Dans ce cas ça te dirait de plus écrire sur le forum d'ici là ? Merci.Et puis chui en vacances la prochaine fois je ferai des efforts( quand l'école aura recommencé).
Madrid
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Salut,
Comme l'a dit Dan, aucuns éléments concrets sur les causes de l'accident... laisse donc V2 là où elle est, ce n'est pas une vitesse de décision au décollage, elle n'a aucune influence sur une décision d'arrêt où de poursuite d'un T/O (Sache toute fois qu'a V2 l'avion en déjà en vol).
Bonne soirée.
Comme l'a dit Dan, aucuns éléments concrets sur les causes de l'accident... laisse donc V2 là où elle est, ce n'est pas une vitesse de décision au décollage, elle n'a aucune influence sur une décision d'arrêt où de poursuite d'un T/O (Sache toute fois qu'a V2 l'avion en déjà en vol).
Bonne soirée.
Les premiers éléments semblent indiquer une double défaillance :
- Oubli de sortir les volets en position Take Off par les PNT et panne du système sensé prévenir cet oubli.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... blity.html
Mais prudence ce sont que des fuites et loin d'être le rapport officielle.
- Oubli de sortir les volets en position Take Off par les PNT et panne du système sensé prévenir cet oubli.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... blity.html
Mais prudence ce sont que des fuites et loin d'être le rapport officielle.
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L'oubli des volets feraient crasher un avion?Goshiz a écrit :Les premiers éléments semblent indiquer une double défaillance :
- Oubli de sortir les volets en position Take Off par les PNT et panne du système sensé prévenir cet oubli.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... blity.html
Mais prudence ce sont que des fuites et loin d'être le rapport officielle.
Sur flight simulator je fais décoller n'importe quel avion (de la navette spatiale au concorde passant par le mooney et le 380) sans aucuns volets et ca passe toujours très bien. Faut juste plus de longueur de piste.
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Ah mais moi quand je décolle ma navette spatiale en vrai, je mets jamais les volets, et ça influe pas des masses sur la longueur de piste nécessaire.Sur flight simulator je fais décoller n'importe quel avion (de la navette spatiale au concorde passant par le mooney et le 380) sans aucuns volets et ca passe toujours très bien. Faut juste plus de longueur de piste.
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Non, mais le MD 80 c'est pas un 380..-Tomcat- a écrit :Ah mais moi quand je décolle ma navette spatiale en vrai, je mets jamais les volets, et ça influe pas des masses sur la longueur de piste nécessaire.Sur flight simulator je fais décoller n'importe quel avion (de la navette spatiale au concorde passant par le mooney et le 380) sans aucuns volets et ca passe toujours très bien. Faut juste plus de longueur de piste.
Même si c'est une panne, et que c'est pas bon, je pense pas que ce soit la cause d'un crash au décollage...
Sauf si bien sur le pilote cabre à la vitesse habituelle et fais un beau décrochage et se plante l'empennage le premier.
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Non, j'exposais mon avis.flying_chad a écrit :Sauf si, si si et puis si et sinon !
On est pas du BEA, on est sur Aéronet, d'accord un forum est fait pour donner son avis, mais là c'est presque inutile. On aura le rapport un jour, et le moment venu on saura.
Je pense qu'il est possible de faire décoller un MD 80 (sans flaps, ni slats) sur une piste aussi longue que celle d'un grand aéroport internationale, si toutefois on fais la rotation à une vitesse supérieure à la normale.
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Aucun des deux, le BEA espagnol d'une part pour le pays d'apartenance a la compagnie, et le lieu du crash. Le NTSB pour le pays de fabrication, d'autre part.kinouille a écrit :c'est le minister des transports espagnol qui va s'occuper du cas ou l'OACI?
L'OACI ou le ministere du transport espagnol n'entrerons en jeu que lorsqu'il y aura une conclusion si des consignes des deux sus-cites sont emises. Meme si dans les medias le ministre des transports donne l'impression de suivre la chose de pret, ce n'est pas lui qui retrousse ses petites manches pour examiner les CVR et FDR...
Ca passerait moins bien avec un feu moteur, une Vr calculée sur les volets T/k, et dans la vraie vie aussiDubble a écrit :L'oubli des volets feraient crasher un avion?Goshiz a écrit :Les premiers éléments semblent indiquer une double défaillance :
- Oubli de sortir les volets en position Take Off par les PNT et panne du système sensé prévenir cet oubli.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... blity.html
Mais prudence ce sont que des fuites et loin d'être le rapport officielle.
Sur flight simulator je fais décoller n'importe quel avion (de la navette spatiale au concorde passant par le mooney et le 380) sans aucuns volets et ca passe toujours très bien. Faut juste plus de longueur de piste.
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Oui sauf que personne ne te demande ton avis compte tenu du fait que tu n'as strictement aucune compétence pour en juger (pas plus que moi).Je pense qu'il est possible de faire décoller un MD 80 (sans flaps, ni slats) sur une piste aussi longue que celle d'un grand aéroport internationale, si toutefois on fais la rotation à une vitesse supérieure à la normale.
D'après un ancien CDB sur MD82, il est irréaliste d'envisager décoller cet avion sans flaps+slats quelle que soit la longueur de piste dispo car la max tyre speed sera atteinte avant Vr. J'ai tendance à le croire, c'est un professionnel qui connaît la machine. Mais ceci n'éclaire en rien le problème d'ensemble, ça ne fait que décrédibiliser la thèse "c'est impossible il peut décoller quand même sans volets sans problème". Alors on attend le BEA sagement hein ?
Ya pas un Best-Of chez Aeronet ?Dubble a écrit :L'oubli des volets feraient crasher un avion?Goshiz a écrit :Les premiers éléments semblent indiquer une double défaillance :
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Bin pourquoi on construit pas des pistes plus longue alors ??? z'ont rien compris les ingenieurs !!!Je pense qu'il est possible de faire décoller un MD 80 (sans flaps, ni slats) sur une piste aussi longue que celle d'un grand aéroport internationale, si toutefois on fais la rotation à une vitesse supérieure à la normale.
Ah oui, y a peut etre d'autres facteurs qui entrent en jeux...."Vitesse Max des pneus" par exemple !!!
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OMG...
J'emet un avis tout le monde m'incendie...
Restez zen les gars..
Mais j'ai quand meme une question. (sincère, ce n'est pas de la provoc ou autre)
Le journalistes affirment que l'avion a décollé, avant de se crasher.
Comment a-t-il pu décoller avec une panne de flaps?
J'emet un avis tout le monde m'incendie...
Restez zen les gars..
Mais j'ai quand meme une question. (sincère, ce n'est pas de la provoc ou autre)
Le journalistes affirment que l'avion a décollé, avant de se crasher.
Comment a-t-il pu décoller avec une panne de flaps?
Modifié en dernier par Dubble le 08 sept. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
Tu n'émets pas un avis mais un jugement. Des professionnels qui eux savent de quoi ils parlent se gardent de le faire dans ce genre de cas, tu comprendras aisément que l'on trouve malvenu que tu en prennes la liberté.
Quand bien même ça serait un avis, désolé, mais il ne vaut rien... Il est faux et basé sur des présomptions complètement fausses et sans fondement.
Quand bien même ça serait un avis, désolé, mais il ne vaut rien... Il est faux et basé sur des présomptions complètement fausses et sans fondement.
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