Clarity

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Clarity

Message par LaGuardia »

Aloha,
J'ai du mal à supporter les casques avec ventouse, j'aimerais donc passer au casque pro de chez Clarity Aloft.
Quelqu'un peut me donner son avis dessus?
Merci ;)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Ca fait 3 ans que je vole avec.

Points positifs: super léger, tu le sens vraiment pas, le passive noise cancelling est très bon, et quand tu veux mettre des lunettes t'es pas emmerdé comme avec un casque normal.

Points négatifs: je ne compte plus le nombre de bouts de scotch noir que j'ai mis dessus car l'isolant électrique est pas de super bonne qualité, il faut s'habituer à avoir des boules quies dans les oreilles, et surtout (le plus gros point noir pour moi) comme la partie rigide passe derrière la tête tu ne peux pas utiliser l'appuie-tête de l'avion (bon si ton avion n'en n'a pas c'est pas un problème)

Je pense donc changer pour le Phonak Freedom 7100, au moins t'as vraiment plus rien sur la tête puisque c'est un cordon autour du cou.
Avatar du membre
Swedian
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:20

Message par Swedian »

Le clarity il peut être utiliser pendant une formation?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

C'est top !
Bien sûr que tu peux l'utiliser en formation.
Y'a un sujet ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37076

Si tu supportes les boules-quies, pas de soucis. J'ai déjà volé 7h de suite avec, bien plus confortable que n'importe quel casque (même bose a20 ANR).
De mon côté, pas de pb avec l'appuie-tête (en général, on a pas sa tête collé à l'appui tête).
Faisant de la voltige, je trouve ça encore mieux que le phonak dont le boitier risque de t’assommer pendant une figure. Avec le clarity, rien ne bouge.

En revanche la version pro a pas grande plus value il me semble, hormis la certification TSO.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Super merci les boys! :D
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Tu as aussi le nouveau Bose Proflight :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... adset.html

Sensiblement plus cher par contre...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Quelle est la différence entre les casques ProFlight et A20 ?
Ces casques se distinguent par leurs architectures fondamentales différentes, bien qu’ils soient dotés de fonctionnalités classiques, telles que la compatibilité Bluetooth et la possibilité de sélectionner les options stéréo/mono et activation automatique/arrêt automatique. Le modèle A20 possède un design circum-aural et est destiné aux avions plus bruyants, tels que les modèles monomoteur non pressurisés. Le ProFlight est doté d’un design intra-aural en arceau et est destiné aux avions pourvus d’un équipage, généralement pressurisés et moins bruyants, comme la plupart des jets.

Le casque d’aviation Bose A20 et le casque d’aviation Bose ProFlight offrent-ils le même niveau de réduction de bruit ?
Non. Le casque d’aviation Bose A20 garantit une réduction de bruit considérablement plus importante que le casque ProFlight. Cependant, le ProFlight est beaucoup plus petit, léger et il est conçu pour des avions plus calmes.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Le proflight est plutôt destiné aux liners

Sinon, il y a également le quiet halo que tu peux considérer.
Très répandu aux states.

https://www.quiettechnologies.com/
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

- Capten - a écrit :Le proflight est plutôt destiné aux liners
Tout comme le Clarity...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

flydream a écrit :
- Capten - a écrit :Le proflight est plutôt destiné aux liners
Tout comme le Clarity...
Euh non.
Je vole essentiellement sur monomoteur et l'insonorisation du clarity est top (mieux qu'un passif, un peu moins bon qu'un A20).
On trouve bcp de clarity parmis les pilotes d'aéroclub, notamment dans les clubs de voltige.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Dans ce cas qu'est-ce qui te fait dire que le proflight est plutôt destiné aux liners alors (à part la pub Bose)? Parce que c'est sensiblement le même concept: un arceau très fin avec des bouchons dans les oreilles (encore que le Bose a l'air d'avoir un système actif donc encore mieux). Il se peut donc très bien qu'il soit aussi adopté par les pilotes d'aéroclub, comme le Clarity.

Ps: et oui, l'appuie-tête je l'utilise tout le temps, mais on ne parle pas de la même aviation, tout dépend des besoins de chacun.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

C'est pas moi qui le dit, ce sont les fabricants.

Clarity c'est de intra-auriculaire avec des mousses qui s'expansent dans l'oreille et ç'est comme un boule-quies en mousse.
Site de clarity :
My aircraft is very noisy. How can a non-earmuff type of headset protect my hearing?
ANSWER :
Because speech sounds are heard between 400 Hertz and 6,000 Hertz, those are the pitch areas where you most need to protect your hearing for communication purposes. Clarity Aloft headsets provide 35-45 decibels (dBA) of noise reduction in that area. This is better protection than found in most ANR headsets.


Le bose proflight, c'est des oreillettes mais pas intra (ANR en revanche contrairement au clarity).
Site de bose :
Do the Bose A20 Aviation Headset and Bose ProFlight Aviation Headset offer the same level of noise reduction?
No. The Bose A20 Aviation Headset delivers significantly greater noise reduction compared to the ProFlight headset. However, the ProFlight is significantly smaller, lighter and is designed for quieter aircraft.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

- Capten - a écrit :
Le bose proflight, c'est des oreillettes mais pas intra (ANR en revanche contrairement au clarity).
Alors puisque tu te bases sur le site des fabricants:

-sur le site de Bose c'est pourtant marqué que c'est intra. C'est pas de la mousse comme le Clarity, mais c'est intra quand même.

-Quant au Clarity Pro que le créateur de ce post veut s'acheter, c'est quand même à la base un casque pour la ligne (encore une fois marqué sur le site). Mais je n'ai pas de doute qu'il marche dans les aéroclubs, comme je n'ai pas de doute que le Bose marchera aussi ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message