Bose Pro Flight 2
Modérateur : Big Brother
Bose Pro Flight 2
Hello!
Quelqu'un a t-il déjà essayé le Bose Proflight 2?
https://www.bose.com/en_us/products/hea ... t_portable
ça vaut quoi comparé à un casque classique comme le A20 ou le Lightspeed dans un cockpit modérément bruyant d'un A320 ou B737?
Merci!
Quelqu'un a t-il déjà essayé le Bose Proflight 2?
https://www.bose.com/en_us/products/hea ... t_portable
ça vaut quoi comparé à un casque classique comme le A20 ou le Lightspeed dans un cockpit modérément bruyant d'un A320 ou B737?
Merci!
Re: Bose Pro Flight 2
Un petit up intéressé. Je réfléchis à m'en équiper, quelqu'un a déjà expérimenté en vol la version 2 ?
Re: Bose Pro Flight 2
j'en ai acheté un en remplacement d'un A20.
principalement à cause des lunettes. J'ai utilisé pour la vie de tous les jours et les repositionnements un QC20 et j'étais vraiment fan, j’espérais retrouver la même chose avec le proflight.
Je ne l'ai que depuis quelques semaines, en gros ça résout le problème pour les lunettes c'est clair, par contre j'ai encore du mal à positionner les oreillettes correctement pour que l'atténuation passive soit optimale et que ça ne me fasse pas mal aux oreilles sur les long vols. Le QC20 était beaucoup plus facile d'utilisation, là avec l'arceau et le micro faut prendre le coup de main pour bien tout placer.
Après le A20 me faisait aussi mal aux oreilles sur des périodes longues.
principalement à cause des lunettes. J'ai utilisé pour la vie de tous les jours et les repositionnements un QC20 et j'étais vraiment fan, j’espérais retrouver la même chose avec le proflight.
Je ne l'ai que depuis quelques semaines, en gros ça résout le problème pour les lunettes c'est clair, par contre j'ai encore du mal à positionner les oreillettes correctement pour que l'atténuation passive soit optimale et que ça ne me fasse pas mal aux oreilles sur les long vols. Le QC20 était beaucoup plus facile d'utilisation, là avec l'arceau et le micro faut prendre le coup de main pour bien tout placer.
Après le A20 me faisait aussi mal aux oreilles sur des périodes longues.
Re: Bose Pro Flight 2
Merci de ton feedback Paddzh,
de ton expérience, (si tu es bien porteur de lunettes) qu'est ce qui atténue le mieux:
- le pro flight 2
- ou un A20 dont les oreillettes se décollent légèrement à cause du passage des branches de lunettes?
Les résultats te mèneraient au même choix sur turboprop et réacteur?
À titre perso, j'ai utilisé pendant des années, avec satisfaction, un A20. Mais j'ai constaté quand même qu'à cause des branches de lunettes l'atténuation était moins bonne (que sans lunettes). Sans pour autant savoir si cela était suffisant pour dégrader l'audition.
de ton expérience, (si tu es bien porteur de lunettes) qu'est ce qui atténue le mieux:
- le pro flight 2
- ou un A20 dont les oreillettes se décollent légèrement à cause du passage des branches de lunettes?
Les résultats te mèneraient au même choix sur turboprop et réacteur?
À titre perso, j'ai utilisé pendant des années, avec satisfaction, un A20. Mais j'ai constaté quand même qu'à cause des branches de lunettes l'atténuation était moins bonne (que sans lunettes). Sans pour autant savoir si cela était suffisant pour dégrader l'audition.
Re: Bose Pro Flight 2
C'est pareil, le A20 avec les branches de lunettes ou le proflight mal réglé
que se soit sur turboprop ou réacteur j'aime avoir un bon casque, confortable à la longue avec une bonne atténuation
Les résultats te mèneraient au même choix sur turboprop et réacteur?
Pour dégrader ton audition faudra que tu ailles sous ton APU pendant plusieurs heures sans protection, c'est pas dans un cockpit que tu vas t’abîmer les oreilles. C'est plus une question de fatigue.
À titre perso, j'ai utilisé pendant des années, avec satisfaction, un A20. Mais j'ai constaté quand même qu'à cause des branches de lunettes l'atténuation était moins bonne (que sans lunettes). Sans pour autant savoir si cela était suffisant pour dégrader l'audition.
Re: Bose Pro Flight 2
Bonjour à tous,
Je vends mon Proflight 2. Il a moins de 200 heures de vol, acheté à l'automne 2020. État quasi neuf donc, il est livré avec ses accessoires. Version XLR sans Bluetooth.
Prix 800€
Dan
Je vends mon Proflight 2. Il a moins de 200 heures de vol, acheté à l'automne 2020. État quasi neuf donc, il est livré avec ses accessoires. Version XLR sans Bluetooth.
Prix 800€
Dan
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Bose Pro Flight 2
Pour le A20 et les lunettes, il faut être perfectionniste.sylvb a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:48 Merci de ton feedback Paddzh,
de ton expérience, (si tu es bien porteur de lunettes) qu'est ce qui atténue le mieux:
- le pro flight 2
- ou un A20 dont les oreillettes se décollent légèrement à cause du passage des branches de lunettes?
Les résultats te mèneraient au même choix sur turboprop et réacteur?
À titre perso, j'ai utilisé pendant des années, avec satisfaction, un A20. Mais j'ai constaté quand même qu'à cause des branches de lunettes l'atténuation était moins bonne (que sans lunettes). Sans pour autant savoir si cela était suffisant pour dégrader l'audition.
Les branches peuvent perturber le signal à l'avant, mais en pratique, et on s'en rend moins compte, surtout à l'arrière.
Depuis que j'ai replié mes branches pour qu'elles me collent parfaitement, j'ai résolu une bonne part du problème.
Sinon, la marque bigatmo n'est pas parfaite en tous point, mais est spécialement étudiée pour le A20.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 485 Vues
-
Dernier message par sylr
-
- 0 Réponses
- 961 Vues
-
Dernier message par FrenchWings
-
- 5 Réponses
- 738 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 11 Réponses
- 1088 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 4 Réponses
- 905 Vues
-
Dernier message par rem_s