Investissements

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

Investissements

Message par GORAXO »

Bonjour à tous!

Ce post à pour but d'avoir des renseignements sur des investissements possibles dans l'aérononautique en général.

Pour faire simple, je ne travail pas dans l'aerien et je ne vole que pour le plaisir (avion, planeur et bientôt ulm), et vu le prix de l'immobilier dans ma région (Bordeaux), il n'est plus forcement interessant d'acceder à la propriété (investissement locatif) vu les prix pratiqués!
J'ai également des envies d'entreprendre, donc j'aimerai avoir vos avis!

J'aimerai savoir, de manière assez large, si certains sont au courant de projets possibles avec un retour sur investissement plus interessant que l'immobilier, comme par exemple le fait d'être propriétaire d'un hangar et de le louer a différents proprios avion ou ulm ?
Le fait par exemple d'investir dans un treuil de remorquage planeur et de le louer a la belle saison... ect ect

C'est une question assez ouverte, à laquelle je n'attend pas forcement de réponse précise, mais pourquoi pas ouvrir un débat et faire naitre quelques pistes ^^

Merci d'avance de m'avoir lu!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

L'adage dit que le seul moyen de devenir millionaire dans l'aérien c'est en commençant milliardaire.
Trop de sensibilité au moindre grain de sable.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Jolie maxime !

Il est vrai que l'aviation est un domaine plutôt capricieux, à l'inverse de l'immobilier qui est cyclique connaissant des hauts et des bas...

Pour l'immobilier à Bordeaux c'est vrai que les prix sont en hausse, mais ce n'est pas la ville la plus chère en France rassure toi :turn:
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

C'est un sujet que j'ai abordé l'an passé à la suite d'opportunités qui m'étaient offertes. Mon étude était légèrement différente de la tienne (achat d'un avion largueur loué ensuite auprès d'un paraclub), mais je pense que les problématiques sont identiques.

Les 2 soucis majeurs rencontrés lors de mon étude étaient premièrement la volatilité de telles activités de loisir (si demain les français perdent en pouvoir d'achat, il y a fort à parier que ton activité en souffrira directement). Ensuite, l'aviation générale étant un milieu où l'associatif domine, être à la fois rentable et concurrentiel en proposant un PC6 ou un hangar en location est quasiment impossible. La conclusion était assez prévisible au premier abord, mais au moins, j'en ai eu la confirmation : mieux vaut placer tes économies dans des assurances vie, ça sera moins risqué, plus rentable et surtout moins source d'emmerdes :)
Répondre