Take off minima monomoteur en IMC

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

teubreu a écrit :
Dans ce cas je ne sais pas ce que veut dire moyens suffisants.
Le terrain choisi ne dispose que d'une LPV, mon avion n'est pas capable d'une telle approche = je n'ai pas les moyens suffisants
En revanche si mon avion est capable de la LPV alors j'ai les moyens suffisants... On est d'accord qu'y aller alors que la météo te prédît que tu n'auras pas les minimas de la semaine est une sombre connerie... mais je suis pas dans la tête du mec qui a écrit ça...
globi a écrit :TAKE-OFF OPERATIONS
(a) General:
(1) ED Decision 2014/016/R Take-off minima should be expressed as visibility (VIS) or runway visual range (RVR) limits, taking into account all relevant factors for each aerodrome planned to be used and aircraft characteristics. Where there is a specific need to see and avoid obstacles on departure and/or for a forced landing, additional conditions, e.g. ceiling, it should be specified.

On parle bien de ceiling minimum! Mais lequel????
Pour moi ce paragraphe te dit comment ont été choisis les minimas que tu lis sur ta carte, ou que doit prendre en compte ton opérateur pour définir ses minimas dans son Manex par exemple (de mémoire ce paragraphe n'est pas en PART NCO, si?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Si si amc1 nco.op.110 mais je crois que tu as raison sur ce point
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message