Informations AF 447 RIO-PARIS
Modérateur : Big Brother
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A mon avis si le BEA attaque c'est qu'ils ont du solide, en particulier sur la retranscription a propos de cunimbs...bubble_ils a écrit :Le SNPL attaque aussi Otelli. Le BEA, la DGAC, Air France c'est tous des copains, pas sûr que ça soit le BEA qui ait raison sur ce coup là... M'étonnerait qu'Otelli publie des choses fausses en plus de publier des choses marginales en sachant qu'il aurait déjà des problèmes avec la justice, air france etc Je ne parle pas de son interprétation, seulement des retranscriptions.
D'ailleurs j'ai pas lu ce qu'il a écrit, ça ressemble a quoi? Il est pro ou contre AF?
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout."
Otto Lilienthal
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Bonjour à tous,
Vu sur le site du BEA ce matin:
Vu sur le site du BEA ce matin:
Bonne journée à tous.Communiqué de presse, 30 mai 2012
Le BEA rendra public le rapport final d'enquête le jeudi 5 juillet 2012 au cours d'un point presse.
Note aux media : les modalités d'accréditation seront communiquées dans les prochaines semaines.
Quelques précisions :
http://www.slate.fr/lien/57051/crash-ri ... -final-bea
Un pilote serait clairement identifié comme "étant responsable de la chute de l'appareil".
Une conclusion qui conforterait les premières informations évoquées dans le rapport intermédiaire et qui avaient été rejetées par les syndicats de pilotes de ligne français.
Le copilote se serait trompé dans la procédure à appliquer au moment même où les sondes Pitot, touchées par le gel, venaient de désarmer le pilote automatique de l'Airbus A330.
En désignant de façon très précise le responsable de l'accident, et si l'information est validée, le BEA devrait de nouveau s'opposer rapidement aux pilotes de ligne
Côté Brésil, cet incident est bien le résultat d'une mauvaise manœuvre en vol et non pas la seule conséquence d'une situation météorologique perturbée.
La publication en France de ce rapport, toujours prévue pour le 5 juillet, déterminera les responsabilités judiciaires de l'incident et les éventuels responsables de la situation technologique qui a engendré l'erreur de manipulation du copilote.
Pour l'instant, aucune réaction du côté d'Air France
http://www.slate.fr/lien/57051/crash-ri ... -final-bea
Un pilote serait clairement identifié comme "étant responsable de la chute de l'appareil".
Une conclusion qui conforterait les premières informations évoquées dans le rapport intermédiaire et qui avaient été rejetées par les syndicats de pilotes de ligne français.
Le copilote se serait trompé dans la procédure à appliquer au moment même où les sondes Pitot, touchées par le gel, venaient de désarmer le pilote automatique de l'Airbus A330.
En désignant de façon très précise le responsable de l'accident, et si l'information est validée, le BEA devrait de nouveau s'opposer rapidement aux pilotes de ligne
Côté Brésil, cet incident est bien le résultat d'une mauvaise manœuvre en vol et non pas la seule conséquence d'une situation météorologique perturbée.
La publication en France de ce rapport, toujours prévue pour le 5 juillet, déterminera les responsabilités judiciaires de l'incident et les éventuels responsables de la situation technologique qui a engendré l'erreur de manipulation du copilote.
Pour l'instant, aucune réaction du côté d'Air France
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Sauf que si l'erreur de pilotage est reconnue comme semble le confirmer le BEA, cela va couter une fortune à Air France pour payer ne serait ce que les indemnisations et l'image de la compagnie va en prendre un coup.
Maintenant si AF avait l'intention de virer le Directeur de la Formation, ils ont un motif tout trouvé.
Comme à chaque fois, le SNPL attaquera le BEA, Air France "attaquera" Airbus et les familles des victimes attaquent déjà Air France
Il faudra bien attendre une bonne décennie comme le Concorde pour connaitre l'issue de ce marathon judiciaire
Et comme à chaque fois, à l'exception des familles des victimes, tout le monde a intérêt à ce que le procès perdure, en particulier avec les problèmes actuels d'Air France.
Maintenant si AF avait l'intention de virer le Directeur de la Formation, ils ont un motif tout trouvé.
Comme à chaque fois, le SNPL attaquera le BEA, Air France "attaquera" Airbus et les familles des victimes attaquent déjà Air France
Il faudra bien attendre une bonne décennie comme le Concorde pour connaitre l'issue de ce marathon judiciaire
Et comme à chaque fois, à l'exception des familles des victimes, tout le monde a intérêt à ce que le procès perdure, en particulier avec les problèmes actuels d'Air France.
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[quote]cela va couter une fortune à Air France pour payer ne serait ce que les indemnisations [/quote]
Les indemnités sont déjà payer depuis longtemps, c'est quasi automatique.
L'image de la compagnie, c'est déjà fait, pour autant les avions pour le brésil partent plein et systématiquement surbooké (jusqu'à -70 en juillet dernier), même en J.
Le procès prendra du temps, dixit procès concorde ou le mont saint Odile.
Les indemnités sont déjà payer depuis longtemps, c'est quasi automatique.
L'image de la compagnie, c'est déjà fait, pour autant les avions pour le brésil partent plein et systématiquement surbooké (jusqu'à -70 en juillet dernier), même en J.
Le procès prendra du temps, dixit procès concorde ou le mont saint Odile.
Les familles des victimes n'ont reçu qu'une partie d'éventuelles indemnisations dues, ce n'est pas un automatisme et ce serait reconnaitre d'office la responsabilité d'Air France.
C'est un chapeau pour calmer les esprits des parties civiles et payé par les caisses d'indemnisation des victimes et parfois les compagnies aériennes à titre humanitaire, comme pour chaque catastrophe.
C'est la justice qui décidera des montants d'indemnisation après en avoir jugé les responsabilités et les causes pour chaque partie qui ne manqueront pas d'aller en appel et cassation si nécessaire au cas ou leur responsabilité serait engagée.
C'est un chapeau pour calmer les esprits des parties civiles et payé par les caisses d'indemnisation des victimes et parfois les compagnies aériennes à titre humanitaire, comme pour chaque catastrophe.
C'est la justice qui décidera des montants d'indemnisation après en avoir jugé les responsabilités et les causes pour chaque partie qui ne manqueront pas d'aller en appel et cassation si nécessaire au cas ou leur responsabilité serait engagée.
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