Sortie de piste d'un 747-400 d'Air France à Montréal.

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Modérateur : Big Brother

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Delta (LFSA)
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Sortie de piste d'un 747-400 d'Air France à Montréal.

Message par Delta (LFSA) »

Un 747-400 d'Air France est sorti de la piste après son atterissage à Montréal Trudeau.

Heureusement, il n'y a aucun blessé.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/269222
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Piero
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Message par Piero »

Décidément , le Canada ne réussit pas à Air France . :P

A+
Pierre

PS : pas de victimes c'est le principal .
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captain_747
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Message par captain_747 »

ce n'est pas méchant. On pourra classer ça dans un incident. Ca arrive tous les jours, partout dans le monde :D
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Dan
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Message par Dan »

De là à ce qu'on nous parle de "série noire" dans les jours à venir...

C'est pathétique de voir à quel point des non-évènements sont montés en épingle par des journaleux qui veulent vendre du papier... :non:
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Dubble
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Message par Dubble »

Dan a écrit :De là à ce qu'on nous parle de "série noire" dans les jours à venir...

C'est pathétique de voir à quel point des non-évènements sont montés en épingle par des journaleux qui veulent vendre du papier... :non:
N'oublie pas ces pauvres passagers qui n'ont pas débarqué correctement?
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Pense quand même que ce sont les PAX qui te donneront ptet du boulot plus tard...
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Gégé
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Message par Gégé »

Ils n'ont pas débarqué "correctement", mais sains et saufs...
pierre76

Message par pierre76 »

Gégé a écrit :Ils n'ont pas débarqué "correctement", mais sains et saufs...
... et avec un peu de chance ils auront un aller retour CDG-Trudeau gratuit pour la prochaine fois !!!
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chti71
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Message par chti71 »

ce n'est pas méchant. On pourra classer ça dans un incident.
Si l'avion n'arrive pas au parking (gate) par ses propres moyen...c un accident.

ou alors...voila l'explication :

ou :
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Piero
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Message par Piero »

" Pimp my jet " :lol:

Bonne trouvaille !!

A+
Pierre
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Fred95
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Message par Fred95 »

chti71 a écrit :
ce n'est pas méchant. On pourra classer ça dans un incident.
Si l'avion n'arrive pas au parking (gate) par ses propres moyen...c un accident.
Non un accident c'est quand il y a des morts. S'il n'y a pas de mort, c'est un incident, un avion qui s'écrase sans faire de victimes, même si l'avion est ruiné, c'est un incident
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chti71
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Message par chti71 »

Il n'a pas que le terme FATALITE qui definie un accident...
Mais j'avais oublie que SUBTANTIAL DAMAGE n'inclus pas le train d'atterrissage.
Donc, c'est bien legalement un incident...mais ca ressemble quand meme a un accident ;)


The NTSB, the FAA and other civil aviation regulatory body use definitions for accidents and incidents that are described below.

Accident
As defined by the NTSB, this is an occurrence associated with the operation of an aircraft where as a result of the operation of an aircraft, any person (either inside or outside the aircraft) receives fatal or serious injury or any aircraft receives substantial damage. The occurrence is also not caused by the deliberate action of one or more persons and that leads to damage or injury. The NTSB definition, which is also used by the FAA, divides accidents into four categories:

Major - an accident in which a 14 CFR 121 aircraft was destroyed, there were multiple fatalities, or there was one fatality and a 14 CFR 121 aircraft was substantially damaged.

Serious - an accident in which there was either one fatality without substantial damage to a 14 CFR 121 aircraft, or there was at least one serious injury and a 14 CFR121 aircraft was substantially damaged.

Injury - a nonfatal accident with at least one serious injury and without substantial damage to a 14 CFR 121 aircraft.
Damage - an accident in which no person was killed or seriously injured, but in which any aircraft was substantially damaged.

Hull Loss
An aircraft damaged to the extent that it is not economically feasible to repair it. This would include aircraft that are destroyed or aircraft that are missing.

Incident
An occurrence, other than an accident, associated with the operation of an aircraft that affects or could affect the safety of operations.

Minor Damage
Aircraft damage that does not qualify as substantial.

Serious Injury
Injuries that result in one or more of the following conditions:
Requires hospitalization for more than 48 hours, commencing within seven days from the date the injury was received,
Results in a fracture of any bone (except simple fractures of fingers, toes, or nose),
Involves lacerations that cause severe hemorrhages, nerve, muscle, or tendon damage.
Involves injury to any internal organ, or
Involves second or third degree burns, or any burns affecting more than five percent of the body surface.

Substantial Damage
Damage or structural failure that negatively affects an aircraft’s structural strength, performance, or flying characteristics, and which would require significant repair or replacement of the affected component or system. Substantial damage excludes damage to landing gear, wheels, tires, and flaps. It also excludes bent aerodynamic fairings, dents in the aircraft skin, small punctures in the aircraft skin, ground damage to propeller blades, or damage to only a single engine.
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Carbak
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Message par Carbak »

Définition EU-OPS :

1) Incident, événement, autre qu'un accident, lié à l'utilisation d'un aéronef, qui compromet ou pourrait compromettre la sécurité de l'exploitation.
2) Incident grave. Incident dont les circonstances indiquent qu'un accident a failli se produire.
3) Accident. Événement lié à l'utilisation d'un aéronef qui se produit entre le moment où une personne monte à bord avec l'intention d'effectuer un vol et le moment où toutes les personnes qui son montées dans cette intention sont descendues, et au cours duquel :
i) une personne est mortellement ou grièvement blessé du fait qu'elle se trouve :
a)dans l'aéronef, ou
b)en contact direct avec une partie quelconque de l'aéronef, y compris les parties qui s'en sont détachées, ou
c)directement exposée au souffle des réacteurs, sauf s'il s'agit de lésions dues à des causes naturelles, de blessures subies par un passager clandestin cachés hors des zones ou les passagers et l'équipage ont normalement accès ; ou
ii) l'aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurale, de performances ou de vol, et qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l'élément endommagé, sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avaries de moteur, lorsque les dommages sont limités au moteur, a ses capotages ou à ses accessoires, aux pneus, aux freins, aux carénages, ou à de petites entailles ou perforations du revêtement; ou
iii) l'aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


Après avoir croisé le chef de division 747 d'AF qui partait pour Montréal en nous disant qu'il n'y avait que deux pneus à changer (à confirmer), on a affaire a un incident...
Chti, je ne vois pas (j'ai peut être lu trop vite) ou il est question de rentrer pas ses propres moyens dans la def FAA ?
Ceci dit fred tu vois qu'un accident ce n'est pas forcement un truc ou il y a plein de "morts" (je simplifie)...

++
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chti71
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Message par chti71 »

Chti, je ne vois pas (j'ai peut être lu trop vite) ou il est question de rentrer pas ses propres moyens dans la def FAA ?
Non, je ne pense pas que ce sera marque...c'est juste une sorte de "reference" communement utilisee.
Mais, comme on dis chez nous "If it ain't written, It doesn't exist" ;)
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Un Extra-terrestre

Message par Un Extra-terrestre »

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