Cessna 206 ou 210

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Cessna 206 ou 210

Message par osud »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, comme dans l'aviation. Je pratique le delta et le parapente depuis longtemps et je me suis lancé dans ma license PPL que je suis sur le point de terminer.
Je projette d'acquérir mon propre avion. Mes intentions principalement des vols de Suisse (Geneve) vers la Sardaigne. J'hésite entre le Cessna 206 & 2010 équipé IFR pour la suite de ma formation.
Pourriez vous m'indiquer sur les plus et les moins de ces deux modèles
Sachant que je ne recherche pas forcément la performance mais plutôt une simplicité de pilotage et une capacité de chargement j'ai tendance à me diriger vers le 206 mais j'attends avec impatience vos avis et conseils .
Merci

_________________
Cordialement

Alain
Cordialement

Alain
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le 206 a souvent une porte cargo double battant à l’arrière droit ce qui est pratique pour charger.

Le 210 a enviriron le même volume de cabine, mais pas de porte cargo et souvent un train rentrant et est clairement un avion de voyage rapide.

Au pilotage c’est la même chose (vitesse d’approche et inertie), mais ils seront tous les deux rares et chers.

Après, au delà des machines, il faudra visiblement t’intéroger sur le cadre de ton exploitation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tu veux charger quoi pour avoir besoin d'un 206 ? C'est un avion qui n'a d'intérêt que pour la charge. Sinon il est cher, lent et pas spécialement agréable ni comme passager ni comme pilote. Quel est ton besoin exact ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Cessna 206 /210

Message par osud »

Merci Tomcat & 5 Rings pour vos réponses

Concernant le prix, mon budget se situerait autour de 200K. J'apprécie les ailes hautes et je crois que ces modèles ont l'avantage d'être costauds et plutôt fiables. Je cherche surtout un avion avec une marge de chargement. Si je vole sur la Sardaigne avec 1 ou 2 passagers + baggage + du matériel que je dois descendre ou remonter genre huile d'olive citron etc etc . Si tu cherches un chouette spot pour vos vacances nous y avons de très belles villas que nous louons www.osud.ch

Avec ce budget ce sont des modèles entre 1970 & 1980 selon l'équipement, avionic heures etc etc ... y a t-il des années à privilégiées ou à éviter ?
sinon ...
En terme de coût d'entretien annuel ? 206 vs 210 ?
Est il intéressant des les importer des US ?
D'autres choses à connaître sur ces modèle ?


Encore merci

Alain
Cordialement

Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message