Job étudiant : aviasim ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thediamondpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2018, 09:18
Localisation : Montpellier
Âge : 34

Job étudiant : aviasim ?

Message par thediamondpilot »

Bonjour à tous :)
Je commence actuellement à chercher un job étudiant pour permettre de mettre un peu d’argent de coté.
Mais je me demande si c’est possible de travailler en job étudiant (par exemple tous les samedis), dans un centre Aviasim. Bon bien entendu la plus simple des choses à faire pour obtenir une réponse est d’aller demander directement dans un centre aviasim mais je me permet de passer ici pour demander si des personnes l’ont déjà fait.
Selon vous, est-ce envisageable (sachant que j’ai 18 ans et en première année de dut), ou bien suis-je en train de rêver complètement (perso je penche sur la deuxième option mais bon on ne sais jamais :P )?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37947
Les conditions sont meilleures chez McDo, au moins tu sauras combien d'heures tu vas faire.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Job étudiant : aviasim ?

Message par Dubble »

Les simulateurs chez aviasim tiennent-ils la route niveau réalisme ?
Lois de pilotage normale, alternate, directe, avec toutes les protections associées sont elles simulées correctement, par exemple ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Job étudiant : aviasim ?

Message par teubreu »

Oui, par contre dans mon souvenir la qualité du manche laisse à désirer.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Job étudiant : aviasim ?

Message par arogues »

Dubble a écrit : 25 nov. 2020, 00:30 Les simulateurs chez aviasim tiennent-ils la route niveau réalisme ?
Lois de pilotage normale, alternate, directe, avec toutes les protections associées sont elles simulées correctement, par exemple ?
Si la majorité du public sont des gens non pilotes, je pense que ce n'est pas le plus important ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Re: Job étudiant : aviasim ?

Message par OscarJuliet »

Dubble a écrit : 25 nov. 2020, 00:30 Les simulateurs chez aviasim tiennent-ils la route niveau réalisme ?
Lois de pilotage normale, alternate, directe, avec toutes les protections associées sont elles simulées correctement, par exemple ?
Les simulateurs sont différents et de façon générale ce qui est vrai pour un centre peut être complètement faux pour un autre.
Pour parler de ce que je connais, Toulouse :

- un simulateur A320 tout neuf, toutes protections etc simulées mais pas de « changement de feeling » au niveau du manche. Toutes pannes et procédures simulables aussi.

- un simulateur A320 un peu plus ancien, mais complètement fonctionnel aussi hormis quelques petits points notamment pour le roulage au sol).

- Niveau instrus, plusieurs retraités ex militaires ex Aigle Azur / XL Airways / AF etc, certains ex TRI A320, tous avec plusieurs milliers d’heures dessus. Ensuite en ce moment quelques PNT Easyjet, et quelques jeunes pilotes sans qualifs A320 (ou QT sèche) mais tous avec de l’expérience sur simu.
Naturellement pour un pilote pro, en le précisant lors de l’achat d’un pack pro, ce sera avec un pilote qualifié et habitué à faire de la formation et du training. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message