Je n arrive plus à monter dans un avion( peur des turbulences)

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Ce n’est pas trop qu’on se dise que l’avion va se peter en 2 mais plus la gueule des instruments de bord et la perte de control momentanée. Ce n’est pas pour rien qu’on fait souvent des stages de UPRT. Air Asia (A320), XL (A320 à Perpignan) ou l’AF 447. Des avions modernes qui ont tous fini par chuter aussi vite que des rochers CQFD. Restons humbles, la nature est bien plus forte que quiconque. Ajouter à ça des PAX non attachés ou mal attachés et des bagages qui peuvent a tout moment dégringoler des coffres à bagages.
Oui...reste humble...ferme là donc un peu et va te balader à Lisbonne bouffer des Pasteis.
Et pourquoi pas, j’y suis allé une fois c’est une très jolie ville, on y mange bien et les gens sont gentils. mais je ne vois pas le rapport avec le topic ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien37
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:19
Localisation : paris

Message par julien37 »

En effet, on s eloigne un tantinet du sujet de base!

Ceci dit, merci d avoir pu pour certain m apporter des eclaircissements vis à vis de ma crainte...je pense reprendre l avion aux alentours du 12 mars, suivant les billets.

J irai également " bouffer des pasteis" au portugal....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Il y a sur youtube (ou équivalent) un CDB americain d’Air France qui avait fait toute une serie de videos pour expliquer qu’il n’y a pas a avoir peur. A voir ou à revoir !
Avatar du membre
aéropat
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 30 juil. 2002, 02:00

Message par aéropat »

C'est Eric Adams, captain 320 , et qui s'occupe également des stages anti stress chez AF
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien37
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:19
Localisation : paris

Message par julien37 »

hello,

bon comme convenu je vous tiens au courant, je me suis inscrit à 2 reprises à un stage pour le soucis cité plus haut.
A deux reprises, je ne me suis pas rendu au stage.Je n ai pas pu.Honte de mon probleme et peur d etre jugé.
J ai donc fouttu 220 euros en tout à la poubelle, le responsable du stage refuse de me rembourser.
Voilà ou j en suis...
Bonne journee à vous
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

julien37 a écrit :hello,

bon comme convenu je vous tiens au courant, je me suis inscrit à 2 reprises à un stage pour le soucis cité plus haut.
A deux reprises, je ne me suis pas rendu au stage.Je n ai pas pu.Honte de mon probleme et peur d etre jugé.
J ai donc fouttu 220 euros en tout à la poubelle, le responsable du stage refuse de me rembourser.
Voilà ou j en suis...
Bonne journee à vous
Je ne pense pas que qui que ce soit te jugerait, et cela te permettrait de réaliser que tu n’es pas un cas isolé et qu’en somme tu n’as pas un comportement “anormal”.

Par contre le refus de remboursement ne fait pas très bon effet.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien37
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:19
Localisation : paris

Message par julien37 »

salut,

nous sommes dans une société ou tout le monde juge tout le monde, et on considere "bizarre" une personne des qu elle est un peu differente.
Bon, toujours est il que c est un double echec pour moi. D une part je n ai pas été à ce stage et pas pu être remboursé, d autre part je ne pourrai pas dans l immediat reprendre l avion....je poste ce message car on m avait demandé de donner des nouvelles par rapport au dernier message, ce que j ai fait.

A plus.

Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message