Bose Proflight
Modérateur : Big Brother
Bose Proflight
Tout est quasi dans le titre....des retours d expérience sur le nouveau Bose?
J étais sur le point de craquer mais un avis sur leur site m a un peu freiné tout comme des doutes sur la fragilité du truc...il est dispo que depuis peu de temps donc pas forcément évident d avoir du recul. Je précise aussi que j ai déjà visionné la vidéo de Mentour mais son objectivité laisse à désirer
Et usage ligne évidemment, merci d avance!
J étais sur le point de craquer mais un avis sur leur site m a un peu freiné tout comme des doutes sur la fragilité du truc...il est dispo que depuis peu de temps donc pas forcément évident d avoir du recul. Je précise aussi que j ai déjà visionné la vidéo de Mentour mais son objectivité laisse à désirer
Et usage ligne évidemment, merci d avance!
Je l'ai essayé, c'est génial.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site, autant en profiter.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site, autant en profiter.
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- Copilote posteur
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Que trouvais tu si gênant dans les ear buds?Dan a écrit :Je l'ai essayé, c'est génial.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site, autant en profiter.
J’hésite à remplacer mon A20 par le Proflight, mais j’attendais justement quelques retours
Déjà ils ont fini par me faire mal à la fin de la journée. Et ils ont ce gros défaut inhérent au concept même: tu t'entends. Et personnellement je trouve ça désagréable. Enfin, à la fin de la journée, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que le bruit du cockpit se réverbérait sur les os de mon crâne lorsque j'avais les écouteurs en place, et du coup c'était plus bruyant avec que sans.
Je les ai sans doute mal positionnés à un moment, ce qui a occasionné ces gênes, mais j'ai essayé plus options, les trois tailles d'embout, rien n'y a fait.
Après, encore une fois, c'est très personnel. J'imagine aisément que ceux qui aiment le Clarity (que j'avais détesté pour sensiblement les mêmes raisons à l'époque) adoreront le ProFlight.
Je les ai sans doute mal positionnés à un moment, ce qui a occasionné ces gênes, mais j'ai essayé plus options, les trois tailles d'embout, rien n'y a fait.
Après, encore une fois, c'est très personnel. J'imagine aisément que ceux qui aiment le Clarity (que j'avais détesté pour sensiblement les mêmes raisons à l'époque) adoreront le ProFlight.
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- Copilote posteur
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Bon... je vais le commander et si j’ai le même soucis je ferais comme toi avec le remboursement, merci de ta réponse!Dan a écrit :Déjà ils ont fini par me faire mal à la fin de la journée. Et ils ont ce gros défaut inhérent au concept même: tu t'entends. Et personnellement je trouve ça désagréable. Enfin, à la fin de la journée, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que le bruit du cockpit se réverbérait sur les os de mon crâne lorsque j'avais les écouteurs en place, et du coup c'était plus bruyant avec que sans.
Je les ai sans doute mal positionnés à un moment, ce qui a occasionné ces gênes, mais j'ai essayé plus options, les trois tailles d'embout, rien n'y a fait.
Après, encore une fois, c'est très personnel. J'imagine aisément que ceux qui aiment le Clarity (que j'avais détesté pour sensiblement les mêmes raisons à l'époque) adoreront le ProFlight.
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- Chef pilote posteur
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Chose promise chose due, après 20 vols tout rond et assez variés (jusqu'à 3h et qq en croisière):
Bilan extrêmement positif, non sans mal!
Je dois pas être le seul à faire la même erreur, mais j'ai reçu le Proflight et dans le rush je l'ai sorti le 1er jour de vol sans avoir trop lu le manuel...pas bien donc 1ere journée très mitigée et j'ai pensé rejoindre le cercle de Dan et d'autres (plein de renvois aussi sur Pprune). Plusieurs problèmes non négligeables:
- Je ne m'entends pas en transmission (ultra chiant)
- l'arceau me semble bien trop court pour ma tête
- j'ai une gêne assez nette dans les oreilles, pas vraiment mal mais pas très confort...j'avais mis la plus petit taille (3 dispos) en pensant que ca me gênerait moins.
A 1000 balles le truc il y a pas de place pour les compromis et suis assez déçu. Et puis je me dis que Bose a qd même du tester ce nouveau modèle et que n'ayant pas d'équivalent faut sûrement l'apprivoiser un peu. Je parcours donc un peu le manuel et comprends qq détails essentiels:
- L'arceau se positionne bien vers l'avant et non à la verticale, un peu comme des lunettes de soleil sur la tête
- Les ear buds ne doivent en aucun cas rentrer dans le conduit auditif mais juste rester en surface pour l'isoler. Leur positionnement est un peu tricky aussi, bien regarder le schéma avant: on positionne l'ear bud à l'entrée de l'oreille puis on pivote vers l'arrière pour caler l'ensemble. Le choix de la taille est aussi important, ça sert à rien de prendre les plus petites en disant que ca gênera moins (c'est même le contraire!) Je mets les mediums et du coup ca force moins sur l'oreille et je ne ressens quasi aucune gêne.
- Mon micro etait en fait mal positionné, ce qui empechait le retour audio en mode transmission (le point blanc doit être vers la bouche et pas l'inverse)
Donc avec un peu de pratique on s'y fait très bien, faut juste être vigilant en les positionnant correctement au départ afin de surtout pas pas forcer sur l'oreille. Pour le reste, c'est magique, vous n'avez rien sur la tête (sensation là aussi d'avoir juste des lunettes de soleil) et l'ANR est qd même de très bon niveau (un poil en dessous de l'A20 et encore). Y a 3 positions:
LOW qui pour moi sert à rien, ça amplifie le bruit ambient, MED et HIGH assez proches finalement. Il y a aussi un autre réglage dans le boîtier ANR où l'on peut switcher le bruit ambient de l'avion de NORMAL à LOW pour vraiment s'isoler au maximum. J'ai pas revolé récemment avec un A20 mais pour moi le combo LOW et ANR high donne le même résultat que l'A20!
Le bluetooth est d'origine, choix entre MIX (se même avec les comms) et MUTE (source bluetooth coupée avec réception externe). Le mode MUTE fonctionne pas chez moi, un peu dommage.
Le boîtier sinon est pas top, ils ont voulu le faire petit mais il reste quand même assez gros pour une flightcase moyenne et surtout demande là aussi d'être assez rigoureux dans le placement du casque afin de le ranger correctement (pas top quand vous rentrer rincé d'une longue journée et que vous pensez qu'à vous casser en vitesse du flightdeck). Pas de poignée ni de strap non plus pour le faire glisser sur le manche d'une valise...
Autre fonction qui finalement s'annonce pas si utile, le double tap. En tappant 2 fois sur l'ear bud du côté souhaité vous ouvrez les comms et réduisez l'ANR à LOW pour permettre de discuter avec un dispatcher ou cabin crew...bon à l'usage mieux vaut retirer l'oreillette. Cette fonction est là aussi désactivable.
Mais pour son but 1er ce casque est une merveille, vraiment très confortable à l'usage, appui très très limité sur la tête. Les casque traditionnels m'ont toujours tenu un peu chaud aux oreilles (A20 compris) et j'ai jamais été fan de l'appui sur le crâne (ca asphyxie les cheveux quand on en a encore ). Semaine prochaine je me referai qq vols en A20 avec certains collègues semblant très intéressés par un essai
Bilan extrêmement positif, non sans mal!
Je dois pas être le seul à faire la même erreur, mais j'ai reçu le Proflight et dans le rush je l'ai sorti le 1er jour de vol sans avoir trop lu le manuel...pas bien donc 1ere journée très mitigée et j'ai pensé rejoindre le cercle de Dan et d'autres (plein de renvois aussi sur Pprune). Plusieurs problèmes non négligeables:
- Je ne m'entends pas en transmission (ultra chiant)
- l'arceau me semble bien trop court pour ma tête
- j'ai une gêne assez nette dans les oreilles, pas vraiment mal mais pas très confort...j'avais mis la plus petit taille (3 dispos) en pensant que ca me gênerait moins.
A 1000 balles le truc il y a pas de place pour les compromis et suis assez déçu. Et puis je me dis que Bose a qd même du tester ce nouveau modèle et que n'ayant pas d'équivalent faut sûrement l'apprivoiser un peu. Je parcours donc un peu le manuel et comprends qq détails essentiels:
- L'arceau se positionne bien vers l'avant et non à la verticale, un peu comme des lunettes de soleil sur la tête
- Les ear buds ne doivent en aucun cas rentrer dans le conduit auditif mais juste rester en surface pour l'isoler. Leur positionnement est un peu tricky aussi, bien regarder le schéma avant: on positionne l'ear bud à l'entrée de l'oreille puis on pivote vers l'arrière pour caler l'ensemble. Le choix de la taille est aussi important, ça sert à rien de prendre les plus petites en disant que ca gênera moins (c'est même le contraire!) Je mets les mediums et du coup ca force moins sur l'oreille et je ne ressens quasi aucune gêne.
- Mon micro etait en fait mal positionné, ce qui empechait le retour audio en mode transmission (le point blanc doit être vers la bouche et pas l'inverse)
Donc avec un peu de pratique on s'y fait très bien, faut juste être vigilant en les positionnant correctement au départ afin de surtout pas pas forcer sur l'oreille. Pour le reste, c'est magique, vous n'avez rien sur la tête (sensation là aussi d'avoir juste des lunettes de soleil) et l'ANR est qd même de très bon niveau (un poil en dessous de l'A20 et encore). Y a 3 positions:
LOW qui pour moi sert à rien, ça amplifie le bruit ambient, MED et HIGH assez proches finalement. Il y a aussi un autre réglage dans le boîtier ANR où l'on peut switcher le bruit ambient de l'avion de NORMAL à LOW pour vraiment s'isoler au maximum. J'ai pas revolé récemment avec un A20 mais pour moi le combo LOW et ANR high donne le même résultat que l'A20!
Le bluetooth est d'origine, choix entre MIX (se même avec les comms) et MUTE (source bluetooth coupée avec réception externe). Le mode MUTE fonctionne pas chez moi, un peu dommage.
Le boîtier sinon est pas top, ils ont voulu le faire petit mais il reste quand même assez gros pour une flightcase moyenne et surtout demande là aussi d'être assez rigoureux dans le placement du casque afin de le ranger correctement (pas top quand vous rentrer rincé d'une longue journée et que vous pensez qu'à vous casser en vitesse du flightdeck). Pas de poignée ni de strap non plus pour le faire glisser sur le manche d'une valise...
Autre fonction qui finalement s'annonce pas si utile, le double tap. En tappant 2 fois sur l'ear bud du côté souhaité vous ouvrez les comms et réduisez l'ANR à LOW pour permettre de discuter avec un dispatcher ou cabin crew...bon à l'usage mieux vaut retirer l'oreillette. Cette fonction est là aussi désactivable.
Mais pour son but 1er ce casque est une merveille, vraiment très confortable à l'usage, appui très très limité sur la tête. Les casque traditionnels m'ont toujours tenu un peu chaud aux oreilles (A20 compris) et j'ai jamais été fan de l'appui sur le crâne (ca asphyxie les cheveux quand on en a encore ). Semaine prochaine je me referai qq vols en A20 avec certains collègues semblant très intéressés par un essai
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- Pax du forum
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On voit bien que c'est une entreprise honnête qui priorise l'intérêt des consommateurs.Dan a écrit :Je l'ai essayé, c'est génial.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet Monte escalier électrique. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site, autant en profiter.
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Quand j'avais reçu mon A20, j'avais rencontré un problème un peu technique de micro inactif bluetooth.petitecath10 a écrit :On voit bien que c'est une entreprise honnête qui priorise l'intérêt des consommateurs.Dan a écrit :Je l'ai essayé, c'est génial.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet Monte escalier électrique. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site, autant en profiter.
J'avais pu appeler le support US, leur parler en anglais, et obtenir mes renseignements.
Là où d'autres marques auraient envoyé bouler un client étranger.
Ils ont effectivement un service client au top.
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- Pax du forum
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Trop cool ! J'en veux, mais tout ça c'est dans mon rêve car ça coûte les yeux de la tête.Dan a écrit :Je l'ai essayé, c'est génial.
... A condition de supporter les "ear buds". Ca n'a pas été mon cas, sur une journée de quatre étapes dans un cockpit d'Ejet. Retour à l'envoyeur donc, remboursé dans les dix jours suivant le renvoi (gratuit). Bose permet le satisfait ou remboursé pendant 30 jours en achetant sur son site rachat de crédit endettement, autant en profiter.
désolé de ressortir un vieux message , mais je remercie Ispahan pour ces informations et son partage.Ispahan a écrit :Chose promise chose due, après 20 vols tout rond et assez variés (jusqu'à 3h et qq en croisière):
Bilan extrêmement positif, non sans mal!
Je dois pas être le seul à faire la même erreur, mais j'ai reçu le Proflight et qaba'il dans le rush je l'ai sorti le 1er jour de vol sans avoir trop lu le manuel...pas bien donc 1ere journée très mitigée et j'ai pensé rejoindre le cercle de Dan et d'autres (plein de renvois aussi sur Pprune). Plusieurs problèmes non négligeables:
- Je ne m'entends pas jilbab en transmission (ultra chiant)
- l'arceau me semble bien trop court pour ma tête
- j'ai une gêne assez nette dans les oreilles, pas vraiment mal mais pas très confort...j'avais mis la plus petit taille (3 dispos) en pensant que ca me gênerait moins.
A 1000 balles le truc il y a pas de place pour les compromis et suis assez déçu. qamis blanc Et puis je me dis que Bose a qd même du tester ce nouveau modèle et que n'ayant pas d'équivalent faut sûrement l'apprivoiser un peu. Je parcours donc un peu le manuel et comprends qq détails essentiels:
- L'arceau se positionne bien vers l'avant et non à la verticale, un peu comme des lunettes de soleil sur la tête
- Les ear buds ne doivent en aucun cas rentrer dans le conduit auditif mais juste rester en surface pour l'isoler. Leur positionnement est un peu tricky aussi, bien regarder le schéma avant: on positionne l'ear bud à l'entrée de l'oreille puis on pivote vers l'arrière pour caler l'ensemble. Le choix de la taille est aussi important, ça sert à rien de prendre les plus petites en disant que ca gênera moins (c'est même le contraire!) Je mets les mediums et du coup ca force moins sur l'oreille et je ne ressens quasi aucune gêne.
- Mon micro etait en fait mal positionné, ce qui gant kessa empechait le retour audio en mode transmission (le point blanc doit être vers la bouche et pas l'inverse)
Donc avec un peu de pratique on s'y fait très bien, faut juste être vigilant en les positionnant correctement au départ afin de surtout pas pas forcer sur l'oreille. Pour le reste, c'est magique, vous n'avez rien sur la tête (sensation là aussi d'avoir juste des lunettes de soleil) et l'ANR est qd même de très bon niveau (un poil en dessous de l'A20 et encore). Y a 3 savon noir positions:
LOW qui pour moi sert à rien, ça amplifie le bruit ambient, MED et HIGH assez proches finalement. Il y a aussi un autre réglage dans le boîtier ANR où l'on peut switcher le bruit ambient de l'avion de NORMAL à LOW pour vraiment s'isoler au maximum. J'ai pas revolé récemment avec un A20 mais pour moi le combo LOW et ANR high donne le même résultat que l'A20!
Le bluetooth est d'origine, choix entre MIX (se même avec les comms) et MUTE (source bluetooth coupée avec réception externe). Le mode MUTE fonctionne pas chez moi, un peu dommage.
Le boîtier sinon est pas top, ils ont voulu le faire petit mais il reste quand même assez gros pour une flightcase moyenne et surtout demande là aussi d'être assez rigoureux dans le placement du casque afin de le ranger correctement (pas top quand vous rentrer rincé d'une longue journée et que vous pensez qu'à vous casser en vitesse du flightdeck). Pas de poignée ni de strap non plus pour le faire glisser sur le manche d'une valise...
Autre fonction qui finalement s'annonce pas si utile, le double tap. En tappant 2 fois sur l'ear bud du côté souhaité vous ouvrez les comms et réduisez l'ANR à LOW pour permettre de discuter avec un dispatcher ou cabin crew...bon à l'usage mieux vaut retirer l'oreillette. Cette fonction est là aussi désactivable.
Mais pour son but 1er ce casque est une merveille, vraiment très confortable à l'usage, appui très très limité sur la tête. Les casque traditionnels m'ont toujours tenu un peu chaud aux oreilles (A20 compris) et j'ai jamais été fan de l'appui sur le crâne (ca asphyxie les cheveux quand on en a encore ). Semaine prochaine je me referai qq vols en A20 avec certains collègues semblant très intéressés par un essai
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