Bonjour à tous,
Voici un retour d'expérience concernant mon inscription sur le site cloudy.fr.
Je me suis inscrit sur le site cloudy.fr pour utiliser leur application afin d'enregistrer mes vols (logbook). Lors de l'inscription, j'ai accepté les CGU (par défaut vous acceptez les alertes par mails (ce qui est inscrit nulle part)).
Voici un extrait des CGU :
Article 10 - Confidentialité des informations
10.1 La Société s’engage sur la confidentialité des informations personnelles de ses Clients.
La Société considère les données nominatives et les données de vol fournies par ses Clients comme des données personnelles et donc confidentielles.
La Société a déployé ses meilleurs efforts et études techniques pour apporter la plus stricte confidentialité.
Les informations fournies par le Client et enregistrées par la Société ne sont pas communiquées à des tiers à titre nominative sauf avec l’accord express du Client ou par sa volonté écrite de les diffuser.
La Société s’engage à ne pas divulguer de son propre fait les informations personnelles et nominatives du Client concernant son profil personnel et plus généralement concernant ses données aéronautiques.
La Société informe ses Clients qu’il pourrait délivrer des statistiques générales sur l’ensemble de ses Clients auprès de tiers. Aucune des informations qui pourraient être délivrées ne permettra d’extraire une information personnelle. Aucune information ne sera nominative ou permettrait de retrouver implicitement les données personnelles du Client.
La Société a déclaré l’utilisation d’informations personnelles auprès de la CNIL (France) et a obtenu un numéro d’utilisation. Dans sa déclaration CNIL, la Société s’est engagé à ne conserver que le nom, prénom du Client, son email ainsi que son Mot de Passe.
Bien évidemment, je n'ai fournis aucun accord explicite écrit où autre autorisant la diffusion de mes données personnelles. Après mon inscription, j'ai reçu un mail d'un site partenaire auquel je n'avais pas communiqué mon adresse mail personnel. Ce site me proposait d'acheter des sacs pilotes...
J'ai contacté le support technique cloudy pour obtenir des explications. Voici leur réponse :
Mise à jour par : Charles Lindbergh, 9 mai 10:10 CEST:
Bonjour Monsieur,
Quant à l'inscription sur d'autres listes de diffusion, c'est parfois la contre-partie de pouvoir profiter de services gratuits.
Nous sommes donc désolés pour votre désagrément que nous pouvons comprendre.
En conclusion, je leur ai demandé d'effacer mon compte car ces pratiques ne correspondent pas à ce que j'attends concernant le traitement de mes données.
Prudence donc....
cloudy.fr utiliserait vos données perso sans votre accord ?
Modérateur : Big Brother
D'autant plus que le site propose une solution payante EN PLUS des données vendues en toute hypocrisie.AlessG a écrit :Mais hélas et c'est souvent le cas : lorsqu'on ne paie pas un produit... en fait c'est nous le produit. Cf Google, Facebook etc.
Bonne option, si cela peut leur permettre de changer leur modèle financier. Aussi cela pourrait les aider à être plus transparent.AlessG a écrit :Du coup je me suis rappelé que j'avais crée un compte chez eux il y a un bout de temps, hop demandé a être supprimé.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 363 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 0 Réponses
- 480 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 1038 Vues
-
Dernier message par flylfpz
-
- 6 Réponses
- 1303 Vues
-
Dernier message par PetitLu1212
-
- 1 Réponses
- 592 Vues
-
Dernier message par Dubble