Bose QC 35 + Avee : Des expériences à partager ?
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Bose QC 35 + Avee : Des expériences à partager ?
Bonjour à tous,
qui aurait une expérience de la solution Avee (https://www.getavee.com/) avec un Bose QC35 ? Je suis à deux doigts d'y passer, en ayant marre de trimballer mon casque aéro ANR (Lightspeed Zulu ou LightSpeed Tango) alors que je trimballe partout mon Bose ANR QC35 de toutes façons !
Usage : voyage de pilotaillon avec des trucs comme des DR400/PA28/Cessna 172...
qui aurait une expérience de la solution Avee (https://www.getavee.com/) avec un Bose QC35 ? Je suis à deux doigts d'y passer, en ayant marre de trimballer mon casque aéro ANR (Lightspeed Zulu ou LightSpeed Tango) alors que je trimballe partout mon Bose ANR QC35 de toutes façons !
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J'ai pas mal de collègues qui l'utilisent, et régulièrement, ils se plaignent de la fragilité de la fixation du micro. De la place droite je les vois souvent "tenir" le micro pour parler, comme si le micro ne tenait plus après un certain temps.
Bon après, c'est sur 737 et c'est une utilisation intensive...
L'un d'entre eux l'utilise sur Cessna 172 et Piper, et il est satisfait de l'atténuation du bruit.
Niveau confort, sur de longues balades, je pense qu'on gagne en confort avec le QC par rapport au Lightspeed, sans parler du gain de place dans le sac de vol !
#EDIT : Je ne sais pas si en réalité ces collègues utilisent la solution Getavee et si d'autres solutions existent... je poserai la question la prochaine fois !
Bon après, c'est sur 737 et c'est une utilisation intensive...
L'un d'entre eux l'utilise sur Cessna 172 et Piper, et il est satisfait de l'atténuation du bruit.
Niveau confort, sur de longues balades, je pense qu'on gagne en confort avec le QC par rapport au Lightspeed, sans parler du gain de place dans le sac de vol !
#EDIT : Je ne sais pas si en réalité ces collègues utilisent la solution Getavee et si d'autres solutions existent... je poserai la question la prochaine fois !
Pas avec Avee, que je n’ai pas identifié lors de ma recherche de produit. C’est dommage d’ailleurs, car la plupart des solutions ne sont pas représentées en Europe, et doivent être importées (€++).
Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.
La liaison micro - casque tient avec un aimant, dont une partie est collée sur l'écouteur.
Ca me revient à 428 € tout compris. J'utilise un Seinheiser HME 100, j'avais du mal avec les 1.000€ du Bose A20 (25-30 heures / an).
Je vous dirai ce qu'il en est une fois reçu et utilisé en aviation générale (monomoteur à piston).
Claude
Je viens de passer commande d'un Bose QC25, et d'un micro Crystal Mic d'Ocean Sky Innovation (https://www.oseillc.com/crystalmic-1). L'avantage, c'est qu'il est livrable facilement en France (Amazon.fr), alors que pour les autres (UflyMike, NFlightMic) il y a des incertitudes sur les frais de port et les taxes.
La liaison micro - casque tient avec un aimant, dont une partie est collée sur l'écouteur.
Ca me revient à 428 € tout compris. J'utilise un Seinheiser HME 100, j'avais du mal avec les 1.000€ du Bose A20 (25-30 heures / an).
Je vous dirai ce qu'il en est une fois reçu et utilisé en aviation générale (monomoteur à piston).
Claude
Alors comme promis, je fais un retour de l’ensemble Bose QC 25 et micro Crystal Mic. Reçu hier, pas de frais supplémentaire (vendu par Amazon.fr) et essayé ce matin sur Aquila (certe un avion peu bruyant).
Pour le casque et son ANR, je pense que c’est parfait. C’est saisissant la différence. Une pile, un voyant qui clignote lorsque la pile est à changer, et le casque censé continuer de fonctionner sans pile (et sans ANR of course).
Pour le micro, ça va mais ça parait cheap quand même. Il est vendu avec deux adhésifs double face et deux aimants. Il y a donc un peu de rechange. L’adhesif (3M) se trouve facilement, les aimants à la bonne taille j’ai des doutes.
Mais si foire quelque part, ce ne sera pas là mais plutôt la tige du micro.
Je suis habitué à mon Senheiser HME100. C’est lourd, c’est solide, la tige du micro paraît solide.
Là, on se dit qu’il va falloir être prudent. Mais ça marche.
Un bémol, il faut prévoir une pince pour éviter qu’en tirant sur le fil le micro ne pivote. Sur l’Aquila équipé d’un harnais, j’ai simplement passé le fil sous le harnais.
A voir donc dans la durée, 428€ tout compris pour le casque et le micro, c’est moins cher qu’un A20, mais ce n’est pas équivalent.
A suivre, si j’ai du nouveau.
Pour le casque et son ANR, je pense que c’est parfait. C’est saisissant la différence. Une pile, un voyant qui clignote lorsque la pile est à changer, et le casque censé continuer de fonctionner sans pile (et sans ANR of course).
Pour le micro, ça va mais ça parait cheap quand même. Il est vendu avec deux adhésifs double face et deux aimants. Il y a donc un peu de rechange. L’adhesif (3M) se trouve facilement, les aimants à la bonne taille j’ai des doutes.
Mais si foire quelque part, ce ne sera pas là mais plutôt la tige du micro.
Je suis habitué à mon Senheiser HME100. C’est lourd, c’est solide, la tige du micro paraît solide.
Là, on se dit qu’il va falloir être prudent. Mais ça marche.
Un bémol, il faut prévoir une pince pour éviter qu’en tirant sur le fil le micro ne pivote. Sur l’Aquila équipé d’un harnais, j’ai simplement passé le fil sous le harnais.
A voir donc dans la durée, 428€ tout compris pour le casque et le micro, c’est moins cher qu’un A20, mais ce n’est pas équivalent.
A suivre, si j’ai du nouveau.
Bon, après un second vol en Cessna 172, j’ai finalement décidé de tout renvoyer, en bénéficiant des conditions de retour d’Amazon.
Le casque, rien à dire, c’est parfait. Même dans un avion plutôt bruyant comme le 172.
Mais le micro, c’est trop cheap. Je passe mon temps à le repositionner car il a tendance à bouger. Ce n’est pas toujours justifié, mais c’est une préoccupation à chaque transmission. Or, je préfère utiliser mes ressources cognitives (limitées pour communiquer efficacement plutôt que pour bien positionner le micro !
En montée initiale au Touquet, j’ai eu de petit faux contacts entre le micro et le casque. Je devait tripoter le câble...
Par contre, l’adhesif est super-adhérent, j’ai pu m’en apercevoir au démontage, au moment de tout renvoyer. C’est un bon point, ça veut dire que le micro et le casque ne se désolidariseront pas inopinément.
Maintenant que j’ai goûté à l´ANR, je vais casser ma tirelire !
Claude
Le casque, rien à dire, c’est parfait. Même dans un avion plutôt bruyant comme le 172.
Mais le micro, c’est trop cheap. Je passe mon temps à le repositionner car il a tendance à bouger. Ce n’est pas toujours justifié, mais c’est une préoccupation à chaque transmission. Or, je préfère utiliser mes ressources cognitives (limitées pour communiquer efficacement plutôt que pour bien positionner le micro !
En montée initiale au Touquet, j’ai eu de petit faux contacts entre le micro et le casque. Je devait tripoter le câble...
Par contre, l’adhesif est super-adhérent, j’ai pu m’en apercevoir au démontage, au moment de tout renvoyer. C’est un bon point, ça veut dire que le micro et le casque ne se désolidariseront pas inopinément.
Maintenant que j’ai goûté à l´ANR, je vais casser ma tirelire !
Claude
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J'ai pu tester la solution Avee avec mon Bose QC35 dans un DR400. Je partage mon retour d'expérience sur mon blog (à lire ici) illustré en partie par cette vidéo :
Au final après ce court test, vous l’aurez compris j’ai été conquis par la solution. Mon QC35 et le Kit AVEE vont rester tout le temps avec moi. Peut-être que sur les longs voyages/Farwest je reviendrais à mon LightSpeed ? Peut-être pas. Aujourd’hui, franchement je ne vois pas pourquoi. L’ANR du QC35 marche parfaitement dans mes petits avions. Le casque et son kit sont bien plus transportables que n’importe lequel de mes ANR avion. Il reste tout de même à valider la solution sur le long terme, au delà d’un vol même de 3 heures. Mais pour l’instant, c’est une belle trouvaille !
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Je sors d'un Farwest avec une vingtaine d'heures en voyage en Cessna. J'apprécie toujours autant la facilité de transport et l'encombrement. J'ai remis - pour comparer - mon Zulu. Effectivement, l'ANR est peut-être plus efficace. Peut-être. Mais la légèreté est là, la qualité du micro aussi. Rien de nouveau.Piloto Maluco a écrit :alors le long terme?
Néanmoins, j'ai eu un gros problème durant ce voyage J'ai oublié de suivre l'état de la batterie. Je n'ai pas vérifié quelle autonomie restait. Et vers la quinzaine d'heures, le QC35 s'est éteint. Et dans le Cessnouille dans lequel j'étais, j'ai eu l'impression d'avoir eu une coupure de communication. Je n'ai pas attendu car j'étais CDB à la radio et j'ai échanger avec mon Zulu (à portée de main). Maintenant je vais vérifier l'autonomie avant un vol
A voir en vidéo :
PS : les promos sur les QC35 vont se multiplier avec l'annonce de son remplaçant le Headphone 700.
Modifié en dernier par vbazillio le 06 juin 2019, 20:04, modifié 1 fois.
salut,
Et tu as échangé avec le Bose A20 de ton voisin ?
Plus de problèmes avec la Garmin GNC 255 ?
Je vais peut-être franchir le pas ...
Et tu as échangé avec le Bose A20 de ton voisin ?
Plus de problèmes avec la Garmin GNC 255 ?
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@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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C'est complètement c**, on en a parlé à plusieurs reprises... et on ne l'a pas fait (malgré avoir passé 20 heures côte à côte)arogues a écrit :Et tu as échangé avec le Bose A20 de ton voisin ?
Euh... Non. Mais ça j'avais (re)testé il y a longtemps non (02/19) ? http://20-100-video.blogspot.com/2019/0 ... og-et.htmlarogues a écrit :Plus de problèmes avec la Garmin GNC 255 ?
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Bonjour,
J'ai volé sur plusieurs machines avec plusieurs boîtes de mélange et avionics. Effectivement, j'ai rencontré le problème d'écho avec les radios GNC255 qui a été corrigé rapidement par AVEE. Dernièrement, c'est avec une très vieille boîte de mélange Flightcom 403 que mon kit n'a pas fonctionné. Là, encore le problème a été corrigé et AVEE procède a l'échange si besoin.
J'ai volé sur plusieurs machines avec plusieurs boîtes de mélange et avionics. Effectivement, j'ai rencontré le problème d'écho avec les radios GNC255 qui a été corrigé rapidement par AVEE. Dernièrement, c'est avec une très vieille boîte de mélange Flightcom 403 que mon kit n'a pas fonctionné. Là, encore le problème a été corrigé et AVEE procède a l'échange si besoin.
Merci pour ce retour, c'est gentilvbazillio a écrit :Bonjour,
J'ai volé sur plusieurs machines avec plusieurs boîtes de mélange et avionics. Effectivement, j'ai rencontré le problème d'écho avec les radios GNC255 qui a été corrigé rapidement par AVEE. Dernièrement, c'est avec une très vieille boîte de mélange Flightcom 403 que mon kit n'a pas fonctionné. Là, encore le problème a été corrigé et AVEE procède a l'échange si besoin.
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A dispo ! Si je peux partager ma maigre expérience, c'est avec plaisir.
Je précise, comme dans un de mes posts sur mon blog, que AVEE n'est pas une solution miracle, qu'il y en a d'autres et que ce peut-être une bonne idée pour celui qui a par exemple déjà un QC25/35. J'avais aussi fait un vol de comparaison avec le vrais casque aéro Bose A20, à lire ici. Je dois avec une cinquantaine d'heures de vol avec mon Kit et un vieux QC35, j'ai rencontré des problèmes avec la radio Garmin GNC255, la vieille boite de mélange FlightCom 403 et une fois j'ai oublié de charger les batteries du QC35 en ayant simultanément le volume très bas (récit et vidéo à voir par ici).
Pour clarifier, je rappelle que je ne suis pas payé pour faire ces retours d'expérience. J'ai un... métier AVEE me prête un kit pour le tester avec mon propre QC35 (et mes propres heures de vol). Je fais via le blog des retours les plus honnêtes possibles. Je ne touche pas de commission sur les kits que vous pourriez leur acheter ! Quoique que j'ai vu 2 ou 3 acheteurs qui me connaissait me demander en referal dans un récent programme !
Je précise, comme dans un de mes posts sur mon blog, que AVEE n'est pas une solution miracle, qu'il y en a d'autres et que ce peut-être une bonne idée pour celui qui a par exemple déjà un QC25/35. J'avais aussi fait un vol de comparaison avec le vrais casque aéro Bose A20, à lire ici. Je dois avec une cinquantaine d'heures de vol avec mon Kit et un vieux QC35, j'ai rencontré des problèmes avec la radio Garmin GNC255, la vieille boite de mélange FlightCom 403 et une fois j'ai oublié de charger les batteries du QC35 en ayant simultanément le volume très bas (récit et vidéo à voir par ici).
Pour clarifier, je rappelle que je ne suis pas payé pour faire ces retours d'expérience. J'ai un... métier AVEE me prête un kit pour le tester avec mon propre QC35 (et mes propres heures de vol). Je fais via le blog des retours les plus honnêtes possibles. Je ne touche pas de commission sur les kits que vous pourriez leur acheter ! Quoique que j'ai vu 2 ou 3 acheteurs qui me connaissait me demander en referal dans un récent programme !
Merci beaucoup pour ce retour complet.vbazillio a écrit :A dispo ! Si je peux partager ma maigre expérience, c'est avec plaisir.
Je précise, comme dans un de mes posts sur mon blog, que AVEE n'est pas une solution miracle, qu'il y en a d'autres et que ce peut-être une bonne idée pour celui qui a par exemple déjà un QC25/35. J'avais aussi fait un vol de comparaison avec le vrais casque aéro Bose A20, à lire ici. Je dois avec une cinquantaine d'heures de vol avec mon Kit et un vieux QC35, j'ai rencontré des problèmes avec la radio Garmin GNC255, la vieille boite de mélange FlightCom 403 et une fois j'ai oublié de charger les batteries du QC35 en ayant simultanément le volume très bas (récit et vidéo à voir par ici).
Pour clarifier, je rappelle que je ne suis pas payé pour faire ces retours d'expérience. J'ai un... métier AVEE me prête un kit pour le tester avec mon propre QC35 (et mes propres heures de vol). Je fais via le blog des retours les plus honnêtes possibles. Je ne touche pas de commission sur les kits que vous pourriez leur acheter ! Quoique que j'ai vu 2 ou 3 acheteurs qui me connaissait me demander en referal dans un récent programme !
Effectivement j'avais déjà lu vos différents articles Je suis déjà propriétaire d'un QC35ii donc l'acquisition d'un kit me semble intéressant comme la qualité de l'ANR semble bonne.
Ce qui me fait le plus peur dans l'ordre c'est :
1- émission aller-retour droite/gauche et entendre la tour que dans une oreille
2- écho/larsen en appuyant sur l’alternateur sans parler
Mais si j'ai bien compris, cela semble donc résolu.
salut,
Pour en dire un peu plus, cela fait maintenant 2 mois que j'ai un Avee + QC32ii, utilisé principalement avec Trig TY97 (en utilisant l'intercom intégré ou un externe) et GNC255. Aucun problème.
Ce WE j'ai eu une Becker (avec intercom intégré) et y'a peut-être un problème. Mon élève m'entendait mal, faut que j'investigue (WE prochain).
Je vais bientôt tester sur du G1000.
Je l'utilise en voltige et aucun problème => le micro ne tombe pas. Je mets cependant un bandeau sur le casque (car trop léger) ce que je ne faisait pas avec le A20 (hors vols en négatif bien appuyé .
Je recommande.
Pour en dire un peu plus, cela fait maintenant 2 mois que j'ai un Avee + QC32ii, utilisé principalement avec Trig TY97 (en utilisant l'intercom intégré ou un externe) et GNC255. Aucun problème.
Ce WE j'ai eu une Becker (avec intercom intégré) et y'a peut-être un problème. Mon élève m'entendait mal, faut que j'investigue (WE prochain).
Je vais bientôt tester sur du G1000.
Je l'utilise en voltige et aucun problème => le micro ne tombe pas. Je mets cependant un bandeau sur le casque (car trop léger) ce que je ne faisait pas avec le A20 (hors vols en négatif bien appuyé .
Je recommande.
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