PARADOXE a écrit :On commence à parler de pression sur les Jeunes pilote et de...... PAY TO FLY...... (même si ce n'est pas la cause de la perte du 3-20 de Germanwings) Voila l'accident dont on à toujours parlé dans les forum qui ferai prendre des mesures par les décideurs de l'EASA (Peut être).
Le copi avait eu recours à ces méthodes ?
Les passagers ont tout de même commencé à paniquer quand ils ont vu le cdb tambouriner à la porte du cockpit
sidcool a écrit :Je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les resultats mais sur le vol egyptair et dans le vol d'un apapareil new zelandais (je crois hein ) les mec ont toujours appuyer sur le manche et fait ca en quelque secondes... la le mec fait ça en A/P pendant 8 minutes et respire normalement... bizarre...
il a peut être voulu faire ça de façon à ce que les passagers ne le sentent pas venir
Ca parait bizarre je pense qu'il s'en foutait totalement des passagers sinon il aurait fait sa dans sa chambre... Mais surtout en général les gens font un suicide beaucoup plus brutal pour pas se laisser de chance de survivre la 8 minutes c'est long...
Enfin je sais pas la pendaison ou le train c'est beaucoup plus sec non? enfin l'enquete va parler d'elle meme...
sidcool a écrit :
Ca parait bizarre je pense qu'il s'en foutait totalement des passagers sinon il aurait fait sa dans sa chambre... Mais surtout en général les gens font un suicide beaucoup plus brutal pour pas se laisser de chance de survivre la 8 minutes c'est long...
Enfin je sais pas la pendaison ou le train c'est beaucoup plus sec non? enfin l'enquete va parler d'elle meme...
Maintenant limite le FDR ne sert plus à rien...
Chacun se suicide à sa façon.
C'était un passionné. Certains artistes veulent mourir sur scène. Pareil ici. Quitte à mourir, tu choisis de le faire à travers ta passion.
L'enquête le dira, mais bon...je pense que là, faut pas sortir de St Cyr pour savoir la conclusion. Certaines sont "plus faciles" que d'autres. Le plus difficile étant de savoir quelles ont été les causes du suicide.
Mouetterieuse a écrit :
Ce n'est pas aussi simple que çà. Quand le pilote sélectionne la position Lock, l'accès d'urgence est inhibé pendant 5 minutes. Au bout de ce temps, il est de nouveau possible d'effectuer la procédure d'urgence.
Oui mais si le pilote sélectionne encore la position lock avant les 5 min, le timer repart a zéro.
Oui bien sur. Mais c'est donc une action volontaire et répétée (vu qu'il y a presque 10 min de descente).
On est d'accord
Et juste pour préciser, il est dit dans le FCOM que le timer peut être réglé entre 5 et 20 min. Il serait intéressant de savoir la valeur pour les avions de la Germanwings.
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
sidcool a écrit :
Ca parait bizarre je pense qu'il s'en foutait totalement des passagers sinon il aurait fait sa dans sa chambre... Mais surtout en général les gens font un suicide beaucoup plus brutal pour pas se laisser de chance de survivre la 8 minutes c'est long...
Enfin je sais pas la pendaison ou le train c'est beaucoup plus sec non? enfin l'enquete va parler d'elle meme...
Maintenant limite le FDR ne sert plus à rien...
Chacun se suicide à sa façon.
C'était un passionné. Certains artistes veulent mourir sur scène. Pareil ici. Quitte à mourir, tu choisis de le faire à travers ta passion.
L'enquête le dira, mais bon...je pense que là, faut pas sortir de St Cyr pour savoir la conclusion. Certaines sont "plus faciles" que d'autres. Le plus difficile étant de savoir quelles ont été les causes du suicide.
Je voyais pas les choses comme ca mais oui c'est vrai que c'est possible.
Si la compagnie fait du pay to fly ca expliquerait pourquoi il parle pas trop trop mais bon je pense quand meme pas... Mais si c'est ca c'est dingue quand meme que il aurait fallu un suicide pour pouvoir dénoncer ce système...
Enfin heureusement que c'est un cas isolé mais les passagers vont commencer a psychoter déjà que l'avion faisait peur...
c'est quand même l'ancien réseau court-moyen courrier de la luff? non? que eux fassent du Pay to Fly je trouverai ca très étrange que les syndicats allemands laissent faire ce genre de chose.
en fait ils ne parlaient pas du P2F de la dite compagnie mais de façon générale. Des questions de journalistes. Mais au moins ça montre que le sujet commence à se faire connaître.
Squish a écrit :Chacun se suicide à sa façon.
C'était un passionné. Certains artistes veulent mourir sur scène. Pareil ici. Quitte à mourir, tu choisis de le faire à travers ta passion.
L'enquête le dira, mais bon...je pense que là, faut pas sortir de St Cyr pour savoir la conclusion. Certaines sont "plus faciles" que d'autres. Le plus difficile étant de savoir quelles ont été les causes du suicide.
L' enquête confirmera ou non la volonté de suicide, mais dans notre société contemporaine l'usage très répandu des drogues est extrémement inquiétant, on parle de 2 millions d' usagers dans notre pays.
J' ai été témoin de la déstructuration de la personnalité qu'elle provoque chez les jeunes l' autre facteur étant les jeux vidéos.
Les cinglés d' Irak et de Syrie sont souvent d' anciens drogués. Je ne serais pas surpris si l' enquête établit l' usage de drogue dans ce drame.
Jacques Lévêque a écrit :
J' ai été témoin de la déstructuration de la personnalité qu'elle provoque chez les jeunes l' autre facteur étant les jeux vidéos.
Change rien Jacques ! Ca coûte toujours moins cher qu'une journée au bar du coin de lire des trucs pareils !
Squish a écrit :Chacun se suicide à sa façon.
C'était un passionné. Certains artistes veulent mourir sur scène. Pareil ici. Quitte à mourir, tu choisis de le faire à travers ta passion.
L'enquête le dira, mais bon...je pense que là, faut pas sortir de St Cyr pour savoir la conclusion. Certaines sont "plus faciles" que d'autres. Le plus difficile étant de savoir quelles ont été les causes du suicide.
L' enquête confirmera ou non la volonté de suicide, mais dans notre société contemporaine l'usage très répandu des drogues est extrémement inquiétant, on parle de 2 millions d' usagers dans notre pays.
J' ai été témoin de la déstructuration de la personnalité qu'elle provoque chez les jeunes l' autre facteur étant les jeux vidéos.
Les cinglés d' Irak et de Syrie sont souvent d' anciens drogués. Je ne serais pas surpris si l' enquête établit l' usage de drogue dans ce drame.
Je veux pas jeter l'opprobre sur vos propos mais quand même il y a des contrôles dans les compagnies qui sont fait en france par l'armée en allemagne je ne sais pas mais ce genre de chose se voit dans les urines...
De plus il aurait eu un comportement plus bizarre sur une période plus longue la y a "juste" après le départ du CMD qui pète un câble..
Enfin peut être avez vous raison attendons les résultats de l'enquête
Jacques Lévêque a écrit :
J' ai été témoin de la déstructuration de la personnalité qu'elle provoque chez les jeunes l' autre facteur étant les jeux vidéos.
Change rien Jacques ! Ca coûte toujours moins cher qu'une journée au bar du coin de lire des trucs pareils !
Ralala quand je pense que rien que l'année dernière, plus de 20 millions d'ados ont eu leurs personnalités altérées après avoir acheter une console...mais où va le monde...
Alors je vais répondre en vrac à des questions et/ou remarques sur les trois dernières pages, faut s'accrocher :
- le code d'urgence fait sonner au poste en continu et sans réaction du poste déverrouille la porte au bout d'un délai pouvant varier entre 15 et 120 secondes. C'est la compagnie qui choisit le délai. La porte reste déverrouillée très très peu de temps .
- si le pilote met la commande sur LOCK suite à une demande d'accès (avec le code normal ou le code d'urgence), la porte reste verrouillée et le digicode est inhibé pendant une durée pouvant varier entre 5 et 20 minutes. Là encore c'est la compagnie qui choisit le délai. À tout moment si le pilote met la commande sur UNLOCK, la porte est déverrouillée.
- si le sytème de verrouillage est défectueux, les verrous peuvent être utilisés en back-up, le digicode et la caméra sont inopérants, il n'est pas possible de l'ouvrir en urgence. Il existe également un verrou mécanique qui sert en cas de panne totale du verrouillage en vol ou en cas de menace à bord.
- la présence d'un PNC au poste en cas d'absence d'un des pilotes n'est pas obligatoire dans toutes les compagnies, ce n'est pas le cas dans la mienne par exemple. Il est probable que ça le devienne rapidement...
- la descente correspond a priori à une descente normale, moteurs réduits.
- on ne peut pas remettre en cause le fait que Jacques ait tapé plutôt juste, je le répète le problème est la forme, ce forum est suivi par des jeunes, des gens inquiets qui y arrivent par Google et même des journalistes (si si). On a tous des théories plus ou moins bonnes, mais quand on a la prétention de s'y connaitre un peu, ce qui est celle de Jacques du haut de ses faramineuses 1500 hdv, on fait gaffe à ce qu'on dit. Quand on fréquente un peu ce forum, on connait le personnage, il y a eu des sorties mémorables hélas. Celle sur la drogue et les jeux vidéo est de ce type, franchement, c'est nécessaire ? Je ne crois pas, même si je ne préjuge pas du résultats d'éventuelles analyses...
Il semblerait que la présence d'un PNC au poste lorsqu'un des pilotes sort est appliquée aux USA, et à la suite de cet évènement Air Canada, Air Transat et Norwegian s'y mettent aussi:
Sur l'aptitude médicale.
En UK pour le NPPL, on signe une déclaration de bonne santé soi-même, contresignée par son médecin traitant. C'est très efficace en ce sens qu'il n'y a aucun problème constaté sur les pilotes avec médical NPPL par rapport aux pilotes avec classe 2 sur un historique assez long.
Une insuffisance à mon avis majeure de l'aptitude médicale que nous avons en classe 1 est qu'il n'y a aucun lien avec le médecin traitant.
Il est très facile de mentir pour son aptitude classe 1, de masquer des tentatives de suicides ou des épisodes dépressifs, et beaucoup de pathologies ne peuvent être détectées par les contrôles de routines que nous subissons pour la classe 1 si elles ne sont pas recherchées spécifiquement. Notamment tous les problèmes psys et de comportement, d'addiction alcoolique ou autre.
Le médecin traitant a le dossier du malade, et une bien meilleure vision sur les sujets à risques, il est beaucoup plus probable qu'il soit au courant d'épisodes psys et de l'existence d'autres pathologies à risque que le pilote pourrait être tenté de cacher. Bien entendu il n'y a pas de façon sûre à 100%, mais je pense qu'une liaison avec le médecin traitant serait quelque chose à étudier.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 26 mars 2015, 19:57, modifié 1 fois.
flydream a écrit :Il semblerait que la présence d'un PNC au poste lorsqu'un des pilotes sort est appliquée aux USA, et à la suite de cet évènement Air Canada, Air Transat et Norwegian s'y mettent aussi:
Ce qui m’exaspère surtout c'est les réactions quasi immédiate suivant une possible hypothèse (même forte) mais toujours une hypothèse suite à des publications non officielle (je suis pas sur qu'une parole de journaliste soit officielle... en tout cas, pas pour moi).
Alors, on a le droit à la théorie du complot facon BEA, suffit de relier l'annexe 13 pour se rendre compte qu'ils sont dans les clous attendus (ce qui n’empêche pas de possible connivence par ailleurs, mais là c'est un autre débat). Les journalistes ont un peu (bcp) tendance à confondre le BEA et les services juridiques (même si l'enquête du BEA peut y contribuer ce n'est pas le devoir du BEA de nommer des responsables, on peut tout aussi se poser la question de l'indépendance de la justice sur de telles affaires).
Que par contre, la fuite des données de la boite noire, ça contribue quand même à l'affolement général... alors je veux bien croire à la liberté d'information, mais si ca se trouve, c'est rien de tout ca... (et dans le lot, y a quand même des mecs qui ont une drole de notion du secret...).
Bilan: possible affolement général pour pas grand chose (une folle hypothèse, pas pour les 150 morts), et roulage dans la boue d'un gars qui n'avait peut etre pas envie de faire la une (en tout cas, je ne pense pas que sa famille souhaite qu'on parle de lui sur tous les journaux du monde comme un terroriste/inconscient/fou/ ... (mettre les noms que vous voulez) en puissance).
Faut pas oublier que, d’après les mots du procureur lui même: "l'interprétation la plus plausible....", donc que des hypothèses (en attendant d'avoir la suite des choses), hypothèse forte, mais hypothèse tout de même.
Quand on arrive à lire dans les gros titres que 'le copilote a volontairement ...", c'est quand même un peu détourné ce qui est dit... 'fin, pas vraiment, faut arriver à la fin de l'article pour lire exactement: "L’interprétation à ce jour, je dis bien à ce jour, il est 12h30, nous sommes juste 48 heures après le crash. Je prends cette précaution, c’est important. L’interprétation la plus plausible donc, ..."
Que par contre, la fuite des données de la boite noire, ça contribue quand même à l'affolement général... alors je veux bien croire à la liberté d'information, mais si ca se trouve, c'est rien de tout ca... (et dans le lot, y a quand même des mecs qui ont une drole de notion du secret...).
sidcool a écrit :Je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les resultats mais sur le vol egyptair et dans le vol d'un apapareil new zelandais (je crois hein ) les mec ont toujours appuyer sur le manche et fait ca en quelque secondes... la le mec fait ça en A/P pendant 8 minutes et respire normalement... bizarre...
il a peut être voulu faire ça de façon à ce que les passagers ne le sentent pas venir
Ca parait bizarre je pense qu'il s'en foutait totalement des passagers sinon il aurait fait sa dans sa chambre... Mais surtout en général les gens font un suicide beaucoup plus brutal pour pas se laisser de chance de survivre la 8 minutes c'est long...
Enfin je sais pas la pendaison ou le train c'est beaucoup plus sec non? enfin l'enquete va parler d'elle meme...
Maintenant limite le FDR ne sert plus à rien...
je suis d'accord avec sidcool... en general les suicides sont commis de manniere plus rapide...
Squish a écrit :
il a peut être voulu faire ça de façon à ce que les passagers ne le sentent pas venir
Je pense que les passagers l'ont surtout senti venir !!! quand ils ont vu le captain en dehors du cockpit essayant de re-rentrer et l'avion en descente...Ca devait etre le panique totale..et ils ont du se faire des films