Ecole post-bac

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
clara1909
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 19:02
Âge : 23

Ecole post-bac

Message par clara1909 »

Bonjour,
J'ai un projet depuis mon plus jeune âge, travailler dans le domaine spatial. Et arrive l'heure de choisir, ou aller?
Prépa, ok, mais le nom de certaine école post-bac ressort, ESTACA, IPSA, ELISA. Laquelle choisir ?
Mon projet étant de travailler dans tout ce qui concerne les engins spatiaux, j'aurais aimé savoir laquelle est le plus adapté, classé, car j'aimerais faire un stage au niveau de la NASA, ainsi que l'ambiance de l'école et ce qui s'en suit..

Merci d'avance
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Si tu vises la Nasa, mieux vaut commencer par une prépa :)
Et viser Supaéro minimum ensuite :)
Avatar du membre
GonnaCA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2017, 22:09
Localisation : Paris 5è - Montréal

Message par GonnaCA »

J'étais à peu près dans le même cas que toi. J'étais en 1re S et je voulais bosser en info/ingéniérie en Amérique du Nord, et figure toi que j'ai en partie réalisé mon rêve car je pars étudier en Master à Montréal ( Uni. McGill ). J'essaie donc de te donner qlq conseils :

- Si tu souhaites te barrer d'ici au plus vite, privilégie le départ au grade Master : et cherche donc ql organisation peut te donner un diplôme reconnu le + vite possible. Dans ce cas-là la fac est à privilégier xar tu obtiendras en 3 ans une Licence, alors que tu pourrais passer ce temps en prépa ( #5.2 ) sans pouvoir valoriser ton oeuvre ( notes merdiques ). Par exemple Paris 6 et Paris Orsay dispensent de très bons programmes dans ces domaines.

- Si tu souhaites quand même rester en France durant tes études, la prépa sera la voie royale car elle te permettra de réaliser ton projet : X et ECP sont les boss, Supaéro est un minimum. Les écoles privées sont à éviter ... Par exemple l'X permet de réaliser un DD en partenariat avec CalTech ( #JPL #reseau_NASA ) pdt la 4A.

Cheers,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message