Ça va mal pour Boeing au contraire d'Airbus

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Ça va mal pour Boeing au contraire d'Airbus

Message par Ji-Dey »

http://www.leparisien.fr/economie/incid ... 466315.php

On dirait que le 787 est un échec au profit d'Airbus qui enregistre tout le temps de fortes commandes!!!
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

On va te laisser une chance tu es (a priori) jeune :

N'écoutes et ne lis surtout pas la presse généralistes lorsqu'elle parle de l'aéronautique ! Et globalement méfies-toi des journalistes dans son ensemble, enfin surtout des articles qu'ils rédigent ;-) c'est souvent des torches balles destinés uniquement à faire du sensationnel au détriment de la véracité des infos reportées. Pour faire simple il faut trier les infos et ne pas écouter leur interprétations.

pour ne pas que tu restes dans le floue concernant le 787 sache que beaucoup d'avions au début de leur lancement on connu quelques déboires. Même l'A380 a connu des avaries dont un moteur qui a pété en vol : http://www.lepoint.fr/economie/panne-de ... 023_28.php

de plus comment peux-tu dire que le 787 est un échec ? Il vient à peine d'être lancé ! Attends plusieurs années et si le carnet de commande de Boeing ne se remplis pas on pourra dire en effet que le 787 n'a pas eu les résultats escomptés.
VV///
Avatar du membre
killthemole
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
Âge : 35

Message par killthemole »

xcluzif a écrit :On va te laisser une chance tu es (a priori) jeune :

N'écoutes et ne lis surtout pas la presse généralistes lorsqu'elle parle de l'aéronautique ! Et globalement méfies-toi des journalistes dans son ensemble, enfin surtout des articles qu'ils rédigent ;-) c'est souvent des torches balles destinés uniquement à faire du sensationnel au détriment de la véracité des infos reportées. Pour faire simple il faut trier les infos et ne pas écouter leur interprétations.

pour ne pas que tu restes dans le floue concernant le 787 sache que beaucoup d'avions au début de leur lancement on connu quelques déboires. Même l'A380 a connu des avaries dont un moteur qui a pété en vol : http://www.lepoint.fr/economie/panne-de ... 023_28.php

de plus comment peux-tu dire que le 787 est un échec ? Il vient à peine d'être lancé ! Attends plusieurs années et si le carnet de commande de Boeing ne se remplis pas on pourra dire en effet que le 787 n'a pas eu les résultats escomptés.
+1, pour la presse généraliste, c'est à peu près valable pour tout les domaines.

Moi, j'attends surtout de voir les débuts de l'A350 (performances, incidents, confort...) avant de pouvoir critiquer le 787.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Je suis en effet jeune mais j'ai suivi cette histoire depuis ces débuts et je restait perplexe face à cette article c'est pourquoi je l'ai soumis ici mais j'ai aussi hâte des nouveaux Airbus Neo et de lA350XWB qui en promettent à priori.

Au fait j'ai 115ans!, :D :D
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Echo-Delta a écrit : Tu vas nous les briser longtemps à poster partout ?
T'as pas de vie à 15 ans ? Pas d'école ?
Ras le bol des minots qui postent des conneries et répondent à tout va sans rien connaître !
C'est pour ça que nous sommes là pour les remettre dans le droit chemin et leur répondre de façon intelligente. Et jusqu'à preuve du contraire nous somme sur un forum et tant que nous parlons plus où moins d'aéro et que nous respectons quelques règles de bases il n'y a pas de raison pour qu'on s'entende dire de tel propos.
VV///
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

(Ironie) Oulàlà oui ça va mal pour Boeing dis donc... http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3113
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Ouais, on dirait!!!! Et Echo-Delta tu ne me connais même pas alors qui es-tu pour me juger, qui???Je ne veux pas partir en live car je résout toujours les problèmes pacifiquement...Il y'a déjà assez de violence comme ça dans ce monde...Si tu as un problème envers moi, dis moi lequel, mais je te préviens que le fait de m'instruire sur ce forum qui est d'ailleurs magnifique n'est pas un problème!!! Je te demande de pas t'énerver...
C'est comme ça qu'on développe ses connaissances, je m'informe je pose des questions pour informer les autres a mon tour...telle,est la voix de l'apprentissage!!!

Amen :D

Edit: à part ça quand j'y pense tu n'as pas tort. J'ai crée une pétée de topics!!
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Lol, ouaich ziva ziva j'ai compris ton SMS trop d'la balle la prochaine fois je me la joue plus gangsta ouaich groooooos...

À part ça ok, mais j'essaierai de moins poster si j'arrive à faire déjà un jour sans venir sur forum... Et le compteur ....on dirait que j'ai une sacrée réputation sur ce forum!!! :D
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Echo-delta tu veux pas essayer de le tirer vers le haut plutôt que de t'abaisser plus bas que lui ?
VV///
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

xcluzif a écrit :Echo-delta tu veux pas essayer de le tirer vers le haut plutôt que de t'abaisser plus bas que lui ?
J'ai une réputation aussi démesurée que ça???
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Ji-Dey a écrit :
xcluzif a écrit :Echo-delta tu veux pas essayer de le tirer vers le haut plutôt que de t'abaisser plus bas que lui ?
J'ai une réputation aussi démesurée que ça???
Essayes d'être un peu plus intelligent dans tes propos
VV///
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Ok, c'est retenu ça devrait pas trop être difficile j'ai l'habitude d'être intelligent vu mes super bonnes notes même si c'est rien a voir...

Voilà déjà un propos débile de ma part...
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Je vois que ça vole toujours très haut ici...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Effectivement ce topic est un échec!!! Dommage qu'on ne puisse pas les supprimer!
Malgré cela j'en suis le créateur et je me dois d'assumer ce topic...
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Faut quand même avouer que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme début de carrière pour un avion... Ca doit pas être la grosse ambiance dans les bureaux de Boeing.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message