si il s'agit d'un suicide, pourquoi faire une descente si lente?jfab45 a écrit :Bah la peut pas y avoir 36000 raisons à tout ça ... à part à un suicide voulu par le copi ....
Crash d'un A320 Germanwings ce matin dans les alpes
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C'était pas une descente "lente" non plus. Sa descente était assez rapide pour ne pas dépasser les limitations structurales de l'A320.maxime78 a écrit :si il s'agit d'un suicide, pourquoi faire une descente si lente?jfab45 a écrit :Bah la peut pas y avoir 36000 raisons à tout ça ... à part à un suicide voulu par le copi ....
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@Jacques.
On ne peut quand même pas, non plus, donner toutes les conclusions possibles et imaginables quelques minutes après un tel accident, sans avoir connaissance d'éléments formels ni même essayé de retrouver les boîtes noires! La prudence n'est que préférable.
Par contre, quand ils sont connus et qu'ont dissimule les informations qu'ils donnent, là je suis d'accord.
On ne peut quand même pas, non plus, donner toutes les conclusions possibles et imaginables quelques minutes après un tel accident, sans avoir connaissance d'éléments formels ni même essayé de retrouver les boîtes noires! La prudence n'est que préférable.
Par contre, quand ils sont connus et qu'ont dissimule les informations qu'ils donnent, là je suis d'accord.
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N'empêche, Jacques a du mérite. Il a fait tourner ses méninges, essayé d'imaginer une explication plausible, et a pu trouver une explication qu'il a jugée plus plausible que les autres. Qui s'est avérée être la bonnefernousdu972 a écrit :@Jacques.
On ne peut quand même pas, non plus, donner toutes les conclusions possibles et imaginables quelques minutes après un tel accident, sans avoir connaissance d'éléments formels ni même essayé de retrouver les boîtes noires! La prudence n'est que préférable.
Par contre, quand ils sont connus et qu'ont dissimule les informations qu'ils donnent, là je suis d'accord.
Tout le monde ne peut pas en dire autant
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Le procureur de Marseille viens à l'instant de confirméerles éléments suivants suite à écoute du CVR :
- copi seul dans le cockpit
- refus de laisser entrer le CDB
- action volontaire de mise en descente par le copi et volontée de détruire l’appareil
- Orientation de l'enquête vers l'environnement du copi (Facteur H), à priori pas d'action "terroriste"
Affaire à suivre
- copi seul dans le cockpit
- refus de laisser entrer le CDB
- action volontaire de mise en descente par le copi et volontée de détruire l’appareil
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Affaire à suivre
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Justifié (il l'a dit lui-même) par le fait que "l'ethnie" (sic) du copi était encore inconnueAirone2977 a écrit :Le procureur de Marseille viens à l'instant de confirméerles éléments suivants suite à écoute du CVR :
- copi seul dans le cockpit
- refus de laisser entrer le CDB
- action volontaire de mise en descente par le copi et volontée de détruire l’appareil
- Orientation de l'enquête vers l'environnement du copi (Facteur H), à priori pas d'action "terroriste"
Affaire à suivre
http://m.rue89.nouvelobs.com/node/258383
un très bon article qui montre bien notre fascination parfois malsaine vis à vis de la moindre petite hypothèse et notre tendance a en tirer des hypothèses sans forcément pouvoir les étayer.
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Les journaux US font déjà tourner la page Facebook du copi, il est visiblement d'origine germanique.Dubble a écrit :Justifié (il l'a dit lui-même) par le fait que "l'ethnie" (sic) du copi était encore inconnueAirone2977 a écrit :Le procureur de Marseille viens à l'instant de confirméerles éléments suivants suite à écoute du CVR :
- copi seul dans le cockpit
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Affaire à suivre
Aucune spéculation ni amalgames à faire là dessus
Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.maxime78 a écrit : Au vue des faits il semble que le copi est deliberement pas ouvert au pilote car il existe une procedure d'urgence d'ouverture de la porte d'acces au cockpit chez les appareils airbus on cas de non reponse du pilote ou du copilote.
sinon, si les PNC pouvaient débrayer la porte n'importe quand, cela n'aurait pas grand interet de protection (pirate et tt ca...)
D'ailleurs en quoi l'ethnie jouerais un rôle dans ce drame?Dubble a écrit :Justifié (il l'a dit lui-même) par le fait que "l'ethnie" (sic) du copi était encore inconnueAirone2977 a écrit :Le procureur de Marseille viens à l'instant de confirméerles éléments suivants suite à écoute du CVR :
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On commence à parler de pression sur les Jeunes pilote et de...... PAY TO FLY...... (même si ce n'est pas la cause de la perte du 3-20 de Germanwings) Voila l'accident dont on à toujours parlé dans les forum qui ferai prendre des mesures par les décideurs de l'EASA (Peut être).
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Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.chuck_73 a écrit : Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.
sinon, si les PNC pouvaient débrayer la porte n'importe quand, cela n'aurait pas grand interet de protection (pirate et tt ca...)
Justement un acte suicidaire n'a rien de rationnel et il ne se pose pas les mêmes questions (ils sont dans un tout autre état d'esprit). Je pense que c'était l'opportunité pour lui, pas planifié. Il ne pouvait pas savoir si le captain allait sortir pendant le vol ou pas.whynotfr a écrit :Si suicide, pourquoi faire ca avec 150 personne derrière toi? pourquoi comme ca? Si attentat il devrait y avoir une revendication.... Bref je trouve que entre ce crash et celui du 777 ca devient de plus en plus étrange ces derniers temps....
Après tout, il y a bien des suicides sur le lieu de travail (france telecom, renault, la police nationale etc) bon bah les pilotes ont quoi ? un avion entre les mains. Je pense que le sujet mérite d'être étudié.
Ce n'est pas parce qu'on est pilote avec une classe 1 que tout va bien. C'est l'humain là.
Hum, par contre si on commence à "fracasser" la porte, je crois qu'il y a une autre système de verouillage qui se met en place... mais là, j'ai un doute, donc si t'as un FCOM sous la main...Mouetterieuse a écrit :Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.chuck_73 a écrit : Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.
sinon, si les PNC pouvaient débrayer la porte n'importe quand, cela n'aurait pas grand interet de protection (pirate et tt ca...)
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J'ai effectivement un FCOM sous la main Rien de tel n'est mentionné. A voir sur de la doc avion plus détaillée (orientée avion plus que pilote dans ce cas).chuck_73 a écrit :Hum, par contre si on commence à "fracasser" la porte, je crois qu'il y a une autre système de verouillage qui se met en place... mais là, j'ai un doute, donc si t'as un FCOM sous la main...Mouetterieuse a écrit :Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.chuck_73 a écrit : Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.
sinon, si les PNC pouvaient débrayer la porte n'importe quand, cela n'aurait pas grand interet de protection (pirate et tt ca...)
il a peut être voulu faire ça de façon à ce que les passagers ne le sentent pas venirsidcool a écrit :Je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les resultats mais sur le vol egyptair et dans le vol d'un apapareil new zelandais (je crois hein ) les mec ont toujours appuyer sur le manche et fait ca en quelque secondes... la le mec fait ça en A/P pendant 8 minutes et respire normalement... bizarre...
Oui mais si le pilote sélectionne encore la position lock avant les 5 min, le timer repart a zéro.Mouetterieuse a écrit :Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.chuck_73 a écrit : Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.
sinon, si les PNC pouvaient débrayer la porte n'importe quand, cela n'aurait pas grand interet de protection (pirate et tt ca...)
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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Oui bien sur. Mais c'est donc une action volontaire et répétée (vu qu'il y a presque 10 min de descente).Alexlehay a écrit :Oui mais si le pilote sélectionne encore la position lock avant les 5 min, le timer repart a zéro.Mouetterieuse a écrit :Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.chuck_73 a écrit : Pour cela, il faut que la porte ne soit pas verouillé. Simple switch à mettre en position Lock.
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