Besoin d'aide pour choisir un casque !

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Besoin d'aide pour choisir un casque !

Message par Langlet »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous car j'aimerai offrir un casque d'aviation pour mon copain qui est en train de passer le PPL mais je n'y connais rien du tout ... j'ai vu qu'il y avait :
- ANT
- Passif

Mais je ne sais pas qu'elle est la différence ....


Que pensez vous de cela ? (https://www.seam-avionic.com/product_in ... cts_id=180)
Je veux quelque chose de sérieux et pas trop cher (je n'ai pas le budget pour un casque BOSE :))

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Bonjour,

David Clark est une très bonne marque.
Je laisse les connaisseur commenter ce produit en particulier.

Perso je suis parti sur un modèle APcom qui est très bien aussi et en dessous de 200€ : http://www.boutique.aero/article-7258-c ... 12355.aero
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

p2002 a écrit :Bonjour,

David Clark est une très bonne marque.
Je laisse les connaisseur commenter ce produit en particulier.

Perso je suis parti sur un modèle APcom qui est très bien aussi et en dessous de 200€ : http://www.boutique.aero/article-7258-c ... 12355.aero
Depuis combien de temps l'avez vous ? Est il résistant dans le temps ?
En effet ce modèle se rapproche un peu plus de mon budget cadeau
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Langlet a écrit :
p2002 a écrit :Bonjour,

David Clark est une très bonne marque.
Je laisse les connaisseur commenter ce produit en particulier.

Perso je suis parti sur un modèle APcom qui est très bien aussi et en dessous de 200€ : http://www.boutique.aero/article-7258-c ... 12355.aero
Depuis combien de temps l'avez vous ? Est il résistant dans le temps ?
En effet ce modèle se rapproche un peu plus de mon budget cadeau
Bonjour,

Je l'ai depuis peu mais certaines connaissances l'ont depuis plus longtemps.
Pour un PPL avec une leçon par semaine ça me parait l'idéal.
Si par contre il fait 3h par jour on peut viser un modèle plus haut de gamme.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

p2002 a écrit :
Langlet a écrit :
p2002 a écrit :Bonjour,

David Clark est une très bonne marque.
Je laisse les connaisseur commenter ce produit en particulier.

Perso je suis parti sur un modèle APcom qui est très bien aussi et en dessous de 200€ : http://www.boutique.aero/article-7258-c ... 12355.aero


Depuis combien de temps l'avez vous ? Est il résistant dans le temps ?
En effet ce modèle se rapproche un peu plus de mon budget cadeau
Bonjour,

Je l'ai depuis peu mais certaines connaissances l'ont depuis plus longtemps.
Pour un PPL avec une leçon par semaine ça me parait l'idéal.
Si par contre il fait 3h par jour on peut viser un modèle plus haut de gamme.
Il est en train de passer les tests pour devenir pilote de ligne mais si il les réussit je suppose qu'il en aura un par la compagnie
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

C'est compliqué à offrir en cadeau surprise car un casque c'est très personnel : certain adore un modèle, d'autre non... Ca va notamment dépendre de la forme du crane, de la taille des oreilles, du type de lunettes avec lequel on porte le casque...
Il faut donc essayer en boutique idéalement.
Sinon, la gamme APcom (marque de Boutique.aero) est surement le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme.
Ils ont trois niveaux de gammes : 120.XXX 123.XXX et 125.XXX
Mon club est équipé en 123 et c'est pas mal du tout. Une copie low-cost du David Clark H10-13.4 (casque passif le plus vendu au monde).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

- Capten - a écrit :C'est compliqué à offrir en cadeau surprise car un casque c'est très personnel : certain adore un modèle, d'autre non... Ca va notamment dépendre de la forme du crane, de la taille des oreilles, du type de lunettes avec lequel on porte le casque...
Il faut donc essayer en boutique idéalement.
Sinon, la gamme APcom (marque de Boutique.aero) est surement le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme.
Ils ont trois niveaux de gammes : 120.XXX 123.XXX et 125.XXX
Mon club est équipé en 123 et c'est pas mal du tout. Une copie low-cost du David Clark H10-13.4 (casque passif le plus vendu au monde).
Mince... c'est vrai que je n'avais pas pris en compte toutes ces variables pour le choix....

Mais quelle est la différence entre passif et ant ? Est ce la même chose ou y a t il une différence importante entre les deux ?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Un casque passif est un casque classique.
Un casque ANR est équipé d'un dispositif qui annule les bruits extérieurs en émettant un son en opposition de phase avec le son extérieur.
Les casques ANR sont beaucoup plus cher et vraiment intéressants uniquement pour un professionnel ou quelqu'un qui va voler au moins 5h par jour. Les casques ANR les plus connus sont Bose A20 et Lightspeed zulu 3 (environ 1000 euros chacun). C'est le même principe que les casques grand public type bose QC25 ou QC35 que tu peux tester à la FNAC (dès que tu allumes l'ANR tu n'entends plus rien autour de toi).


Il y a encore un autre type de casque pas mal du tout, ce sont les intraauriculaires comme le clarity aloft.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

- Capten - a écrit :Un casque passif est un casque classique.
Un casque ANR est équipé d'un dispositif qui annule les bruits extérieurs en émettant un son en opposition de phase avec le son extérieur.
Les casques ANR sont beaucoup plus cher et vraiment intéressants uniquement pour un professionnel ou quelqu'un qui va voler au moins 5h par jour. Les casques ANR les plus connus sont Bose A20 et Lightspeed zulu 3 (environ 1000 euros chacun). C'est le même principe que les casques grand public type bose QC25 ou QC35 que tu peux tester à la FNAC (dès que tu allumes l'ANR tu n'entends plus rien autour de toi).


Il y a encore un autre type de casque pas mal du tout, ce sont les intraauriculaires comme le clarity aloft.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

- Capten - a écrit :Un casque passif est un casque classique.
Un casque ANR est équipé d'un dispositif qui annule les bruits extérieurs en émettant un son en opposition de phase avec le son extérieur.
Les casques ANR sont beaucoup plus cher et vraiment intéressants uniquement pour un professionnel ou quelqu'un qui va voler au moins 5h par jour. Les casques ANR les plus connus sont Bose A20 et Lightspeed zulu 3 (environ 1000 euros chacun). C'est le même principe que les casques grand public type bose QC25 ou QC35 que tu peux tester à la FNAC (dès que tu allumes l'ANR tu n'entends plus rien autour de toi).


Il y a encore un autre type de casque pas mal du tout, ce sont les intraauriculaires comme le clarity aloft.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Pour moi à partir de 4h de vol par mois c'est largement rentabilisé.

Même concept que le QC25 et 35, mais une efficacité bien supérieure (et heureusement, quelque part)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

Dubble a écrit :
- Capten - a écrit :Un casque passif est un casque classique.
Un casque ANR est équipé d'un dispositif qui annule les bruits extérieurs en émettant un son en opposition de phase avec le son extérieur.
Les casques ANR sont beaucoup plus cher et vraiment intéressants uniquement pour un professionnel ou quelqu'un qui va voler au moins 5h par jour. Les casques ANR les plus connus sont Bose A20 et Lightspeed zulu 3 (environ 1000 euros chacun). C'est le même principe que les casques grand public type bose QC25 ou QC35 que tu peux tester à la FNAC (dès que tu allumes l'ANR tu n'entends plus rien autour de toi).


Il y a encore un autre type de casque pas mal du tout, ce sont les intraauriculaires comme le clarity aloft.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Pour moi à partir de 4h de vol par mois c'est largement rentabilisé.

Même concept que le QC25 et 35, mais une efficacité bien supérieure (et heureusement, quelque part)
Avez vous une marque ou un modèle à me conseiller ? je n'ai pas mille euro à mettre dedans malheureusement mais je veux quand même quelque chose de bonne qualité et durable dans le temps.

Que pensez vous de ce modèle ? (https://www.opaleaero.com/pilot-pa18-50 ... o2553.html) ou alors vaut il mieux partir sur une marque plus connue sans ANR (comme celui ci : https://www.opaleaero.com/david-clark-c ... ro979.html) et que vaut un produit beaucoup moins cher ? (https://www.opaleaero.com/casque-flight ... ro939.html) pourquoi une telle différence ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Très franchement je ne sais pas ce que ces casques ANR pas cher valent. Je n'aurais pas tendance à les recommander. On veut éviter absolument un casque cheap qui ne marchera plus au bout de dix vols.

Le david clark sera de qualité et durable, c'est certain.
Mais si jamais votre ami essaie un jour un casque ANR, il est très probable qu'il veuille l'acheter et ne puisse plus s'en passer (*)

Alors à vous d'évaluer la situation en fonction de divers paramètres.
Voulez-vous faire un cadeau surprise ou bien pouvez-vous discuter de ce cadeau en avance ?
Pensez-vous qu'il soit acceptable d'offrir un appareil d'occasion ?
Par exemple ici on a un très bon casque pour un prix raisonnable https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... m/?ca=12_s
La phrase (*) est peut-être fausse dans son cas spécifique, s'il a déjà essayé et juge que l'ANR est inutile, vous pourrez partir sur un david clark passif sans soucis.
Si à l'inverse il a déjà essayé et avait beaucoup aimé, votre budget lui permettra de diviser son prix d'achat par deux, ce qui constitue une différence sensible.

Voilà un autre exemple de casque à évaluer :
https://www.ebay.fr/itm/Casque-Clarity- ... 3103950283

Il faut préciser que le casque est quelque chose de très personnel qui ne peut pas vraiment s'offrir sans en parler à la personne concernée.
Par exemple, il est possible que le meilleur casque du monde ne soit pas adapté à la forme de l'oreille du porteur, ou encore aux branches des lunettes qu'il porte habituellement.
Pour moi, les casques Lightspeed ont une largeur d'oreillette trop faible. Et le bose A20 m'est bien adapté. Mais pas le QC25 car il m'a fait mal à la tête pendant des mois avant que je ne m'y habitue finalement.
Sur l'exemple précédent, le format oreillette est clivant : on aime beaucoup ou on aime pas.

La solution consiste à essayer avant d'acheter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

Dubble a écrit :Très franchement je ne sais pas ce que ces casques ANR pas cher valent. Je n'aurais pas tendance à les recommander. On veut éviter absolument un casque cheap qui ne marchera plus au bout de dix vols.

Le david clark sera de qualité et durable, c'est certain.
Mais si jamais votre ami essaie un jour un casque ANR, il est très probable qu'il veuille l'acheter et ne puisse plus s'en passer (*)

Alors à vous d'évaluer la situation en fonction de divers paramètres.
Voulez-vous faire un cadeau surprise ou bien pouvez-vous discuter de ce cadeau en avance ?
Pensez-vous qu'il soit acceptable d'offrir un appareil d'occasion ?
Par exemple ici on a un très bon casque pour un prix raisonnable https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... m/?ca=12_s
La phrase (*) est peut-être fausse dans son cas spécifique, s'il a déjà essayé et juge que l'ANR est inutile, vous pourrez partir sur un david clark passif sans soucis.
Si à l'inverse il a déjà essayé et avait beaucoup aimé, votre budget lui permettra de diviser son prix d'achat par deux, ce qui constitue une différence sensible.

Voilà un autre exemple de casque à évaluer :
https://www.ebay.fr/itm/Casque-Clarity- ... 3103950283

Il faut préciser que le casque est quelque chose de très personnel qui ne peut pas vraiment s'offrir sans en parler à la personne concernée.
Par exemple, il est possible que le meilleur casque du monde ne soit pas adapté à la forme de l'oreille du porteur, ou encore aux branches des lunettes qu'il porte habituellement.
Pour moi, les casques Lightspeed ont une largeur d'oreillette trop faible. Et le bose A20 m'est bien adapté. Mais pas le QC25 car il m'a fait mal à la tête pendant des mois avant que je ne m'y habitue finalement.
Sur l'exemple précédent, le format oreillette est clivant : on aime beaucoup ou on aime pas.

La solution consiste à essayer avant d'acheter.
Au début je voulais lui faire un cadeau surprise mais vu toutes les informations que vous m'avez donné j'ai peur que cela ne lui convienne pas .... Je vais essayer de le questionner sur ce qu'il utilise à l'aérodrome, cela pourra déjà m'aiguiller. Après je ne dis pas non à l'occasion si le produit est en bonne état !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sur de l'occasion on peut changer les coussinets et en mettre des neufs, on peut parfois changer aussi la partie sous l'arceau. Ce qui rend le produit quasi neuf.
Pour une surprise, vous pouvez également acheter un produit et exercer votre droit de rétractation (dans les 7 ou 14 jours je ne sais plus) si besoin.

Bonne réflexion :)
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Dubble a écrit :Sur de l'occasion on peut changer les coussinets et en mettre des neufs, on peut parfois changer aussi la partie sous l'arceau. Ce qui rend le produit quasi neuf.
Pour une surprise, vous pouvez également acheter un produit et exercer votre droit de rétractation (dans les 7 ou 14 jours je ne sais plus) si besoin.

Bonne réflexion :)
14 jours pour tous les achats effectués sur internet.
En revanche, certaines marques comme Bose propose une offre d'essai de 1 mois si tu achètes le casque sur leur site à eux et pas chez un revendeur.
Le problème de l'occasion est en général l'absence de garantie en cas de problème.
Concernant l'occasion avec le lien sur leboncoin, c'est pas un super prix non plus puisqu'il s'agit du Zulu 1 et qu'on est aujourd'hui au Zulu 3.
Si jamais tu as un voyage de prévu aux USA, tu peux l'acheter là bas. Le zulu 3 revient à 710 euros (conversion euro-dollar).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

- Capten - a écrit :
Dubble a écrit :Sur de l'occasion on peut changer les coussinets et en mettre des neufs, on peut parfois changer aussi la partie sous l'arceau. Ce qui rend le produit quasi neuf.
Pour une surprise, vous pouvez également acheter un produit et exercer votre droit de rétractation (dans les 7 ou 14 jours je ne sais plus) si besoin.

Bonne réflexion :)
14 jours pour tous les achats effectués sur internet.
En revanche, certaines marques comme Bose propose une offre d'essai de 1 mois si tu achètes le casque sur leur site à eux et pas chez un revendeur.
Le problème de l'occasion est en général l'absence de garantie en cas de problème.
Concernant l'occasion avec le lien sur leboncoin, c'est pas un super prix non plus puisqu'il s'agit du Zulu 1 et qu'on est aujourd'hui au Zulu 3.
Si jamais tu as un voyage de prévu aux USA, tu peux l'acheter là bas. Le zulu 3 revient à 710 euros (conversion euro-dollar).
Le bose est canon mais 1000 euros .... ce n'est pas dans mes moyens...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Langlet a écrit :
- Capten - a écrit :
Dubble a écrit :Sur de l'occasion on peut changer les coussinets et en mettre des neufs, on peut parfois changer aussi la partie sous l'arceau. Ce qui rend le produit quasi neuf.
Pour une surprise, vous pouvez également acheter un produit et exercer votre droit de rétractation (dans les 7 ou 14 jours je ne sais plus) si besoin.

Bonne réflexion :)
14 jours pour tous les achats effectués sur internet.
En revanche, certaines marques comme Bose propose une offre d'essai de 1 mois si tu achètes le casque sur leur site à eux et pas chez un revendeur.
Le problème de l'occasion est en général l'absence de garantie en cas de problème.
Concernant l'occasion avec le lien sur leboncoin, c'est pas un super prix non plus puisqu'il s'agit du Zulu 1 et qu'on est aujourd'hui au Zulu 3.
Si jamais tu as un voyage de prévu aux USA, tu peux l'acheter là bas. Le zulu 3 revient à 710 euros (conversion euro-dollar).
Le bose est canon mais 1000 euros .... ce n'est pas dans mes moyens...
Pour info, il y a une offre en ce moment. Pour l'achat d'un bose 20, on t'offre une enceinte (valeur environ 220 euros).
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

La pauvre elle vient poser une question simple elle est plus perdue qu'en arrivant maintenant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Langlet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:02

Message par Langlet »

p2002 a écrit :La pauvre elle vient poser une question simple elle est plus perdue qu'en arrivant maintenant.
C'est un peu ça ! Mais toutes ces informations m'ont biens aidés ! Je vais essayer de le questionner discrètement pour essayer de m'aiguiller par rapport a ce qu'il aimerait
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

p2002 a écrit :La pauvre elle vient poser une question simple elle est plus perdue qu'en arrivant maintenant.
J'ai essayé de simplifier, puis Dubble est arrivé :
Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message