Crash TBM 850
Modérateur : Big Brother
Re: Crash TBM 850
C'est tous les G1000 qui passent automatiquement (quand la BDD est bien codée) de GPS vers VLOC ? Car je le fais toujours manuellement (et bien avant que cela devrait se faire en automatique).
Après ok, BDD mal codée. Mais le pilote ne sait pas voler en IMC, ne sait pas revenir à un mode basique de PA (alti / cap).
Vraiment dommage pour ses pax.
Faut arrêter les prorogation/renouvellement de complaisance !
Après ok, BDD mal codée. Mais le pilote ne sait pas voler en IMC, ne sait pas revenir à un mode basique de PA (alti / cap).
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Re: Crash TBM 850
A ma connaissance oui
Moi aussi, comme dit le rapport du BEA c'est enseigné comme ça car ça amélore la conscience de la situation
Il n'a pas besoin de proroger puisqu'avec sa licence US, pas besoin de QC ni même de prorog IFR. Donc pas besoin de complaisance, à part l'auto-complaisance bien sur dont il n'était manifestement pas avare.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Crash TBM 850
Ah oui tu as raison ... Ca a des limites l'IR US ...JAimeLesAvions a écrit : ↑14 août 2020, 20:36Il n'a pas besoin de proroger puisqu'avec sa licence US, pas besoin de QC ni même de prorog IFR. Donc pas besoin de complaisance, à part l'auto-complaisance bien sur dont il n'était manifestement pas avare.
Merci pour les réponses sur le G1000. A l'occase j'essaierai pour voir histoire d'être sur.
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Re: Crash TBM 850
Ca bascule automatiquement, j'ai vérifié lors de mon dernier vol (je fais toujours vector to final alors j'avais un doute). Bien entendu, s'il y a une séquence manuelle, il faut soit activer Vector to Final, soit faire un direct to un point de la procédure, et à ce moment ça bascule tout seul.
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Re: Crash TBM 850
Ok merci de l'info !
Tu voles sur un Cessna C172 G1000 Nav III c'est ca ?
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Re: Crash TBM 850
Pareil j'ai fait ce constat un peu par hasard sur DA 40 en arrivant sur l'ILS à Brest. Mon instructeur semblait étonné également: "ah c'est bien t'es repassé en conventionnel - Ah non non même pas visiblement il a fait tout seul..."JAimeLesAvions a écrit : ↑16 sept. 2020, 15:42 Ca bascule automatiquement, j'ai vérifié lors de mon dernier vol (je fais toujours vector to final alors j'avais un doute). Bien entendu, s'il y a une séquence manuelle, il faut soit activer Vector to Final, soit faire un direct to un point de la procédure, et à ce moment ça bascule tout seul.
Comme tu le dis l'IFR nécessite nettement plus de méthode que le VFR avec comme tu disais l'annonce des changements de modes ou paramètres PA, c'est ce qui lui a posé problème. C'est le genre de truc à vérifier attentivement au moment voulu. Comme l'interception d'altitude au PA, en MCC on m'avait appris à me focaliser dessus, pareil pour mon partenaire.
L'erreur de codage pour moi n'est pas une excuse. Bien évidemment Garmin est en cause, mais tout le monde sait que nos systèmes sont faillibles et c'est bien pour ça que tout est/doit être annoncé est cross checké, c'est aussi pour ça qu'il y aura toujours au moins un pilote à bord accessoirement Quand t'arrives sur un ILS sous AP, le minimum c'est de vérifier l'activation des modes, et pourtant j'ai à peine 40h d'IFR...
J'avais bossé comme ingé sur de l'ARINC 424 et une missed approach à Figari sur la VOR 05 avec dernier virage à 1.6 NM, la trajectoire suivie après GA dépendait du point de GA, donc problème de codage - et ce en plein milieu du relief, pourtant je ne me rappelle pas avoir vu de crash lié à cela, du moins pas systématiquement...
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Re: Crash TBM 850
C'est sur un C510 que j'ai vérifié, mais je vole aussi sur un C172 G1000 Nav III.
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