Incident B757 Air China
Modérateur : Big Brother
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Impressionnant
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Par exemple une implosion due à des pressions anormales sur le radome (nez). C'est déjà arrivé, mais ce phénomène est plus susceptible d'arriver en phase de descente (or apparemment l'avion n'était pas en descente au moment du choc).
Ci-dessous un exemple d'implosion similaire sur le super Guppy (lors d'un vol d'essai)
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Ci-dessous un exemple d'implosion similaire sur le super Guppy (lors d'un vol d'essai)
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Il donc possible que les pressions sur le radôme aient été normales mais qu'un défaut dans sa structure l'ait rendu inapte à résister à ces pressions.Flo_dr400 a écrit :Le radôme n'est pas pressurisé donc c'est peu probable.
En effet, c'est l'hypothèse qui avait été formulée pour un cas très similaire en 2008.
Cf. ci-dessous un extrait de cette page : http://www.pprune.org/archive/index.php/t-334094.html
pprune, 2008 a écrit :FAA Says Structural Defect Is Behind Dented 757 Radome
Wed, 09 Jul '08
Suspect Part Being Examined By NWA Technicians
A bird strike has been ruled out by the FAA as the cause of a mysterious dent in the nosecone of a Northwest Airlines Boeing 757.
As ANN reported (http://www.aero-news.net/news/commair.c ... &Dynamic=1), the crew reported hearing a bang descending through 18,000 feet Sunday near Tampa, and the plane's nose-mounted radar failed at the same moment... but no blood or feathers were found, and not many birds are found at flight level 180 anyway.
The plane landed without incident, and no one was injured.
Now, the FAA says the dent was a simple collapse caused by a structural defect in the radome itself.
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Il est faiblement pressurisé non ? style un Dp de 2 psi, pour l'humidité et les précipitations...enfin sur 757 je n'ai pas de données.. Mais défaut structurel et Delta P...C'est jouable comme forme de déformation..Flo_dr400 a écrit :Le radôme n'est pas pressurisé donc c'est peu probable. Par contre si c'est une collision, il est solide, en général dans ce genre de cas le radôme vole en éclat ou au moins est bien troué.
Pas forcément, car dans ce cas il serait donc conçu pour être résistant en prenant en compte la pressurisation. Et du coup il serait bien plus vulnérable à l'implosion en cas de défaut de pressurisation (fuite au niveau du radôme, etc...).Dubble a écrit :Mais s'il était pressurisé il aurait encore moins de chances d'imploser
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