Vous reprendrez bien un peu TP déguisé
Modérateur : Big Brother
Looser là je suis d'accord dans ton exemple. On laisse pas partir mais je pense que l'exemple s'y prête mal.
On va me sortir qu'ici tout les mecs qui postent des messages non jamais fait partager l'heure avec des potes de potes ??? j'y crois pas 1s !!! c'est toujours trop tentant d'avoir 20min de vol gratos ....
On va me sortir qu'ici tout les mecs qui postent des messages non jamais fait partager l'heure avec des potes de potes ??? j'y crois pas 1s !!! c'est toujours trop tentant d'avoir 20min de vol gratos ....
Plusieurs vols avec des amis, jamais fait payer car ils étaient bien plus à la dech que moi, et que de toute façon j'étais parti pour voler... Mais s'il avait eu plus de moyens pourquoi pas
Pour l'exemple: clairement il est extrême, mais c'était simplement pour rebondir sur ce truc de "même passion" qui fait qu'on devrait fermer les yeux..
Pour l'exemple: clairement il est extrême, mais c'était simplement pour rebondir sur ce truc de "même passion" qui fait qu'on devrait fermer les yeux..
Bun là encore, tu as la chance qu'on te laisse un peu de libre arbitre. Si tu en abuse, bientôt il y aura marqué que seuls tes parents, ta fille si elle est reconnu ainsi que ton cousin si il est germain...Nanospit a écrit :J'ai jamais pu comprendre la définition dans le sens ... partager l'heure de vol.
J'avais déjà pris le même exemple une fois ... une heure de vol 100e ... je prends 2 pax il paient 99e et moi 1e ... c'est toujours du partage ? Et encore faudrait voir le sens du mot connaitre .... parce que si c'est ami de l'ami de la cousine à la copine de ma soeur ...
Pour l'instant la loi estime que tu es quelqu'un de responsable et mesuré profite sans abuser...
C'est là même chose qu'en compagnie. Il y a marqué que l'approche à vue est autorisée au libre arbitre du CDB, exagère et il y aura marqué que c'est interdit...
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Vous avez jamais vu ce reportage sur les faux taxi à Paris ?
C'était pareil, des gens se faisait trimballer par des "chauffeurs", moyennant un peu de sous (peut être pour partager les frais du plein...).
Lorsque les flics mettent la main dessus, les soit disant chauffeurs affirment qu'ils transportent une connaissance, et le pax avait été briefé pour raconter la même salade avant de craquer.
je sais pas pourquoi mais ce que propose ce blog est étrangement similaire...j'espère que les auteurs sont conscients des risques qu'ils prennent notamment en cas d'accident ou meme pour leur licence et leur avenir pro dans le milieu...
C'était pareil, des gens se faisait trimballer par des "chauffeurs", moyennant un peu de sous (peut être pour partager les frais du plein...).
Lorsque les flics mettent la main dessus, les soit disant chauffeurs affirment qu'ils transportent une connaissance, et le pax avait été briefé pour raconter la même salade avant de craquer.
je sais pas pourquoi mais ce que propose ce blog est étrangement similaire...j'espère que les auteurs sont conscients des risques qu'ils prennent notamment en cas d'accident ou meme pour leur licence et leur avenir pro dans le milieu...
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- Chef de secteur posteur
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Oui monsieurDan a écrit :C'est là que tu fais erreur. Ta licence ne te donner pas le droit de transporter des gens. Elle t'autorise à utiliser ton avion ou un avion de location pour tes loisirs, et t'autorise à emmener avec toi des gens que tu connais et que tu n'as pas le droit de faire payer, si ce n'est pour partager les frais du vol. Tu saisis la nuance?Greystone a écrit :En tant que pilote privé, on a normalement le droit de transporter des gens en partageant les frais à la fin du vol.
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oui bien sur. Je pensais surtout au cas ou le pax subit des blessures ou autre et se retourne contre le pilote, ca dépasse largement le cadre aéronautique...Carbak a écrit :Un incident tout con suffit pour créer une enquête en règle... crève un pneu suivie d'une petite sortie de piste, collision au sol,...SR71_Blackbird a écrit :notamment en cas d'accident
Je sais que tu sais, la remarque ne t'était pas destinéeSR71_Blackbird a écrit :oui bien sur. Je pensais surtout au cas ou le pax subit des blessures ou autre et se retourne contre le pilote, ca dépasse largement le cadre aéronautique...Carbak a écrit :Un incident tout con suffit pour créer une enquête en règle... crève un pneu suivie d'une petite sortie de piste, collision au sol,...SR71_Blackbird a écrit :notamment en cas d'accident
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Et?
A moins que la conclusion soit que "l'accident est due à la présence d'un passager que le pilote connaissait depuis moins d'un an".
Si on ne s'autorise pas à prendre des passagers qu'on connaît on ne s'autorise pas à prendre de passagers du tout.
La loi doit se contenter d'appliquer ce qui est écrit.. Sinon on peut aussi reporter ce problème sur un conducteur automobile; Une licence de taxi coûte environ 50 000E et donne le droit de conduire en étant rémunéré, c'est un peu notre CPL. Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
A moins que la conclusion soit que "l'accident est due à la présence d'un passager que le pilote connaissait depuis moins d'un an".
Si on ne s'autorise pas à prendre des passagers qu'on connaît on ne s'autorise pas à prendre de passagers du tout.
La loi doit se contenter d'appliquer ce qui est écrit.. Sinon on peut aussi reporter ce problème sur un conducteur automobile; Une licence de taxi coûte environ 50 000E et donne le droit de conduire en étant rémunéré, c'est un peu notre CPL. Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
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http://vol-en-avion.blogspot.com
L'erreur c'est que tu ne lis pas ce qu'on a écrit: si tu emmènes des amis pas de souci. Des amis des amis ça devient scabreux. Le cousin d'un ami d'un ami on est hors cadre. Tout comme lorsque l'on fait de la publicité pour ces vols, ce que tu fais avec ton site. Maintenant c'est ta licence, tu gères.nicolashue1 a écrit :Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
C'est juste qu'une enquête va mettre en lumière une pratique... Les causes de l'accident c'est pas le problème. Une fois que la pratique est découverte:nicolashue1 a écrit :Et?
A moins que la conclusion soit que "l'accident est due à la présence d'un passager que le pilote connaissait depuis moins d'un an".
-Commission disciplinaire
-Retrait de licence
-Adieu la carrière aéro
-Amende
-Assureur qui t'attaque parce que l'avion n'était pas utilisé dans le cadre du contrat (imagine même pas si par malheur il y a des blessés..)
-etc etc
Bref tu peux te retrouver avec autant de dettes que pour un ATPL intégré mais sans la licence !
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Dis moi ou tu vois de la pub sur mon site stpDan a écrit :L'erreur c'est que tu ne lis pas ce qu'on a écrit: si tu emmènes des amis pas de souci. Des amis des amis ça devient scabreux. Le cousin d'un ami d'un ami on est hors cadre. Tout comme lorsque l'on fait de la publicité pour ces vols, ce que tu fais avec ton site. Maintenant c'est ta licence, tu gères.nicolashue1 a écrit :Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
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c est bien à cela dont je faisais allusion. L'assureur t'attaque, mais le pax peut t'attaquer lui aussi et peut demander des dommages et intérêts.Assureur qui t'attaque parce que l'avion n'était pas utilisé dans le cadre du contrat (imagine même pas si par malheur il y a des blessés..)
meme avec un CPL tu es autant attaquable, car à moins d'avoir un CTA ou de faire ca dans le cadre de baptèmes encadrés par ton club, t'es encore hors des clous...Une licence de taxi coûte environ 50 000E et donne le droit de conduire en étant rémunéré, c'est un peu notre CPL.
Bref, est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre autant de risque ?
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http://www.ff-aero.fr/Blackberry a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien vers le PDF de la FAA mentionné plus tôt ?!
visitez la section "Guide du pilote" -> "votre licence de pilote prive" sous partie "privilèges" et "Baptêmes de l'air".