Incident B757 Air China

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Modérateur : Big Brother

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AleXx
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Incident B757 Air China

Message par AleXx »

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thomas1984
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Message par thomas1984 »

Impressionnant :o
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
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kit
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Message par kit »

Pensez-vous qu'il s'agisse forcément d'un impact ?
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Dubble
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Message par Dubble »

kit a écrit :Pensez-vous qu'il s'agisse forcément d'un impact ?
Ca pourrait être quoi d'autre ?
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kit
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Message par kit »

Par exemple une implosion due à des pressions anormales sur le radome (nez). C'est déjà arrivé, mais ce phénomène est plus susceptible d'arriver en phase de descente (or apparemment l'avion n'était pas en descente au moment du choc).

Ci-dessous un exemple d'implosion similaire sur le super Guppy (lors d'un vol d'essai)

Image[/img]
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Le radôme n'est pas pressurisé donc c'est peu probable. Par contre si c'est une collision, il est solide, en général dans ce genre de cas le radôme vole en éclat ou au moins est bien troué.
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FlightMarket
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Message par FlightMarket »

C'est peut être un oiseau, après tout on en a déjà vu à ces altitudes.
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

FlightMarket a écrit :C'est peut être un oiseau, après tout on en a déjà vu à ces altitudes.
D'après eux non mais pourtant à la vue des images cela aurait été ma première idée aussi. En effet ça s'est déjà vu à ces altitudes.
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kit
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Message par kit »

Flo_dr400 a écrit :Le radôme n'est pas pressurisé donc c'est peu probable.
Il donc possible que les pressions sur le radôme aient été normales mais qu'un défaut dans sa structure l'ait rendu inapte à résister à ces pressions.

En effet, c'est l'hypothèse qui avait été formulée pour un cas très similaire en 2008.

Cf. ci-dessous un extrait de cette page : http://www.pprune.org/archive/index.php/t-334094.html

pprune, 2008 a écrit :FAA Says Structural Defect Is Behind Dented 757 Radome
Wed, 09 Jul '08
Suspect Part Being Examined By NWA Technicians

A bird strike has been ruled out by the FAA as the cause of a mysterious dent in the nosecone of a Northwest Airlines Boeing 757.
As ANN reported (http://www.aero-news.net/news/commair.c ... &Dynamic=1), the crew reported hearing a bang descending through 18,000 feet Sunday near Tampa, and the plane's nose-mounted radar failed at the same moment... but no blood or feathers were found, and not many birds are found at flight level 180 anyway.
The plane landed without incident, and no one was injured.
Now, the FAA says the dent was a simple collapse caused by a structural defect in the radome itself.
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Blackberry
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Message par Blackberry »

http://www.aero-news.net/index.cfm?do=m ... 80ef60d52b

Autre incident précédemment sur 757.
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Herta
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Message par Herta »

un mini drone ??
On voit de la peinture qui a sauté, des traces d éraflures, cela suggérerais un object dur mais de petit taille...
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AleXx
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Dubble
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Message par Dubble »

Herta a écrit :un mini drone ??
On voit de la peinture qui a sauté, des traces d éraflures, cela suggérerais un object dur mais de petit taille...
Oui. Envoyée par la CIA en collaboration avec le FBI chinois lui même commandité par les aliens.
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Flo_dr400 a écrit :Le radôme n'est pas pressurisé donc c'est peu probable. Par contre si c'est une collision, il est solide, en général dans ce genre de cas le radôme vole en éclat ou au moins est bien troué.
Il est faiblement pressurisé non ? style un Dp de 2 psi, pour l'humidité et les précipitations...enfin sur 757 je n'ai pas de données.. Mais défaut structurel et Delta P...C'est jouable comme forme de déformation..
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xcluzif
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Message par xcluzif »

Non il n'est pas du tout pressurisé!
VV///
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Dubble
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Message par Dubble »

Mais s'il était pressurisé il aurait encore moins de chances d'imploser
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kit
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Message par kit »

Dubble a écrit :Mais s'il était pressurisé il aurait encore moins de chances d'imploser
Pas forcément, car dans ce cas il serait donc conçu pour être résistant en prenant en compte la pressurisation. Et du coup il serait bien plus vulnérable à l'implosion en cas de défaut de pressurisation (fuite au niveau du radôme, etc...).
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AleXx
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Message par AleXx »

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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Ou alors Chuck Norris a lâché une caisse et il ne se contente pas de trouer son slip...






Désolé...
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Squish
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Message par Squish »

Je ne vois pas pourquoi polémiquer si c'est interne ou externe. Au vu des photos, c'est clairement un fait externe, on voit bien le choc, les éraflures, la peinture sautée.
Pas besoin d'être un gus d'un BEA pour voir déjà ça. :o
Après ce que c'est... c'est une autre question.
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