Bose QC25 + U fly Mike

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Carbak a écrit :Pas ce genre de problème sur Global, je vole avec un qui à le 25, l'autre le 15 et moi le 25...
Vu la récurrence du problème sur 737, le système audio de l'avion y est peut-être pour quelque chose.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Probablement, même avec des combinaisons Bose/Zulu2, par exemple, on peut avoir ce problème (à noter que ce n'est pas le cas tout le temps, parfois ça bloque sur une fréquence puis à la suivante on entend tout parfaitement).
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Vu la récurrence du problème sur 737
Personnellement j'ai utilisé le QC25 sur 737 sans problème.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Quelqu’un utilise-t-il le QC25 sur A320? Si oui, des problèmes particuliers?

Merci.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Carbak a écrit :C'est ducoup un peu fragile aussi. Je l'ai depuis 2 mois et le micro tourne tout seul sur sa "rotule". Il tombe et ne reste pas devant ta bouche.
J'ai du mettre un peu de papier dans la rotule pour que ça ne le fasse plus.
Je remonte un peu le topic. Pour utiliser le QC25 depuis un mois, j'ai exactement le même problème, le micro se détache parfois et finit par tomber.

A part ce léger problème, le produit est excellent et c'est de loin le meilleur casque que j'ai utilisé. Le casque est très léger et l'atténuation de bruit est meilleure que celles des casques actifs que j'ai pu utiliser auparavant.
Delta (LFSA) a écrit :Quelqu’un utilise-t-il le QC25 sur A320? Si oui, des problèmes particuliers?
Et pour répondre à ma question, je n'ai eu aucun problème pour l'instant sur A320, à part la fragilité de l'attache du micro.
Le sélecteur de volume radio est quasiment tout le temps réglé sur niveau le plus bas et c'est parfois même encore trop fort à mon goût, je dois réduire le volume sur mon casque directement. Cela vous donne une idée de la qualité du noise cancelling de ce casque, impressionnant.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Pour ceux que ça intéresse, le micro ne tient plus du tout en place et tombe constamment. Pour couronner le tout, il a carrément cessé de fonctionner hier après qu'un élément de connection situé a l'intérieur du micro se soit cassé, juste avant de repousser et de mettre en route, le top. :tss:

Après avoir contacté leur service client, ils m'envoient un nouveau micro gratuitement cette semaine car je suis encore dans la période des 90 jours depuis la date d'achat.

Je répète, la qualité du casque Bose est superbe, bien haut dessus de tout les autres casques noise cancelling que j'ai utilisé auparavant, le micro fonctionne bien mais la qualité de construction micro est affligeante, on est loin mais alors très loin d'un vrai casque d'aviation au niveau de la finition du micro.
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.

La liaison micro - casque tient avec un aimant, dont une partie est collée sur l'écouteur.

Ca me revient à 428 € tout compris. J'utilise un Seinheiser HME 100, j'avais du mal avec les 1.000€ du Bose A20 (25-30 heures / an).

Je vous dirai ce qu'il en est une fois reçu et utilisé en aviation générale (monomoteur à piston).

Claude
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Cls a écrit :Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.
Comptez environ $50 de taxes douanières à la livraison.
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Delta (LFSA) a écrit :
Cls a écrit :Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.
Comptez environ $50 de taxes douanières à la livraison.
Pas avec le Crystal, j'espère, la commande sera livrée depuis un entrepôt d'Amazon en France.

La réponse dans la semaine !

Claude
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Alors comme promis, je fais un retour de l’ensemble Bose QC 25 et micro Crystal Mic. Reçu hier, pas de frais supplémentaire (vendu par Amazon.fr) et essayé ce matin sur Aquila (certe un avion peu bruyant).

Pour le casque et son ANR, je pense que c’est parfait. C’est saisissant la différence. Une pile, un voyant qui clignote lorsque la pile est à changer, et le casque censé continuer de fonctionner sans pile (et sans ANR of course).

Pour le micro, ça va mais ça parait cheap quand même. Il est vendu avec deux adhésifs double face et deux aimants. Il y a donc un peu de rechange. L’adhesif (3M) se trouve facilement, les aimants à la bonne taille j’ai des doutes.

Mais si foire quelque part, ce ne sera pas là mais plutôt la tige du micro.

Je suis habitué à mon Senheiser HME100. C’est lourd, c’est solide, la tige du micro paraît solide.

Là, on se dit qu’il va falloir être prudent. Mais ça marche.

Un bémol, il faut prévoir une pince pour éviter qu’en tirant sur le fil le micro ne pivote. Sur l’Aquila équipé d’un harnais, j’ai simplement passé le fil sous le harnais.

A voir donc dans la durée, 428€ tout compris pour le casque et le micro, c’est moins cher qu’un A20, mais ce n’est pas équivalent.

A suivre, si j’ai du nouveau.

Claude
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Bon, après un second vol en Cessna 172, j’ai finalement décidé de tout renvoyer, en bénéficiant des conditions de retour d’Amazon.

Le casque, rien à dire, c’est parfait. Même dans un avion plutôt bruyant comme le 172.

Mais le micro, c’est trop cheap. Je passe mon temps à le repositionner car il a tendance à bouger. Ce n’est pas toujours justifié, mais c’est une préoccupation à chaque transmission. Or, je préfère utiliser mes ressources cognitives (limitées ;-) pour communiquer efficacement plutôt que pour bien positionner le micro !

En montée initiale au Touquet, j’ai eu de petit faux contacts entre le micro et le casque. Je devait tripoter le câble...

Par contre, l’adhesif est super-adhérent, j’ai pu m’en apercevoir au démontage, au moment de tout renvoyer. C’est un bon point, ça veut dire que le micro et le casque ne se désolidariseront pas inopinément.

Maintenant que j’ai goûté à l´ANR, je vais casser ma tirelire !

Claude
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

Merci pour ces précisions et retours d'expérience, Claude.

Je vous tiens au courant de la solution Avee + Bose QC35 dans un DR400, en sachant que je suis utilisateur d'ANR depuis de longues années (LightSpeed Zulu/Tango/Sierra).

Image
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
Mazman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:08
Âge : 34

Message par Mazman »

Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mon Bose A20 et j'utilise d'ordinaire le combo QC25 + UFlyMike.
J'ai pas eu encore l'occasion de tester le A20 en vol, mais je dirais à première vue que l'ANR est meilleur sur le A20, mais pas de beaucoup (test à la maison avec la hotte aspirante à fond... :turn: ). Retour d'expérience après ma nav ce weekend pour l'ANR des deux solutions.

Sinon, le A20 fait vraiment cheap, c'est tout plastique et la qualité pour ce prix n'est pas du tout à la hauteur (opinion perso). Les fils sont apparents, les charnières en plastiques, coques plastique. J'aime pas. Le QC25 est bien mieux fini (coque alu, plastique propre sans bordure qui 'bave').

Si l'ANR n'est pas spécialement convaincant (que justifie les 500€ de différence) aucune hésitation à rendre le A20 (et éventuellement tester le Zulu 3).
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Mazman a écrit : Sinon, le A20 fait vraiment cheap, c'est tout plastique et la qualité pour ce prix n'est pas du tout à la hauteur (opinion perso). Les fils sont apparents, les charnières en plastiques, coques plastique. J'aime pas. Le QC25 est bien mieux fini (coque alu, plastique propre sans bordure qui 'bave').
Je suis très surprise sur ce que tu dis de la qualité de fabrication du A20. Je n'ai pas du tout cette impression là sur le mien. Je dirais même qu'il est bien solide. Ça fait 3 ans que je l'ai et il est toujours "comme neuf" (même les coussins d'oreille). Et pourtant je le trimbale d'un avion à l'autre au gré de mes vols. Un investissement que je n'ai jamais regretté :D
Avatar du membre
Mazman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:08
Âge : 34

Message par Mazman »

Mouetterieuse a écrit :
Mazman a écrit : Sinon, le A20 fait vraiment cheap, c'est tout plastique et la qualité pour ce prix n'est pas du tout à la hauteur (opinion perso). Les fils sont apparents, les charnières en plastiques, coques plastique. J'aime pas. Le QC25 est bien mieux fini (coque alu, plastique propre sans bordure qui 'bave').
Je suis très surprise sur ce que tu dis de la qualité de fabrication du A20. Je n'ai pas du tout cette impression là sur le mien. Je dirais même qu'il est bien solide. Ça fait 3 ans que je l'ai et il est toujours "comme neuf" (même les coussins d'oreille). Et pourtant je le trimbale d'un avion à l'autre au gré de mes vols. Un investissement que je n'ai jamais regretté :D
Hehe, mon humble avis totalement personnel :) Je ne remets pas en cause sa solidité ne l'ayant pas testé (je te fais totalement confiance là dessus !).
Mais comme dans toute relation à long terme, il y a toujours le premier regard qui compte :pekin: ;) (quelle métaphore pourrie...)
J'ai 30 jours pour le rendre, je pense que je vais me procurer le Zulu 3, juste pour "voir" :D

Hâte d'être à demain pour essayer le A20 en tout cas. Quelqu'un vole au Tréport ?? :)
Avatar du membre
Mazman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:08
Âge : 34

Message par Mazman »

Chose promise chose due !
J'ai donc testé le A20 comparativement au QC25+UFM.
...
...
Suspense..
...
...
L'atténuation du A20 est effectivement bien plus performante avec le A20.
Sur une échelle de 1 à 10 (mesure totalement basée sur mon ressenti), si je devais mettre 10 au A20, je mettrais 6 au QC25+UFM.
Pourquoi ?
L'atténuation passive du A20 est meilleure, donc couplé à l'ANR c'est tip top.
L'ANR aussi me semble optimisé pour les fréquences que l'on rencontre dans un avion piston. Donc ca devient beaucoup plus calme et reposant pour les oreilles.

Niveau confort, les 2 sont équivalents, le QC25 est plus léger, mais globalement les 2 ne 'fatiguent' pas la tête par leur poids.

Je reste néanmoins sur ma faim sur la finition du A20 que je trouve très moyenne. Je vais tester le Zulu 3 et je vous ferais un mini rapport.
Avatar du membre
valentind21
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2019, 15:26
Âge : 37

Message par valentind21 »

Carbak a écrit :Salut,
J'en ai un.
Alors c'est vraiment cool à utiliser et tu entends plus rien (même l’hôtesse, c'est super :) )

J'ai pas encore essayé dans un avion léger.

Par contre le gros défaut c'est que le gars a voulu faire un truc très fin, léger et adapté au 1/10 de mm ducoup parfois c'est mal ajusté.
On en a commandé 2 avec un collègue, le siens ne rentrait pas totalement donc tombait et le miens était trop court Garde Meubles Paris (je parle du jack, pas de paul hein :) ).
Ducoup on a échangé les 2 et miracle de la chance, c'est parfait.

C'est ducoup un peu fragile aussi. Je l'ai depuis 2 mois et le micro tourne tout seul sur sa "rotule". Il tombe et ne reste pas devant ta bouche.
J'ai du mettre un peu de papier dans la rotule pour que ça ne le fasse plus.

Bref super mais trop fragile pour 300$...

A+
Moi aussi je l'ai testé et je le trouve pas mal du tout. Après, si tu veux de la performance, je ne te le conseille pas.
Avatar du membre
lucile.edt
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 12:04
Localisation : Toulon
Âge : 30

UFlyMike + QC35

Message par lucile.edt »

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter le kit UFM adapté à mon QC35. Je vole sur Evertor Sportstar (le nouvel avion Tchèque de Barbie vous savez ? Qui tourne au sans plomb et qui est léger comme une plume) et le micro fonctionne très mal lorsque j’émets - un écho infernal, comme si j’etais dans un puit (🤨) - alors qu’en inter com c’est parfait.

J’ai fais des tests sur un Robin. Même problème...
La notice fait 3 pages format A5 donc j’ai pas trouvé beaucoup d’informations.

Amis détenteur de ce micro : Avez vous déjà rencontré ce problème ? Auriez vous une solution avant que je ne le jette par dessus bord ?

Merci !

Lucile
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message