpits sont fermés, ce sentiment peut encore être aggravé puisque le contact avec les passagers est réduit à son expression commerciale : " ... vous remercions d'avoir choisi notre compagnie..." et parfois à la sortie, un pilote : "thanks, bye bye"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message