Mesures barrière en instruction?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Mesures barrière en instruction?
Comment allez vous faire pour refaire de l’instruction post déconfinement?
Port du masque? Quid du micro?
Plaque en plexiglas entre l’instructeur et l’élève????
En club il y a beaucoup de membres de + de 65 ans, qui sont considérés comme à risque. Comment allez-vous faire?
Port du masque? Quid du micro?
Plaque en plexiglas entre l’instructeur et l’élève????
En club il y a beaucoup de membres de + de 65 ans, qui sont considérés comme à risque. Comment allez-vous faire?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
En ce qui me concerne, je vais tester le masque, et on verra bien ce que ça donne dans le micro... je reporte les vols d'initiation... et je vole pas avec des plus de 50 ans
La plaque de plexi me semble une très mauvaise idée en cas d'accident.
La plaque de plexi me semble une très mauvaise idée en cas d'accident.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Re: Mesures barrière en instruction?
Ca fait quelques semaines qu'Air France vole avec des masques et ça ne pose aucun problème pour le micro.JAimeLesAvions a écrit :Comment allez vous faire pour refaire de l’instruction post déconfinement?
Port du masque? Quid du micro?
Plaque en plexiglas entre l’instructeur et l’élève????
En club il y a beaucoup de membres de + de 65 ans, qui sont considérés comme à risque. Comment allez-vous faire?
Enlever la bonnette éventuellement, le masque suffit pour empêcher l'effet de souffle.
Les + de 65 ans sont majeurs, ils prennent leurs responsabiités. Mais comme Tomcat, perso je ne volerais pas avec des jeunes pilotes de plus de 60 ans...
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Mesures barrière en instruction?
Ils ont des FFP2 ou des chirurgicaux?Baker a écrit :Ca fait quelques semaines qu'Air France vole avec des masques et ça ne pose aucun problème pour le micro.JAimeLesAvions a écrit :Comment allez vous faire pour refaire de l’instruction post déconfinement?
Port du masque? Quid du micro?
Plaque en plexiglas entre l’instructeur et l’élève????
En club il y a beaucoup de membres de + de 65 ans, qui sont considérés comme à risque. Comment allez-vous faire?
Enlever la bonnette éventuellement, le masque suffit pour empêcher l'effet de souffle.
Les + de 65 ans sont majeurs, ils prennent leurs responsabiités. Mais comme Tomcat, perso je ne volerais pas avec des jeunes pilotes de plus de 60 ans...
Re: Mesures barrière en instruction?
Heu... chirurgicaux, ils sont dans le cockpit, hein, pas dans un labo Ebola !JAimeLesAvions a écrit :Ils ont des FFP2 ou des chirurgicaux?Baker a écrit :Ca fait quelques semaines qu'Air France vole avec des masques et ça ne pose aucun problème pour le micro.JAimeLesAvions a écrit :Comment allez vous faire pour refaire de l’instruction post déconfinement?
Port du masque? Quid du micro?
Plaque en plexiglas entre l’instructeur et l’élève????
En club il y a beaucoup de membres de + de 65 ans, qui sont considérés comme à risque. Comment allez-vous faire?
Enlever la bonnette éventuellement, le masque suffit pour empêcher l'effet de souffle.
Les + de 65 ans sont majeurs, ils prennent leurs responsabiités. Mais comme Tomcat, perso je ne volerais pas avec des jeunes pilotes de plus de 60 ans...
Après, si vraiment t'es super inquiet, tu peux aussi ne pas reprendre l'instruction tout de suite !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:59
Re: Mesures barrière en instruction?
Attention il existe des FFP2 chirurgicaux, comme celui que je porte actuellement vu ma contaminationJAimeLesAvions a écrit : Ils ont des FFP2 ou des chirurgicaux?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:59
Re: Mesures barrière en instruction?
Ce que voulais dire Jaime les Avions, les chirurgicaux sont les bleus que tous porte dans la rue. Les FFP2 sont les bec de canard qui filtre l'air , tu es beaucoup plus essoufflé avec car ils filtrent plus que l'arrêt des postillons.Baker a écrit : Heu... chirurgicaux, ils sont dans le cockpit, hein, pas dans un labo Ebola !
Après, si vraiment t'es super inquiet, tu peux aussi ne pas reprendre l'instruction tout de suite !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Mesures barrière en instruction?
J'ai eu l'occasion de porter un masque FFP2, je trouvais ça plutôt agréable, pour le filtrage des mauvaises odeurs et contre le froid notamment.flyingchannels a écrit :Ce que voulais dire Jaime les Avions, les chirurgicaux sont les bleus que tous porte dans la rue. Les FFP2 sont les bec de canard qui filtre l'air , tu es beaucoup plus essoufflé avec car ils filtrent plus que l'arrêt des postillons.Baker a écrit : Heu... chirurgicaux, ils sont dans le cockpit, hein, pas dans un labo Ebola !
Après, si vraiment t'es super inquiet, tu peux aussi ne pas reprendre l'instruction tout de suite !
Je n'ai pas vraiment rencontré de problème d'essoufflement, en tout cas je trouve qu'on s'habite vite au manque d'air. Même si l'enlever reste un petit soulagement.
Les inconvénients que j'y vois sont surtout :
- L'élastique qui peut faire très mal s'il est mal positionné
- Les marques laissées sur le visage si on dépasse 2-3h d'utilisation
- Et surtout la difficulté à vraiment se protéger avec ce masque : l'air ne peut-il pas passer autour du nez ? De plus il est très difficile d'adopter un comportement permettant d'éviter les contaminations par objets, à moins d'avoir 150 paires de gants à utiliser chaque jour.
Et si vous posez vos affaires sur les bacs d'un contrôle aéroportuaire, comment faire ? Tout passer au gel hydroalcoolique juste après ?
Ces mesures pratiquées en milieu hospitalier sont très difficiles à mettre en place dans la vie courante.
Re: Mesures barrière en instruction?
En même temps, dans un avion, on ne court pas beaucoup, donc bon...flyingchannels a écrit :Ce que voulais dire Jaime les Avions, les chirurgicaux sont les bleus que tous porte dans la rue. Les FFP2 sont les bec de canard qui filtre l'air , tu es beaucoup plus essoufflé avec car ils filtrent plus que l'arrêt des postillons.Baker a écrit : Heu... chirurgicaux, ils sont dans le cockpit, hein, pas dans un labo Ebola !
Après, si vraiment t'es super inquiet, tu peux aussi ne pas reprendre l'instruction tout de suite !
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
"Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la reprise de l'activité Vol en Planeur en période d'épidemie de coronavirus"
C'est le nom du document mais je 'ai pas de lien. Je l'ai reçu par email.
En gros ils disent qu'il faut
tout désinfecter avec des lingettes avant et après chaque vol. Sièges, parachutes compris.
Porter un masque de l'arrivée au club jusqu'au départ
Rester éloignés
Se passer les mains au gel hydroalcolique avant de monter dans le planeur, en en sortant, avant de le ranger, après l'avoir rangé. Pas plus de trois pour ranger un biplace sinon on est trop près
Changer ses vêtements et prendre une douche en rentrant chez soi...
J'imagine que Dubout aurait volontiers imaginé et illustré un guide métier dans un autre profession plus ancienne...
C'est le nom du document mais je 'ai pas de lien. Je l'ai reçu par email.
En gros ils disent qu'il faut
tout désinfecter avec des lingettes avant et après chaque vol. Sièges, parachutes compris.
Porter un masque de l'arrivée au club jusqu'au départ
Rester éloignés
Se passer les mains au gel hydroalcolique avant de monter dans le planeur, en en sortant, avant de le ranger, après l'avoir rangé. Pas plus de trois pour ranger un biplace sinon on est trop près
Changer ses vêtements et prendre une douche en rentrant chez soi...
J'imagine que Dubout aurait volontiers imaginé et illustré un guide métier dans un autre profession plus ancienne...
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 04 mai 2020, 09:00, modifié 2 fois.
https://drive.google.com/file/d/1loblGl ... NIcMbC9X08JAimeLesAvions a écrit :"Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la reprise de l'activité Vol en Planeur en période d'épidemie de coronavirus"
C'est le nom du document mais je 'ai pas de lien.
Si en plus on doit rester en "local" 100km, ça confirme que le planeur ça sera sans moi cette année.
Re: Mesures barrière en instruction?
JAimeLesAvions a écrit :Comment allez vous faire pour refaire de l’instruction post déconfinement? Comment allez-vous faire?
Très simple: pour le moment pas de reprise de l'instruction..
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
J'en ferai pour ne pas rester enfermé à ne pas, mais c'est sûr que ce n'est pas tentant du tout.teubreu a écrit :https://drive.google.com/file/d/1loblGl ... NIcMbC9X08JAimeLesAvions a écrit :"Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la reprise de l'activité Vol en Planeur en période d'épidemie de coronavirus"
C'est le nom du document mais je 'ai pas de lien.
Si en plus on doit rester en "local" 100km, ça confirme que le planeur ça sera sans moi cette année.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message