Cherche radio ICOM IC

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LBCZ
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 07:52
Localisation : LFLY
Âge : 23

Cherche radio ICOM IC

Message par LBCZ »

Bonjour à tous.
Pour de diverses utilisations je cherche une radio ICOM Ic a-6 ou a-24 (-e, -frii) impérativement équipée de l’espacement 8,33kHz. Je ne cherche pas un état irréprochable car j’ai un budget entre 100 et 200€.
Je prend PayPal avec livraison suivi ou bien remise en main propre autour de LFLY.
Merci d’avance !
Léo
Avatar du membre
daniel72
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:38

Message par daniel72 »

pour quoi faire et pourquoi 8.33 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LBCZ
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 07:52
Localisation : LFLY
Âge : 23

Message par LBCZ »

Pour deux raisons :
- la première est que je suis en plein mûrissement pour mon CPL et que c’est toujours une sécurité en plus d’avoir une radio de secours dans l’avion (j’entends déjà les gens me dire que les ICOM ic a-6-e ne sont pas homologuées pour une utilisation en vol, certes, mais le jour ou je suis en panne radio dans le circuit d’un AD, je serais bien content d’avoir mon ICOM à portée de main, et personne ne viendra me reprocher que la radio soit homologuée ou non).
- la deuxième raison est que, comme tout amateur, je spot à mes heures perdues... et donc spotter avec une petite ICOM est plus confortable qu’avec ATC live (moins de latence). De plus je suis en cours ATPL le long d’un aérodrome donc je suis souvent tenté d’écouter les fréquences

Après pour le 8,33kHz, c’est surtout parce que on se rapproche de plus en plus de l’échéance et que je préfère directement prendre du 8,33 pour éviter d’avoir à changer plus tard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message