Vous reprendrez bien un peu TP déguisé

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Modérateur : Big Brother

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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Dan a écrit :
nicolashue1 a écrit :Si on fait un procès à un PPL parce qu'il amène ses amis gratuitement; on peut le faire à tous les conducteur automobile qui ne sont pas taxis... cherchez l'erreur
L'erreur c'est que tu ne lis pas ce qu'on a écrit: si tu emmènes des amis pas de souci. Des amis des amis ça devient scabreux. Le cousin d'un ami d'un ami on est hors cadre. Tout comme lorsque l'on fait de la publicité pour ces vols, ce que tu fais avec ton site. Maintenant c'est ta licence, tu gères.
J'en rajoute une couche si Dan permet:
Oui les procureurs poursuivent s'ils en ont envie.
Oui un procureur peut te poursuivre même si tu as emmené un copain, c'est lui qui décide de te poursuivre, tu n'as pas besoin d'avoir commis une infraction pour ça, il suffit que le procureur pense que tu as commis une infraction pour te poursuivre, il n'écoutera pas ton avis sur la question, on a cité en correctionnel des gens pour moins que ça.
Même chose au civil de la part de l'assureur.
On n'écoutera ton avis qu'au procès, ou pendant l'instruction s'il y en a une.
Même si tu gagnes le procès que te fera l'assureur ou que le tribunal correctionnel te relaxe, ça t'aura coûté en avocat le prix de ta formation aéro (car pour gagner n'importe quel procès il faut un avocat qui travaille bien, et ça coûte cher) et tu y auras passé bien plus de temps.
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Greystone
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Message par Greystone »

Au fait, quelqu'un peut nous traduire le titre du topic?

:D
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Dubblee
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Message par Dubblee »

"Encore un petit peu de transport public déguisé"
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Carbak
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Message par Carbak »

Greystone a écrit :Au fait, quelqu'un peut nous traduire le titre du topic?

:D
Bun oui c'est pas travaux pratiques
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Gaston77
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Message par Gaston77 »

Intéressant ce récit.

http://vol-en-avion.blogspot.com/search ... lis%C3%A9s
A ce moment là Nicolas me demanda de faire ce qu’aucune compagnie même low cost n’a jamais osé demander à ses passagers à savoir pousser l’avion pour le sortir du hangar !
Une fois descendu de l’avion, à regret, on y prend vite gout, nous prîmes un bon café et nous nous séparâmes, Nicolas retournant à Paris. Sa mission était terminée il nous avait emmené à bon port (aéroport…) en toute sécurité et d’une manière originale et plaisante."
J'observe que le pax qui vient est dans l'état d'esprit de quelqu'un qui entreprend un voyage à bord d'une compagnie low cost "normale", même si il en ajoute un peu par la suite pour montrer que c'est du second degré, la compréhension n'arrive que lorsque l'accord est déjà donné. De toute évidence, le passager pense s'adresser à un professionnel.

Rien que ce récit montre combien on sort du cadre du PPL. En cas de problème, le passager se retournera contre le pilote et le manque de transparence ne fera que renforcer la sanction.
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BiZ
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Message par BiZ »

Nanospit a écrit :Donc il est normal d'après-toi de dénoncer des gens qui ont la même passion que toi ????
On a vraiment un problème avec la délation dans ce pays. Je me demande pourquoi :lol:
Dan a écrit :Ton site EST une pub. Tu communiques en proposant des vols, si tu préfères.
(même si certains textes ont été modifiés depuis le début de l'après midi ;) )
Je regrette le temps où l'honnêteté intellectuelle était une qualité requise pour être pilote... :P
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Babar350
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Message par Babar350 »

Ah oui et et évitez de mettre vos adresses mails associées à vos comptes facebook ... ca serait dommage :tss:
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Sterdex
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Message par Sterdex »

-










-
Modifié en dernier par Sterdex le 25 avr. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
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flyda40
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Message par flyda40 »

()
Modifié en dernier par flyda40 le 25 avr. 2011, 21:54, modifié 1 fois.
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Fred95
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Message par Fred95 »

C'est tout à fait légal mais présente un risque au niveau des assurances.

Il ne s'agit ni de transport rémunéré, ni de baptêmes de l'air.

Perso j'ai fait mon time building comme ça en France, mais pas de cette façon là qui est très commerciale, j'utilisais un site de sorties que je fréquentais beaucoup en général pour proposer mes vols. A la fin tout le monde me connaissait de réputation et donc je finissais par emporter mes connaissances et leurs amis. C'est vrai que des gens m'ont confié leur gosses mais j'ai toujours exigé que les parents soient à bord. J'avertissais les gens de mon statut de privé et de la réglementation également, et ils étaient bien conscients que si je décidais de ne pas faire le retour ils se démerdaient, quelles que soient leurs exigences professionnelles du lendemain.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Fred95 a écrit :C'est tout à fait légal mais présente un risque au niveau des assurances.
Q:Pourquoi ça présenterait un risque au niveau des assurances si c'est légal?
R:Parce que les assureurs sont méchants, et vont dire que ce n'est pas légal alors que ça l'est pour refuser de payer.
Q:Mais alors le procureur, qui est méchant aussi, ne pourrait-il pas dire que ce n'est pas légal alors que c'est légal?
R:Oui, il peut aussi le dire, et te citer en correctionnelle pour TPP illégal, ou, histoire de doubler tes frais d'avocat, passer par un juge d'instruction, mais ne t'inquiète pas, le juge, qui est gentil, dira que c'est légal, après des années de procédures, d'huissiers, et d'avocats.
Q:La commission de discipline, c'est des gentils ou des méchants?
Etc.

En résumé, tu prends un risques d'emmerdes infinies, mais après tout c'est ta carrière.
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Q:Pourquoi ça présenterait un risque au niveau des assurances si c'est légal?
il y a plein de truc que les assureurs te laisseront jamais faire alors que c'est qd même légal.
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

Indépendamment du risque pour ta licence que tu n'as pas encore, il y a surtout danger patent pour tes "passagers"!
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nicolashue1
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Message par nicolashue1 »

looser a écrit :
Dan a écrit : (même si certains textes ont été modifiés depuis le début de l'après midi ;) )
Comme par hasard la phrase qui faisait débat...

Là pour le coup c'est déjà moins "racoleur" et je pense que ça va dans le bon sens
Justement je pense qu'en l'état mon site peut continuer à vivre non? D'ailleurs il ne m'a jamais servi à amener des passager je n'ai toujours pris que des gens que je rencontrais dans mon entourage.

De plus pour les liens vers le site de la FFA;

la page sur les privilèges parle de partage des frais autorisé avec des passagers qui qu'ils soient. ce que j'avais deja vu
FFA a écrit :Le titulaire d'une licence PPL (A) peut voyager pratiquement partout en France et à l'étranger dans le respect de la réglementation en vigueur. Il peut emmener des passagers à titre gracieux ou avec un partage équitable des frais, sous réserve d'avoir une expérience suffisante.
la page sur les baptêmes défini le baptême comme un vol onéreux de A vers A les miens ne sont pas onéreux ils sont gratuits. Dans ce texte on nous dit sous quelles conditions l'aéro-club a le droit d'effectuer des vols ONEREUX bien que l'aeroclub ne dispose pas d'un CTA et que les pilotes concernés ne sont pas nécessairement CPL;
FFA a écrit :Afin d'encourager le développement de l'aviation légère, un aéroclub peut faire effectuer, en avion ou en hélicoptère, par des membres bénévoles, des vols locaux à titre onéreux au profit de personnes étrangères à l'association, aux conditions fixées ci-après.
En revanche cet article NE VEUT PAS DIRE:
pas FFA a écrit :SI les conditions fixées ci-après sont réunies (vol local; moins de 30mn; de A vers A) le vol DOIT être effectué PAR l'aéroclub A TITRE ONEREUX.
c'est une sorte de logique mathématique A implique B ne veut pas dire B implique A

Sinon y a t il parmis vous un certain Max Miller?
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
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nicolashue1
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Message par nicolashue1 »

Gaston77 a écrit :Intéressant ce récit.

http://vol-en-avion.blogspot.com/search ... lis%C3%A9s
A ce moment là Nicolas me demanda de faire ce qu’aucune compagnie même low cost n’a jamais osé demander à ses passagers à savoir pousser l’avion pour le sortir du hangar !
Une fois descendu de l’avion, à regret, on y prend vite gout, nous prîmes un bon café et nous nous séparâmes, Nicolas retournant à Paris. Sa mission était terminée il nous avait emmené à bon port (aéroport…) en toute sécurité et d’une manière originale et plaisante."
J'observe que le pax qui vient est dans l'état d'esprit de quelqu'un qui entreprend un voyage à bord d'une compagnie low cost "normale", même si il en ajoute un peu par la suite pour montrer que c'est du second degré, la compréhension n'arrive que lorsque l'accord est déjà donné. De toute évidence, le passager pense s'adresser à un professionnel.

Rien que ce récit montre combien on sort du cadre du PPL. En cas de problème, le passager se retournera contre le pilote et le manque de transparence ne fera que renforcer la sanction.
Tu ne fais jamais des voyages avec ton PPL? Ou tu les fais toujours seul à bord? Et si il y a quelqu'un à bord quand tu fais un voyage d'aeroclub (comme tous les PPL le font), tu le forces à faire le vol retour, meme si ca l'arrange de rester à destination? Explique moi ce que tu fais, j'ai l'impression que mon PPL c'est comme un brevet de base là.
J'ai demandé A mon ami Jean paul de raconter le voyage avec ses mots et ai choisi de le garder tel quel, faut pas?
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

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Afilnit
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Message par Afilnit »

Dan a écrit :C'est là que tu fais erreur. Ta licence ne te donne pas le droit de transporter des gens. Elle t'autorise à utiliser ton avion ou un avion de location pour tes loisirs, et t'autorise à emmener avec toi des gens que tu connais et que tu n'as pas le droit de faire payer, si ce n'est pour partager les frais du vol. Tu saisis la nuance?
Si, elle t'autorise à transporter des gens, mais de manière NON rémunérée.
Ou alors, ça a changé il n'y a pas longtemps Image
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
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nicolashue1
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Message par nicolashue1 »

Mais bordel je suis PAS remunéré!!!
Je suis en angleterre mais j'ai pas perdu mon français pour autant, d'ailleurs je n'ai jamais parlé de rémunération sur mon blog, même avant que je le change pour éviter les mals entendus.

Maintenant si mes amis ,'invitent au resto pour me remercier, dois je aussi leur dire.. "Ou la attention !!! il faut attendre un an qu'il y ait prescription, sinon y des gars qui vont dire que j'ai gagné 25euros au black!!! sur les 70 000 que je paye actuellement pour vivre de ma passion!!!"
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
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Gaston77
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Message par Gaston77 »

nicolashue1 a écrit : Tu ne fais jamais des voyages avec ton PPL? Ou tu les fais toujours seul à bord? Et si il y a quelqu'un à bord quand tu fais un voyage d'aeroclub (comme tous les PPL le font), tu le forces à faire le vol retour, meme si ca l'arrange de rester à destination? Explique moi ce que tu fais, j'ai l'impression que mon PPL c'est comme un brevet de base là.
J'ai demandé A mon ami Jean paul de raconter le voyage avec ses mots et ai choisi de le garder tel quel, faut pas?
Et bien, le brevet de base, c'est 30 km et sans emport passagers (initialement), donc, il y a bien une différence. Bien sûr que je fais des voyages avec mon PPL. Et bien sûr que j'emmène des personnes avec moi. Mon épouse le plus souvent, mes enfants mais aussi des passagers qui partagent les frais avec moi. Ces passagers sont des amis, la famille ou éventuellement des pilotes du club ou des collègues de boulot.

Toutes ces personnes sont parfaitement au courant que ces "trajets aériens" se passent dans un cadre privé : par leur situation sociale vis à vis de moi, elles ne peuvent pas imaginer ou prétendre qu'il s'agit d'une activité professionnelle, il n'y a aucun risque de tromperie ou d’ambiguïté sur la nature de la "prestation".

Prenons un exemple inverse : tu pars faire la visite de je-ne-sais-quel monument en bateau en prenant contact avec un skipper sur internet. Là, un évènement met ta vie ou celle d'un proche en jeu de façon accidentelle. Bon, à cette occasion, tu te rends compte que la personne qui avait son site web commercial n'avait pas la licence adéquate (j'ignore si il existe une licence pro pour les permis bateaux, admettons que ça existe). Tu penses que tu ferais quoi ?

Franchement, pour ma part, je me moque éperdument que ton blog soit licite ou non, ce n'est pas mon problème et ça ne le sera jamais. En revanche, j'essaie d'imaginer la vision qu'en a un quidam qui ne connait rien aux PPL/CPL/ATPL, bref tous ceux qui ne sont pas pilotes. Et je pense que de ce point de vue, le récit de ton ami est assez éloquent. Mais, fort heureusement, on a le droit d'emmener ses amis en vol avec un PPL.

On peut aussi se poser la question différemment : pourquoi la législation sur les baptêmes de l'air est-elle si contraignante et si précise ?

Dernière chose : mettre un site web public en ligne est une action aussi lourde de conséquences que faire une publication dans un journal. Donc ton site peut être apparenté à une annonce commerciale. Mais bon, à nouveau, ça ne me concerne pas, c'est pour information, pas pour polémiquer.

Je te souhaite de bons vols.
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cyderdam
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Message par cyderdam »

issue binaire et problématique over basique:

- tu joues, il n'arrive rien = tu as gagné des heures
- tu joues, il arrive un truc = tu as perdu.

Lorsque l'on voit les sanctions et le bordel médiatique pour un pauvre cessna qui a frisé les moustache du falcon de fillon..ça laisse rêveur dans le cas ou tu perds.
Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs..mef ;)
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nicolashue1
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Message par nicolashue1 »

Apparemment on fait la meme chose sauf que je raconte mes aventures sur un blog qui n'a aucune prétention professionnelle
C'est un blog gratuit fait par google que ma grand mere pourrait faire
Sinon mes passagers, JP notamment connait exactement ma situation, meme s'il fait de l'humour en parlant de compagnies aerienne, certainement parcequ'il connait la finalité.

J'ai plutot l'impression que beaucoup de gens se montent des idées à partir des expressions formulées par les gens qui volent avec moi.
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.

http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
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