Bonjour à tous.
Pour de diverses utilisations je cherche une radio ICOM Ic a-6 ou a-24 (-e, -frii) impérativement équipée de l’espacement 8,33kHz. Je ne cherche pas un état irréprochable car j’ai un budget entre 100 et 200€.
Je prend PayPal avec livraison suivi ou bien remise en main propre autour de LFLY.
Merci d’avance !
Léo
Cherche radio ICOM IC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLBCZ
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 avr. 2019, 07:52
- Localisation : LFLY
- Âge : 23
Pour deux raisons :
- la première est que je suis en plein mûrissement pour mon CPL et que c’est toujours une sécurité en plus d’avoir une radio de secours dans l’avion (j’entends déjà les gens me dire que les ICOM ic a-6-e ne sont pas homologuées pour une utilisation en vol, certes, mais le jour ou je suis en panne radio dans le circuit d’un AD, je serais bien content d’avoir mon ICOM à portée de main, et personne ne viendra me reprocher que la radio soit homologuée ou non).
- la deuxième raison est que, comme tout amateur, je spot à mes heures perdues... et donc spotter avec une petite ICOM est plus confortable qu’avec ATC live (moins de latence). De plus je suis en cours ATPL le long d’un aérodrome donc je suis souvent tenté d’écouter les fréquences
Après pour le 8,33kHz, c’est surtout parce que on se rapproche de plus en plus de l’échéance et que je préfère directement prendre du 8,33 pour éviter d’avoir à changer plus tard.
- la première est que je suis en plein mûrissement pour mon CPL et que c’est toujours une sécurité en plus d’avoir une radio de secours dans l’avion (j’entends déjà les gens me dire que les ICOM ic a-6-e ne sont pas homologuées pour une utilisation en vol, certes, mais le jour ou je suis en panne radio dans le circuit d’un AD, je serais bien content d’avoir mon ICOM à portée de main, et personne ne viendra me reprocher que la radio soit homologuée ou non).
- la deuxième raison est que, comme tout amateur, je spot à mes heures perdues... et donc spotter avec une petite ICOM est plus confortable qu’avec ATC live (moins de latence). De plus je suis en cours ATPL le long d’un aérodrome donc je suis souvent tenté d’écouter les fréquences
Après pour le 8,33kHz, c’est surtout parce que on se rapproche de plus en plus de l’échéance et que je préfère directement prendre du 8,33 pour éviter d’avoir à changer plus tard.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 199 Vues
-
Dernier message par acap30
-
- 0 Réponses
- 183 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 2 Réponses
- 470 Vues
-
Dernier message par sylr
-
- 19 Réponses
- 1443 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 691 Vues
-
Dernier message par Arnaud7477