Triste nouvelle
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetBastienBAYO
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Triste nouvelle
http://www.sudouest.fr/2010/10/04/le-pi ... 8-1368.php
Il y a encore de l'espoir...
Edit: finalement non...
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 10075.php5
Il y a encore de l'espoir...
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Son avion était reconnaissable parmi les autres à son style souple, esthétique, spectaculaire aux trajectoires impeccables. On peut dire qu'il mettait la pâté aux concurrents tellement son niveau était hors du commun, il était d'un talent incroyable. Il était de tous les meetings et j'ai pu admirer sa maitrise parfaite du vol à de nombreuses reprises.
En partant, Renaud part avec un bout de notre cœur, un petit bouts de nos rêves de pilote (même pilotaillon du dimanche) et nous rappelle, un peu durement, que l'air n'est pas notre élément naturel.
Condoléances à la famille et chapeau bas, Monsieur Ecalle, pour ce dernier vol.
:non:
En partant, Renaud part avec un bout de notre cœur, un petit bouts de nos rêves de pilote (même pilotaillon du dimanche) et nous rappelle, un peu durement, que l'air n'est pas notre élément naturel.
Condoléances à la famille et chapeau bas, Monsieur Ecalle, pour ce dernier vol.
:non:
Un avion de tourisme peut-il voler dans des conditions d'intempéries ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi prendre un tel risque ?
Et si c'est autorisé, en théorie l'avion devrait-il résister ? Et dans ce cas, comment se fait-il qu'un pilote aussi expérimenté puisse subir un crash ? Défaillance de son avion ?
Et si c'est autorisé, en théorie l'avion devrait-il résister ? Et dans ce cas, comment se fait-il qu'un pilote aussi expérimenté puisse subir un crash ? Défaillance de son avion ?
Oui.Fadi63 a écrit :Un avion de tourisme peut-il voler dans des conditions d'intempéries ?
aucune piste n'est exclue et le BEA tentera de faire la lumiere sur ce tragique accident.Et si c'est autorisé, en théorie l'avion devrait-il résister ? Et dans ce cas, comment se fait-il qu'un pilote aussi expérimenté puisse subir un crash ? Défaillance de son avion ?
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La barrière des Cevennes en VFR par tempête de sud est:Babar350 a écrit :Oui.Fadi63 a écrit :Un avion de tourisme peut-il voler dans des conditions d'intempéries ?
aucune piste n'est exclue et le BEA tentera de faire la lumiere sur ce tragique accident.Et si c'est autorisé, en théorie l'avion devrait-il résister ? Et dans ce cas, comment se fait-il qu'un pilote aussi expérimenté puisse subir un crash ? Défaillance de son avion ?
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Cailloux de 1000 m partout
Le BEA est compétent pour tout incident-accident concernant :
- tout aéronef civil français où que ce soit (ex : le vol Rio Paris AF447),
- et tout aéronef présent sur le territoire français (ex : Airbus allemand vendu par des Néo Zélandais, abîmé au large de Perpignan).
Que l'aéronef soit petit ou grand, pas de différence.
Les enquêtes sont en général très poussées et les conclusions très longues à sortir.
- tout aéronef civil français où que ce soit (ex : le vol Rio Paris AF447),
- et tout aéronef présent sur le territoire français (ex : Airbus allemand vendu par des Néo Zélandais, abîmé au large de Perpignan).
Que l'aéronef soit petit ou grand, pas de différence.
Les enquêtes sont en général très poussées et les conclusions très longues à sortir.
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- Captain posteur
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Je suis sidéré. Le voyeurisme bat son plein...BiZ a écrit : Si tu as le rapport d'accident, ça m'intéresse en mp.
Je doute que quantité de posteurs/lecteurs aient quelque leçon à tirer de ce rapport du BEA pour leur expérience perso.
Il y en a plein d'autres (CFIT ou autres) à éplucher, où le pilote n'est pas connu. Alors si ce rapport-là vous intéresse aujourd'hui, au bout de 24h suivant le crash, c'est bien du voyeurisme, rien de plus.
C'est bien ce qu'il me semblait, cette communauté d'aéronautes du 21ème siècle me dégoute pour son caractère technique exclusif, froid...
Une pensée amicale tardive (il est toujours trop tard lorsqu'on perd un copain) pour lui, sa femme et ses enfants.