Casque pour 737
Modérateur : Big Brother
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Pour synthétiser, vous me confirmez que le casque c'est pendant tout le vol sur 737 ? Ou pas nécessaire sur les plus récents ?
Quant au QC15, c'est pas TSO, et comme dit AF1, si plus de piles, plus de casque.
Chez EZY, j'ai déjà vu des pilotes avec, mais ça dépend avec qui tu voles...
J'ai déjà eu panne de piles sur le A20 en DR400 (et comme Murphy est avec vous, c'était en tdp, VFR special...), bah l'isolation passive, je la trouve bof, sur une trapanelle.
Pour les piles rechargeables, vu que tu tiens une bonne quarantaine d'heures en alcaline, tu dois pas tenir autant en rechargeable, l'ANR coupant surement avec une tension seuil, et les piles délivrant du 1,2V vs 1,5V, Bose ne le recommande pas dans leur manuel. J'étais même tenté de tester des AA lithium, mais on va pas tenter le diable dans un tel casque, puis le lithium et les avions, je suis pas pour...
Quant au QC15, c'est pas TSO, et comme dit AF1, si plus de piles, plus de casque.
Chez EZY, j'ai déjà vu des pilotes avec, mais ça dépend avec qui tu voles...
J'ai déjà eu panne de piles sur le A20 en DR400 (et comme Murphy est avec vous, c'était en tdp, VFR special...), bah l'isolation passive, je la trouve bof, sur une trapanelle.
Pour les piles rechargeables, vu que tu tiens une bonne quarantaine d'heures en alcaline, tu dois pas tenir autant en rechargeable, l'ANR coupant surement avec une tension seuil, et les piles délivrant du 1,2V vs 1,5V, Bose ne le recommande pas dans leur manuel. J'étais même tenté de tester des AA lithium, mais on va pas tenter le diable dans un tel casque, puis le lithium et les avions, je suis pas pour...
Sur B737 oui ça dépend des avions, des fois t'as des double jack (= casque avec piles) et des fois de Din (= casque auto alimenté la plupart du temps). Et j'ai bien dit des avions, vu que maintenant la plus part sont sous location, on peut trouver dans la même compagnie les deux types.Par contre ça dépendrai peut être des airlines (à confirmer)
Sinon rien t’empêche de n'avoir qu'un écouteur sur l'oreille et laisse l'autre libre.
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Tout le vol + piles de rechange pour ceux qui ne sont pas auto alimentés.Echo-Delta a écrit :Pour synthétiser, vous me confirmez que le casque c'est pendant tout le vol sur 737 ? Ou pas nécessaire sur les plus récents ?
Quant au QC15, c'est pas TSO, et comme dit AF1, si plus de piles, plus de casque.
Chez EZY, j'ai déjà vu des pilotes avec, mais ça dépend avec qui tu voles...
J'ai déjà eu panne de piles sur le A20 en DR400 (et comme Murphy est avec vous, c'était en tdp, VFR special...), bah l'isolation passive, je la trouve bof, sur une trapanelle.
Pour les piles rechargeables, vu que tu tiens une bonne quarantaine d'heures en alcaline, tu dois pas tenir autant en rechargeable, l'ANR coupant surement avec une tension seuil, et les piles délivrant du 1,2V vs 1,5V, Bose ne le recommande pas dans leur manuel. J'étais même tenté de tester des AA lithium, mais on va pas tenter le diable dans un tel casque, puis le lithium et les avions, je suis pas pour...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Effectivement le micro l'est mais pas l'ensemble. Pour le certifier TSO, il faut envoyer le casque directement chez uflymike... et ils se chargeront de mettre le sticker dessus. Perso je m'en fou un peu et comme tu dis, le fait de monitorer les batteries fait l'affaire mais certaines compagnies l'ont tout simplement interdit car il ne répondait pas aux normes.John John a écrit :Hello,
Le micro UFlymike est TSO approved.
Quant au problème de pile.... Suffit d'en avoir une paire de rechange dans son sac de vol et voilà.
Pour avoir le QC15 et l'A20.... J'ai fini par n'utiliser que le QC15.
Je m'en servais pour écouter mes films ou musiques lors de mises en place ou voyages perso et petit à petit j'ai fini par acheter uflymike et depuis je ne me sers que du Qc15. Je le trouve, personnellement, plus léger et confortable sur de longues journées de vols.
Maintenant je l'ai récemment essayé sur un bi-pistons.... Et j'avoue avoir regretté mon A20.
Mais sur réacteurs ou turboprop.... Je ne vois aucune différence en terme d'ANR.
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Non, maintenant c'est montée et descente. En théorie. La plus compliqué avec l'audio c'est la gestion du vieux à gauche (qui souvent est sourd, le pauvre, et l'ANR dans le cas d'un HP qui crache à gauche comme à un concours de sono sur le parking du bricomarché de Nieppe, c'est super désagréable)Echo-Delta a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas : le casque, chez AF, c'est sous le FL100 ou à discretion non ?
Pour le uflymike, y a 2 versions (TSO ou pas). C'est vraiment pas mal. Mais en aviation générale, tu oublies. En ligne, ça peut gêner le collègue parce que dès lors que les impédances des casques ne sont pas les mêmes sur le circuit interphone, les volumes sont différents...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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