Usage: Cockpit poster

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Usage: Cockpit poster

Message par TheEwook »

Bonjour,

Est-ce vraiment utile d'utiliser un poster de cockpit d'avion en tant qu'élève pilote?
Si oui, est-ce mieux ou moins bien que FSX/Prepar3d avec PDMG?

De plus quel est l'usage que l'on puisse en faire avec? quels scenarios peut-on dérouler?
Bref, comment l'utiliser afin de preparer la MCC et/ou la selection en compagnie?

Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Hello,

Je n'avais pas utilisé de poster pour la MCC par contre je l'avais pas mal utilisé pour la QT. J'avais trouvé ca utile pour bosser les flows et les drills de panne.

Quant à FSX/P3D, j'avais trouvé ca beaucoup trop limité pour être vraiment utile lors de la QT en tout cas. Pour la MCC, tu es tout seul devant ton simu donc je ne suis pas sûr que ce soit très utile à part pour quelques petites choses type programmation FMC ou autre. C'est probablement un peu moins vrai pour les produits Boeing grace à PMDG mais en tout cas les produits Airbus que j'ai testé étaient trop peu réalistes pour être vraiment utile au delà des quelques bases d'utilisation du FCU/AP.

Pour les sélections compagnie, ca dépend si c'est type rated ou non. En général sans type rating, ce sont des items type mania et là FSX&co ne sont vraiment pas du tout adaptés à mon avis. Avec type rating, tu as normalement un profil plus type LPC/OPC donc également pas mal de mania mais un peu plus de drills panne. Donc pas énormément plus utile sauf pour flows et drills. Après, ca dépend du mode de fonctionnement des sélections évidemment :)
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

pour Airbus, je ne peux que recommander l'A320 de Flight SimLabs. Vraiment réaliste (je ne suis personnellement pas encore driver de Bubus mais tous les feedbacks de pilotes que j'ai eu sur ce sim sont bons!)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message