Casque d'occasion : quelle durée de vie ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Will1v
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2017, 23:25

Casque d'occasion : quelle durée de vie ?

Message par Will1v »

Hello,

Quelle durée de vie (ordre d'idée) peut-on espérer pour un casque ANR Bose ou Lightspeed?
J'ai trouvé un Lightspeed d'occasion mais je m'interroge parce qu'il date de 2012.

Si certains ont des conseils sur ce point, je suis preneur.
Merci !

Will1v
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Casque d'occasion : quelle durée de vie ?

Message par JAimeLesAvions »

Will1v a écrit :Hello,

Quelle durée de vie (ordre d'idée) peut-on espérer pour un casque ANR Bose ou Lightspeed?
J'ai trouvé un Lightspeed d'occasion mais je m'interroge parce qu'il date de 2012.

Si certains ont des conseils sur ce point, je suis preneur.
Merci !

Will1v
Il faut changer les oreillettes toutes les 300h, elle finissent par se déchirer, c'est facile à faire.
Le mien marche toujours bien après 400 heures environs, le précédent avait duré à peu près la même chose, mais celui qui me l'a volé ne m'a pas dit s'il en était toujours content.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Un bose est garanti 5 ans, ensuite je pense que c'est plus le soin apporté par son propriétaire qui va jouer sur sa durée de vie.
J'ai vu des bose X de dix ans qui tenaient encore le coup.

Après il faut considérer la décote, s'il est vendu 10% moins cher que le neuf ce n'est probablement pas rentable.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

J'ai un Lightspeed Zulu 2 acheté en 2012 avec lequel j'ai volé 300h d'aviation générale. Il est pratiquement comme neuf.

J'ai aussi un Bose A20 acheté l'année dernière avec lequel j'ai volé 750h d'aviation commerciale. Excellent état.

Je ne suis pas vraiment soigneux. Je balance le sac dans un placard en arrivant à la maison. Si ca m'a survécu, c'est que c'est solide :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Will1v
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2017, 23:25

Message par Will1v »

Non en l'occurrence, il est à 300€, révisé, avec oreillettes et coussinet micro neufs, donc l'affaire me semble bonne, même si le casque a 6 ans :)

Vos témoignages me rassurent, je pense que je vais faire ça.

Merci !
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Lightspeed zulu 2 de 2012, 600h de piston et autant de 737, j'ai changé les pièces d'usure une fois et l'ai envoyé une fois en sav en Allemagne (problème d'anr sur une oreillette, résolu et aucun frais).

Il me convient toujours autant, très bon état mais j'y fais attention.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

J'ai deux Bose X qui ont 10 ans, je les ai fait réviser entièrement chez Bose il y a 2 ans car certaines parties se détérioraient (ils ont une flat fee autour de 180$), ils ont volé 1200h chacun depuis, aucun problème. Ils sont comme neuf techniquement et esthétiquement.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

-Tomcat- a écrit :J'ai deux Bose X qui ont 10 ans, je les ai fait réviser entièrement chez Bose il y a 2 ans car certaines parties se détérioraient (ils ont une flat fee autour de 180$), ils ont volé 1200h chacun depuis, aucun problème. Ils sont comme neuf techniquement et esthétiquement.
C'est un service spécifique aux US ?

Ils font quoi exactement pour ce prix ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Dubble a écrit :C'est un service spécifique aux US ?

Ils font quoi exactement pour ce prix ?
Je sais pas mais si tu l'envoies a Bose US meme si ca vient de France je vois pas pourquoi ils le refuseraient, c'est pas une garantie. Concrètement ca revient a une overhaul, ils testent tout et remplacent ce qui doit l’être. J'ai récupéré deux casques en état neuf pour 400$.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message