Un spotter heurté par un avion à St-Barthélémy.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Un spotter heurté par un avion à St-Barthélémy.

Message par Delta (LFSA) »

Bonsoir à tous.

Triste nouvelle. Un spotter est mort mercredi à St-Barthélémy, heurté par le train d'atterissage d'un avion au décollage.

http://www.jetphotos.net/news/index.php ... &tb=1&pb=1

:snif:

Bonne soirée.
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

La mort d' un Homme est toujours regrettable mais je trouve ce fait divers assez comique !
alco
Avatar du membre
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 35

Message par plastoc35 »

:o
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

RE :o :o :o ..c'est vraiment le genre de réponse type...je donne le bazooka pour me faire abattre !!!

Dedee
Avatar du membre
Michaelcaine
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 22 nov. 2007, 21:37

Message par Michaelcaine »

plastoc35 a écrit ::o
Je n'aurais pas dit mieux.

alco a écrit :La mort d' un Homme est toujours regrettable mais je trouve ce fait divers assez comique !
Je n'aurais pas dit pire.
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

Mais que fait notre modérateur ???? Une punition ! une punition ! une punition !

Dedee qui aimerait être modérateur ...des fois
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Je vois pas dutout qu'est ce qu'il y a de marrant dans ce fait divers alco, a part si pour toi te prendre un avion en pleine tronche c marrant.
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

J'ai bien hésité à écrire que je trouvais ca comique (je pensais choquer certains esprits, c'est fait). C'est pourquoi je vous présente mes plus plates excuses...
... mais j'avoue que...
alco
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

alco a écrit :J'ai bien hésité à écrire que je trouvais ca comique (je pensais choquer certains esprits, c'est fait). C'est pourquoi je vous présente mes plus plates excuses...
... mais j'avoue que...
Tu as pensé aux Darwin award non ?
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

Fred95 a écrit :
alco a écrit :Tu as pensé aux Darwin award non ?
Non ! Je n'y avais pas pensé !
alco
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Ouai, bon... en même temps, faut être un peu con pour se mettre dans l'axe de piste aussi près. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas de cloture. Mais bon, c'est probable qu'il y en aura une maintenant, ou tout au moins un paneau. D'ailleurs on en distingue un sur la photo. Si c'est écrit qu'il faut faire gaffe aux avions, alors je ne vois pas ce qui est particulièrement triste dans cette histoire.
Avatar du membre
Heaulme
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2008, 12:06
Âge : 37

Message par Heaulme »

Sur l'article il est marqué que la personne s'est prise le train d'un avion au décollage, ça veut dire surtout que l'avion en question a décollé super juste, la rotation en bout de piste c'est inquiétant non?!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Heaulme a écrit :Sur l'article il est marqué que la personne s'est prise le train d'un avion au décollage, ça veut dire surtout que l'avion en question a décollé super juste, la rotation en bout de piste c'est inquiétant non?!
Plutot.
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

Sur l'article il est marqué que la personne s'est prise le train d'un avion au décollage, ça veut dire surtout que l'avion en question a décollé super juste, la rotation en bout de piste c'est inquiétant non?!
vu les perf du caravan ca doit plutot le pilote qui a fait exprès de passer bas (un peu trop faut croire..) pour impressionner les touristes....
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 48

Message par novitch »

et si c'était tout simplement la piste de Saint-Barth'?
pour rappel, il faut toujours une qualif de site, c'est une piste (très) courte, mal située, et les températures montent parfois sous les tropiques...
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

c'est pas comique, ce ne pas "bien fait" non plus, mais en tout cas c'est une bonne leçon !

Je veux bien que les spotters aillent près des pistes, mais faut un minimum de sécurité. En bout d'une piste courte, c'est idiot !

Un jour, ça arrivera à St-Marteen, c'est sur ! Quand on voit des videos de gens à st marteen qui reste derrière un 747 pour se faire souffler au décollage, ben c'est inconscient !
Avatar du membre
Michaelcaine
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 22 nov. 2007, 21:37

Message par Michaelcaine »

Au fait le pilote est mis en cause? Il risque quelque chose vis a vis de la justice?
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

oliver_twist a écrit :Ouai, bon... en même temps, faut être un peu con pour se mettre dans l'axe de piste aussi près. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas de cloture. Mais bon, c'est probable qu'il y en aura une maintenant, ou tout au moins un paneau. D'ailleurs on en distingue un sur la photo. Si c'est écrit qu'il faut faire gaffe aux avions, alors je ne vois pas ce qui est particulièrement triste dans cette histoire.
Euh pour la clôture sincèrement j'espère qu'il n'y en aura pas, sinon je pense qu'un avion se la prendra (à moins que tu veuilles dire sur les cotés). L'arrivée en 28 est assez chaude aussi, pas de remise de gaz possible et la colline en face, donc les pilotes visent au plus court au seuil de piste.

Pour les panneaux, il y en a. Il y a même depuis peu des bouées en mer pour interdire les bateaux dans l'axe de piste.

Et pour info le touriste n'est pas mort sur le coup. Il est tombé dans un coma profond et a été transporté à l'hôpital de Pointe à Pitre. Il me semble qu'il s'est fait rapatrier depuis, pas d'autres nouvelles.

Quant aux raisons qui ont fait que le caravan se trouvait anormalement bas, comme d'hab... on va peut-être attendre les résultats de l'enquête avant de conclure...

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Bon, il faut quand même recadrer les choses : des spotters en seuils et bords de pistes, il y en a une palanquée un peu partout dans le monde! Ce sont des personnes habituées à photographier des appareils en évolution relativement proche d'eux.

Et même, peu importe que ce soit un touriste ou un amateur, si malgré les panneaux d'interdiction de "stationner" et de présence de danger certains restent dans ces zones dangeureuses.... on ne va quand même pas mettre ça sur la faute des pilotes qui font au mieux pour se poser-décoller en prenant en compte les caractéristiques du terrain (cf ce qu'explique MagicTurtle)!!

Si de plus, ce type n'est pas capable d'avoir l'instinct de survie, à savoir se barrer s'il voit que ca commence à cadrer serré dans le viseur... que voulez vous faire?! mettre des barrières et tout clôturer? Il y aura toujours un blaireau qui grimpera dessus pour "voir d'un peu plus près" !!

Prendre des photos ou simplement admirer le balais des liners n'oblige pas à être débile et irresponsable!
Avatar du membre
Forget
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2008, 13:20

Message par Forget »

Ya qu'a regarder ces photos, toutes prises sur place, ca fait réfléchir...

Image

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message