Casque low cost

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Casque low cost

Message par Feeel »

Salut,
C'est tout simplement pour demander est-ce que acheter des casques aux prix les plus bas du marché, du type 100€, est une erreur ou pas?
Par exemple ceux qui en ont déjà acheté vous avez eu des problèmes quelconques ou la seule différence se fait sur la qualité, et si oui est-ce que ça peut devenir vraiment gênant?

Merci :pekin:
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Je peux te parler des ASA Hs-1 qui sont dans les 150$. La qualité du son est décente pour ce prix là par contre les "coussins" d'oreille en plastique sont désastreux. Avec le temps, ils se raidissent et n'épousent plus aucune forme.
J'irais plutôt sur un David & Clark, dans les 350$ mais que tu vas/peux garder 10 ans en y faisant attention et ça reste confortable.

A+
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Je vends mon H10 13.4 pour 250 Euros si jamais ;)
Avatar du membre
nicolasCAL
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2015, 22:21
Âge : 30

Message par nicolasCAL »

je pense que pour un casque mettre un peu de prix n'est pas une mauvaise idée, la qualité sera généralement au rendez vous et il restera en très bon état longtemps (à condition d'en prendre soin bien sur).
Perso j'ai opté pour un HME 110 à 250€ et je suis pas déçu ! simple mais robuste et efficace. Je ne vole pas énormément mais quand je vole je suis content d'avoir investi et je sais que je vais le garder longtemps.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Merci pour vos réponses :p
Hip3rion pour les ASA Hs-1 par exemple c'est jouable d'acheter des meilleurs coussins à côté et après ça passe?

Air France One ça ça peut être intéressant ouais! :) j'aviserai dès que j'aurai l'argent qui me manque
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Message par RF4D »

Hello

Sinon ton casque a 100 €, tu pourras ensuite t'en servir comme second casque (toujours meilleur que ceux d'aeroclub) a préter à ton pax par exemple!

fly safe
Olivier
Amoureux des avions, tout simplement
Avatar du membre
NovemberPlane
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:36

Message par NovemberPlane »

Je profite du topic pour demander des avis :

J'ai un Sennheiser HME 95 (passif), très confortable et léger. Le problème, c'est que je mets toujours le son à fond au casque et à la radio de l'avion quand je vole, et je peine à entendre les demandes du contrôleur. (du moins sur un avion en particulier)
Pourtant le son développé par le casque est très bon (je le branche sur PC et le mets au minimum)

Est-ce la radio de l'avion qui est trop faible ? Pourtant les autres pilotes la mettent à la moitié et ça suffit pour eux.

Nécessité d'avoir un ANR pour un avion bruyant ?
Retrouvez-moi sur "Alpha Zoulou", la chaîne Youtube entièrement consacrée à l'aviation :

https://www.youtube.com/channel/UCjBXCR ... sNqCdCoc6w

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Alpha-Zoulou-L ... 737789760/
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

L'anr sans une isolation passive digne de nom, je ne trouve pas ca d'un grand interet surtout sur les avions hélices à pistons et turbines qui générent un spectre assez large en fréquence.
Je regarde pour passer à l'anr, j'y mettrai un peu de prix, mais je trouve que certains fabricants se blindent un peu trop niveau tarif. Je veux bien croire que le confort, la qualité ont un prix... mais deux fois celui d'un milieu de gamme... j'ai du mal à l'expliquer.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

NovemberPlane, est-ce que le squelch est bien réglé dans ton avion ?
Avatar du membre
NovemberPlane
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:36

Message par NovemberPlane »

Je pense oui. Les autres pilotes volent avant et je ne le dérègle pas. J'ai volé ce week-end sur un autre avion, et j'entends parfaitement bien. Il doit s'agir de la radio sur l'autre machine qui est trop faible pour mon casque.
Retrouvez-moi sur "Alpha Zoulou", la chaîne Youtube entièrement consacrée à l'aviation :

https://www.youtube.com/channel/UCjBXCR ... sNqCdCoc6w

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Alpha-Zoulou-L ... 737789760/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message