Une question simple, l'autre moins.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Une question simple, l'autre moins.

Message par PAXYDERME »

Bonjour,

Peut-être me répondra-t-on.

Ma question simple:

Quel petit cadeau reçoivent les PNC naviguant le soir de Noël, par exemple, surtout les hôtesses? Car les chefs d'escale organise une petite réception compensatoire, je crois.

Ma question plus complexe :

Quelles conséquences, positives ou négatives, pour le personnel, PNT et PNC, dues à l’entrée de leur compagnie dans l’alliance Skyteam ? Sinon, est-il possible de me renvoyer à des liens ou des articles à ce propos?

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Chez AF, rien de systématique. Cette année, la DOA avait demandé qu’une bouteille de champagne soit servie aux équipages en découché pour Noël. Mon équipage en a eu une à l’hôtel, offerte par l’escale de Florence. Mais en gros, une escale sur deux a joué le jeu.
Certaines escales se tapent complètement des équipages, voire feront tout ce qui est possible pour les em...
Ça dépend réellement des équipes de l’escale et des chefs d’escale.

Parfois, certains hôtels prennent l’initiative de nous inviter à un pot ou un repas. A contrario, d’autres vont fermer tout leur service de restauration et nous expliquer de nous démerder.

En général, ce sont les équipages qui se débrouillent entre eux. On se met d’accord à l’avance et chacun amène un petit quelque chose et on se fait un petit pot.

Pour la deuxième question, que veux-tu bien que ça nous fasse ? On a eu un pin’s Skyteam et les annonces à bord avaient changé, c’est tout.

A mon tour de poser une question : pourquoi « surtout les hôtesses » ?
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

....parce qu’elles font fantasmer les PAX (enfin certaines) !!! Il s’attendait peut être à ce qu’elles reçoivent un sextoy.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Merci, beaucoup pour toutes ces précisions Flo-dr400 ! C’est très aimable à vous, et utile pour moi.

Pourquoi les hôtesses? Parce que mon personnage est une hôtesse. Vous n'ignorez pas que les femmes sont sensibles aux marques d’attention (à dire aux employeurs), et elles ont raison. Le soir de Noël, mon hôtesse téléphone et raconte.

Mais vous avez parfaitement raison en me posant la question : elle pourrait très bien aussi raconter ce que les stewards ont reçu comme cadeau. Ça pourrait enrichir sa conversation, peut-être par un cadeau original et rigolo offert au commandant.

Non, pas le calendrier de Ryanair, ou un sex-toy, TSAT. :-) J’ajoute que nous fantasmons tous… heureusement ! Heureusement ! Mais je parlerais plutôt d’imaginaire, et plus il est riche, mieux cela vaut… en tout domaines ! Il faut être imaginatif, non ?... et dépasser les standards commerciaux que sont en général les sex-toys… peut-être, pourquoi pas, aussi... par un peu d’amour et d’admiration.

Cela dit, pour les cadeaux, nous manquons en général d’imagination, nous autres hommes. Les femmes sont, sur ce point, plus attentives et généreuses, et savent presque toujours ce qui nous fera plaisir. Offrir un foulard, même Hermès, à une hôtesse qui en porte tout le temps, ça ne me paraît pas une excellente idée… d’où ma question.

Pour Skyteam, peut-être ai-je l’esprit trop soupçonneux quant à ses stratégies…
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Désolé, pas de cadeaux à part un mail du PDG qui nous exprime toute sa sympathie...

Pour le reste, tout le monde s’en tape, c’est un jour comme un autre.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Salut, Flo_dr400,

Merci encore à toi de me confirmer. Foin de romantisme idiot,donc ! et les paroles de mon hôtesse iront donc dans ce (ton) sens.

Pour Skyteam, je peux, moi, simple passager lambda, me permettre de le dire ici, sur ce forum: je flaire, d'après les articles sibyllins que j'ai lus, de grosses ententes commerciales au niveau mondial (mondialisation du commerce) au détriment des économies nationales, des passagers, dont je suis, et des personnels volants ou au sol.

Je poursuis mon enquête, parce que mon hôtesse parle... :-)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

PAXYDERME a écrit : Je poursuis mon enquête, parce que mon hôtesse parle... :-)
La dessus tu es dans le vrai.
Une hôtesse parle énormément.
Répondre