Vous reprendrez bien un peu TP déguisé

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Message par Anonyme »

Looser là je suis d'accord dans ton exemple. On laisse pas partir mais je pense que l'exemple s'y prête mal.

On va me sortir qu'ici tout les mecs qui postent des messages non jamais fait partager l'heure avec des potes de potes ??? j'y crois pas 1s !!! c'est toujours trop tentant d'avoir 20min de vol gratos ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
looser
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 27 nov. 2010, 09:16

Message par looser »

Plusieurs vols avec des amis, jamais fait payer car ils étaient bien plus à la dech que moi, et que de toute façon j'étais parti pour voler... Mais s'il avait eu plus de moyens pourquoi pas ;)

Pour l'exemple: clairement il est extrême, mais c'était simplement pour rebondir sur ce truc de "même passion" qui fait qu'on devrait fermer les yeux..
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Nanospit a écrit :J'ai jamais pu comprendre la définition dans le sens ... partager l'heure de vol.

J'avais déjà pris le même exemple une fois ... une heure de vol 100e ... je prends 2 pax il paient 99e et moi 1e ... c'est toujours du partage ? Et encore faudrait voir le sens du mot connaitre .... parce que si c'est ami de l'ami de la cousine à la copine de ma soeur ...
Bun là encore, tu as la chance qu'on te laisse un peu de libre arbitre. Si tu en abuse, bientôt il y aura marqué que seuls tes parents, ta fille si elle est reconnu ainsi que ton cousin si il est germain...
Pour l'instant la loi estime que tu es quelqu'un de responsable et mesuré profite sans abuser...

C'est là même chose qu'en compagnie. Il y a marqué que l'approche à vue est autorisée au libre arbitre du CDB, exagère et il y aura marqué que c'est interdit...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Vous avez jamais vu ce reportage sur les faux taxi à Paris ?
C'était pareil, des gens se faisait trimballer par des "chauffeurs", moyennant un peu de sous (peut être pour partager les frais du plein...).
Lorsque les flics mettent la main dessus, les soit disant chauffeurs affirment qu'ils transportent une connaissance, et le pax avait été briefé pour raconter la même salade avant de craquer.

je sais pas pourquoi mais ce que propose ce blog est étrangement similaire...j'espère que les auteurs sont conscients des risques qu'ils prennent notamment en cas d'accident ou meme pour leur licence et leur avenir pro dans le milieu...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

SR71_Blackbird a écrit :notamment en cas d'accident
Un incident tout con suffit pour créer une enquête en règle... crève un pneu suivie d'une petite sortie de piste, collision au sol,...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Dan a écrit :
Greystone a écrit :En tant que pilote privé, on a normalement le droit de transporter des gens en partageant les frais à la fin du vol.
C'est là que tu fais erreur. Ta licence ne te donner pas le droit de transporter des gens. Elle t'autorise à utiliser ton avion ou un avion de location pour tes loisirs, et t'autorise à emmener avec toi des gens que tu connais et que tu n'as pas le droit de faire payer, si ce n'est pour partager les frais du vol. Tu saisis la nuance?
Oui monsieur :pekin:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Carbak a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :notamment en cas d'accident
Un incident tout con suffit pour créer une enquête en règle... crève un pneu suivie d'une petite sortie de piste, collision au sol,...
oui bien sur. Je pensais surtout au cas ou le pax subit des blessures ou autre et se retourne contre le pilote, ca dépasse largement le cadre aéronautique...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

SR71_Blackbird a écrit :
Carbak a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :notamment en cas d'accident
Un incident tout con suffit pour créer une enquête en règle... crève un pneu suivie d'une petite sortie de piste, collision au sol,...
oui bien sur. Je pensais surtout au cas ou le pax subit des blessures ou autre et se retourne contre le pilote, ca dépasse largement le cadre aéronautique...
Je sais que tu sais, la remarque ne t'était pas destinée ;)
Avatar du membre
nicolashue1
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:50
Localisation : Paris
Âge : 45
Contact :

Message par nicolashue1 »

Et?
A moins que la conclusion soit que "l'accident est due à la présence d'un passager que le pilote connaissait depuis moins d'un an".

Si on ne s'autorise pas à prendre des passagers qu'on connaît on ne s'autorise pas à prendre de passagers du tout.
La loi doit se contenter d'appliquer ce qui est écrit.. Sinon on peut aussi reporter ce problème sur un conducteur automobile; Une licence de taxi coûte environ 50 000E et donne le droit de conduire en étant rémunéré, c'est un peu notre CPL. Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Avatar du membre
volvic
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2009, 02:37

Message par volvic »

Le CAMI va être content...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

nicolashue1 a écrit :Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
L'erreur c'est que tu ne lis pas ce qu'on a écrit: si tu emmènes des amis pas de souci. Des amis des amis ça devient scabreux. Le cousin d'un ami d'un ami on est hors cadre. Tout comme lorsque l'on fait de la publicité pour ces vols, ce que tu fais avec ton site. Maintenant c'est ta licence, tu gères.
Avatar du membre
Auteur du sujet
looser
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 27 nov. 2010, 09:16

Message par looser »

nicolashue1 a écrit :Et?
A moins que la conclusion soit que "l'accident est due à la présence d'un passager que le pilote connaissait depuis moins d'un an".
C'est juste qu'une enquête va mettre en lumière une pratique... Les causes de l'accident c'est pas le problème. Une fois que la pratique est découverte:

-Commission disciplinaire
-Retrait de licence
-Adieu la carrière aéro
-Amende
-Assureur qui t'attaque parce que l'avion n'était pas utilisé dans le cadre du contrat (imagine même pas si par malheur il y a des blessés..)
-etc etc

Bref tu peux te retrouver avec autant de dettes que pour un ATPL intégré mais sans la licence !
Avatar du membre
nicolashue1
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:50
Localisation : Paris
Âge : 45
Contact :

Message par nicolashue1 »

Dan a écrit :
nicolashue1 a écrit :Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
L'erreur c'est que tu ne lis pas ce qu'on a écrit: si tu emmènes des amis pas de souci. Des amis des amis ça devient scabreux. Le cousin d'un ami d'un ami on est hors cadre. Tout comme lorsque l'on fait de la publicité pour ces vols, ce que tu fais avec ton site. Maintenant c'est ta licence, tu gères.
Dis moi ou tu vois de la pub sur mon site stp
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ton site EST une pub. Tu communiques en proposant des vols, si tu préfères.
(même si certains textes ont été modifiés depuis le début de l'après midi ;) )
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Assureur qui t'attaque parce que l'avion n'était pas utilisé dans le cadre du contrat (imagine même pas si par malheur il y a des blessés..)
c est bien à cela dont je faisais allusion. L'assureur t'attaque, mais le pax peut t'attaquer lui aussi et peut demander des dommages et intérêts.
Une licence de taxi coûte environ 50 000E et donne le droit de conduire en étant rémunéré, c'est un peu notre CPL.
meme avec un CPL tu es autant attaquable, car à moins d'avoir un CTA ou de faire ca dans le cadre de baptèmes encadrés par ton club, t'es encore hors des clous...

Bref, est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre autant de risque ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
looser
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 27 nov. 2010, 09:16

Message par looser »

Dan a écrit : (même si certains textes ont été modifiés depuis le début de l'après midi ;) )
Comme par hasard la phrase qui faisait débat...

Là pour le coup c'est déjà moins "racoleur" et je pense que ça va dans le bon sens
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Quelqu'un aurait-il un lien vers le PDF de la FAA mentionné plus tôt ?!
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Blackberry a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien vers le PDF de la FAA mentionné plus tôt ?!
do you mean 'FFA' ?
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Greystone a écrit :
Blackberry a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien vers le PDF de la FAA mentionné plus tôt ?!
do you mean 'FFA' ?
ahah, oui: )
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Blackberry a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien vers le PDF de la FAA mentionné plus tôt ?!
http://www.ff-aero.fr/

visitez la section "Guide du pilote" -> "votre licence de pilote prive" sous partie "privilèges" et "Baptêmes de l'air".
Répondre