Hello,
Je m'intéresse de plus en plus fortement à l'acquisition d'un Cessna 337G de 1974.
Je prends tous vos précieux conseils et avis sur ce modèle.
Merciiiiii
Alain
CESSNA 337
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetosud
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
- Localisation : Monthey
- Âge : 54
- Contact :
CESSNA 337
Cordialement
Alain
Alain
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1036
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
-
Auteur du sujetosud
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
- Localisation : Monthey
- Âge : 54
- Contact :
Cessna 337
Bonjour Jacques,
Disons que j'ai eu un coup de coeur ... mais pas que. Comme mon utilisation serait des allers et venues Sur la Sardaigne depuis Lausanne je trouve l'idée d'un second moteur sécurisante avec un turbo. A noter que je ne suis pas encore qualifié IFR mais compte passer ma license dans la foulée de mon VFR.
Je vole en delta et parapente depuis 25 ans... mais suis sans expérience dans le vol motorisé. Je cherche donc un avion relativement facile à voler, sûr et robuste.
L'entretien est certes au dessus d'un SE mais je pensait budgetiser env. 25 K d'entretien annuel ce qui reviendrait à env. CHF 350.-/heures sur fréquence de 100 heures à l'année.
Je ne suis pas pressé, j'ai vu cette unité en Caroline du Sud... qu 'en penses tu ... je trouve le RSTOL super intéressant
https://skymaster.com/product/1970-cess ... skymaster/
J'apprécie d'avoir ton avis et t'en remercie
Alain
Disons que j'ai eu un coup de coeur ... mais pas que. Comme mon utilisation serait des allers et venues Sur la Sardaigne depuis Lausanne je trouve l'idée d'un second moteur sécurisante avec un turbo. A noter que je ne suis pas encore qualifié IFR mais compte passer ma license dans la foulée de mon VFR.
Je vole en delta et parapente depuis 25 ans... mais suis sans expérience dans le vol motorisé. Je cherche donc un avion relativement facile à voler, sûr et robuste.
L'entretien est certes au dessus d'un SE mais je pensait budgetiser env. 25 K d'entretien annuel ce qui reviendrait à env. CHF 350.-/heures sur fréquence de 100 heures à l'année.
Je ne suis pas pressé, j'ai vu cette unité en Caroline du Sud... qu 'en penses tu ... je trouve le RSTOL super intéressant
https://skymaster.com/product/1970-cess ... skymaster/
J'apprécie d'avoir ton avis et t'en remercie
Alain
Cordialement
Alain
Alain
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 902 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 3 Réponses
- 421 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 2 Réponses
- 383 Vues
-
Dernier message par osud
-
- 2 Réponses
- 817 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 109 Réponses
- 12882 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot