Occupation à coté
Modérateur : Big Brother
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En effet c'est une facette du métier. Seulement rien ne t'empêche (par exemple) d'être instructeur bénévole ou non, en aéro-club ou en ligne, où là tu fais évoluer les connaissances d'une personne qui s'enrichit et se contruit.
Je ne connais pas de PL qui ne font rien entre 2 rotations. Les exemples que j'ai autour de moi bougent, font du planeur, construisent leur maison, rejoignent les copains en vacances, etc...
A côté de ça je comprends ta manière de voir les choses Barney. Tu as l'air de t'appuyer sur la vie d'un pilote de ligne pépère chez AF. D'une manière générale, crois-moi, la manière de voir les choses changent au fur et à mesure que tu avances dans la formation et dans ta vie de pilote pro. Ok il y a une constante, et heureusement sinon la motivation ne serait plus là, mais c'est surtout ton parcours qui te forge pilote, avec tes désirs et tes points faibles. Et à mon avis, ce parcours participe activement à la personnalité d'un pilote, et par conséquent à la manière d'occuper son temps libre
Je ne connais pas de PL qui ne font rien entre 2 rotations. Les exemples que j'ai autour de moi bougent, font du planeur, construisent leur maison, rejoignent les copains en vacances, etc...
A côté de ça je comprends ta manière de voir les choses Barney. Tu as l'air de t'appuyer sur la vie d'un pilote de ligne pépère chez AF. D'une manière générale, crois-moi, la manière de voir les choses changent au fur et à mesure que tu avances dans la formation et dans ta vie de pilote pro. Ok il y a une constante, et heureusement sinon la motivation ne serait plus là, mais c'est surtout ton parcours qui te forge pilote, avec tes désirs et tes points faibles. Et à mon avis, ce parcours participe activement à la personnalité d'un pilote, et par conséquent à la manière d'occuper son temps libre
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- Captain posteur
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Bien sur, tout à fait d'accord avec ta manière de penser, ToMs. Je faisais juste remarquer ce phénomène dont parlait Dany. Et je ne pense pas qu'il prenait un exemple en particulier.
Sinon, en pensant à une éventuelle future carrière de pilote pour moi, j'ai aussi songé à l'emploi du temps après-boulot et je me suis dit que finalement, même si t'es décalé pour les WE, ça te permet d'avoir des jours de congé en semaine, avec les magasins ouverts, pas trop de gens en ville et ce genre de choses.
Mais ça reste à chacun de voir, suivant ses gouts, à mon avis
Sinon, en pensant à une éventuelle future carrière de pilote pour moi, j'ai aussi songé à l'emploi du temps après-boulot et je me suis dit que finalement, même si t'es décalé pour les WE, ça te permet d'avoir des jours de congé en semaine, avec les magasins ouverts, pas trop de gens en ville et ce genre de choses.
Mais ça reste à chacun de voir, suivant ses gouts, à mon avis
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Auteur du sujetDubble
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J'ai pris un vol pour Rome, le copilote a passé le vol entier à discuter avec les hotesse, pendant que le CDB faisait tout...-Tomcat- a écrit :Je suis pas sûr que tu aies tout à fait compris la problématiqueLe coté un peu branleur du boulot m'attire.
C'est un exemple, ne représentant pas le métier, certes.
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Auteur du sujetDubble
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D'après ce que j'ai lu, le boulot du pilote c'est surtout avant le vol, juste après le décollage en juste avant l'atterrissage.Dan a écrit :On n'est pas payé pour ce qu'on fait, mais pour ce qu'on sait faire...
Ce n'est pas parceque TOI tu as l'impression qu'on ne fait rien que c'est le cas. Être pilote ce n'est pas seulement toucher le manche...
Non?
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vive flight sim pour montrer au monde comment le boulot de pilote ça marche
Eh oui dans la réalité on télécharge un programme microsoft et l'avion part tout seul, fait les comms radio seul, les check cabines seul, etc... bien sur pendant ce temps, le pilote mange caviar, se fait l'hotesse et fait tourner au copilote ^^
Après faut reprendre le manche(et celui que l'hotesse avait en main aussi) pour atterrir.
Trop cool la vie de pilote
Kinouille qui n'a pas d'hôtesse dans son avion
Eh oui dans la réalité on télécharge un programme microsoft et l'avion part tout seul, fait les comms radio seul, les check cabines seul, etc... bien sur pendant ce temps, le pilote mange caviar, se fait l'hotesse et fait tourner au copilote ^^
Après faut reprendre le manche(et celui que l'hotesse avait en main aussi) pour atterrir.
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A mon avis dubble, il serait bon pour toi d'aller discuter un peu avec des pilotes (de ligne), histoire de te rendre compte comme un grand que tu ne regardes pas au bon endroit...
Quant à Barney, puisqu'un pilote n'a rien FAIT au sens premier du terme, qu'il reste chez lui! Tu as prévu d'aller où déjà?
Quant à Barney, puisqu'un pilote n'a rien FAIT au sens premier du terme, qu'il reste chez lui! Tu as prévu d'aller où déjà?
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- Captain posteur
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FAIT au sens propre, je précisais, crois-je (pas envie de remonter jusqu'à mon post). Quand au métier de pilote, j'ai dit que je ne dénigrais pas et j'ai encore moins dit que ça ne SERVAIT pas. Et je voudrais le devenir (pilote).
Je parlais d'un résultat qui soit une création physique.
C'est plus clair ?
EDIT :
Bonne soirée
Barney
Je parlais d'un résultat qui soit une création physique.
C'est plus clair ?
EDIT :
Pas compris, tu peux m'expliquer, stp ?Tu as prévu d'aller où déjà?
Bonne soirée
Barney
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Auteur du sujetDubble
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Sur un vol long courrier de 12h le pilote et le copilote font quelque chose en permanence (communications radios, vérifications, pilotage)??kinouille a écrit :vive flight sim pour montrer au monde comment le boulot de pilote ça marche
Eh oui dans la réalité on télécharge un programme microsoft et l'avion part tout seul, fait les comms radio seul, les check cabines seul, etc... bien sur pendant ce temps, le pilote mange caviar, se fait l'hotesse et fait tourner au copilote ^^
Après faut reprendre le manche(et celui que l'hotesse avait en main aussi) pour atterrir.
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Kinouille qui n'a pas d'hôtesse dans son avion
C'est comme dans Harry Potter : Vigilance Constante !
Si tu fais un long courrier de douze heures, les pilotes font quelque chose, que ce soit surveiller leurs cadrans et faire des vérifications régulières, rectifier quelque décalages, faire des rapports au contrôle ou même... se reposer (car mine de rien, avoir des périodes de repos sur douze heures, c'est très important) !
C'est du moins comme ça que je vois la chose.
Si tu fais un long courrier de douze heures, les pilotes font quelque chose, que ce soit surveiller leurs cadrans et faire des vérifications régulières, rectifier quelque décalages, faire des rapports au contrôle ou même... se reposer (car mine de rien, avoir des périodes de repos sur douze heures, c'est très important) !
C'est du moins comme ça que je vois la chose.
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bah... oui!
et puis tous les vols ne sont pas des vols de 12h ou plus... De plus, Nicolas a raison ils se reposent car faut pas oublier qu'ils doivent atterrir 12h plus tard, et si toi tu es fatigué lors d'un vol de 12 heures en tant que passager, imagine le pilote.
Bref, Piloter un avion ce n'est pas juste mettre l'AP et dormir.
et puis tous les vols ne sont pas des vols de 12h ou plus... De plus, Nicolas a raison ils se reposent car faut pas oublier qu'ils doivent atterrir 12h plus tard, et si toi tu es fatigué lors d'un vol de 12 heures en tant que passager, imagine le pilote.
Bref, Piloter un avion ce n'est pas juste mettre l'AP et dormir.
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Auteur du sujetDubble
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Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.Nicolas B a écrit :C'est comme dans Harry Potter : Vigilance Constante !
Si tu fais un long courrier de douze heures, les pilotes font quelque chose, que ce soit surveiller leurs cadrans et faire des vérifications régulières, rectifier quelque décalages, faire des rapports au contrôle ou même... se reposer (car mine de rien, avoir des périodes de repos sur douze heures, c'est très important) !
C'est du moins comme ça que je vois la chose.
Sur un vol long courrier de [longtemps] le pilote doit se reposer.
Alors qu'avec un random boulot, dormir au bureau n'est pas nécéssaire/apprécié.
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Auteur du sujetDubble
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Dans certains boulots, oui on travaille 12h de suite, sandwich à la main s'il le faut, genre certains intendants.kinouille a écrit :tu travailles 12h au boulot? avec au moins 200 passagers qui ont leurs vie entre tes mains?
La responsabilité de 200 passagers est un autre aspect du boulot, tout comme un intendant qui ne doit pas ruiner l'établissement qu'il gère. C'est juste que la vie de centaines de passager est plus importante que l'argent.
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