Financement FI

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Anonyme

Financement FI

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,

Après des recherches sur les différentes façons d'obtenir un FI (Liste 1, ATO Français ou Européen...), je vais m'orienter vers un FI dans un ATO français. Le coût étant d'en moyenne 10 000€, j'aurais aimé avoir quelques témoignages de personnes ayant bénéficié d'un financement (même si il n'a été que très partiel) ou quelques pistes exploitables pour des recherches. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, surtout en ces temps compliqués mais qui ne tente rien n'a rien ! Après une formation en intégré et un beau crédit, ça vaut la peine de tenter !

Je suis inscrite au PE et j'ai entendu parlé d'une "Aide Individuelle à la Formation" mais qui n'est apparemment, pas facile à obtenir.


Bonne journée !


PS : Je souhaite débuter la formation avant la fin de l'année et même avant l'été si possible donc le selection PN ENAC étant décalée en fin d'année ne fait plus trop parti des options. ;)
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu avais un métier avant de débuter ta formation de pilote mais je te conseille plutôt de trouver ou de te former à un autre métier qui te permettra de vivre en attendant la fin de la crise surtout avec un crédit sur le dos.
En parallèle, tu fais une liste 1 et cela te permettra de voler en tant qu’instructeur bénévole le week end .
Repartir sur une formation payante de 10000 euros, franchement je te le déconseille.
Auteur du sujet
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai que 22ans, je n'ai pas eu un travail avant de commencer ma formation.

Apparemment, pas de liste 1 acceptées en ce moment.

Si il faut, je préfère être FI au sol quelques temps mais je souhaite vraiment rester dans le bain. En sortant de l'école avec peu d'expérience, je pense qu'il est nécessaire de pouvoir régulièrement consolider ses connaissances.

Pas de liste 1 possible également car je viens juste de m'inscrite dans un aéroclub et j'y ai fait 2 vols. Je les vois mal "m'offrir" une liste 1 alors que je viens de débarquer :) !
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Je comprends qu il est important de rester dans le bain . Investis toi dans ton aéroclub, essaie de faire parti des pilotes qui font des baptêmes et en parallèle patiente pour une liste 1.Essaie aussi de faire du largage para ( bénévolement sûrement 🙄)

Je veux surtout que tu prennes conscience que trouver un poste de FI rémunéré en plus sans expérience va être très compliqué .

La crise est là mais il sera peut être possible dans quelques temps de trouver un poste au sol dans un aéroport ou en compagnie( agent de traffic/ d escale/ ops / stewart...) . Cela te permettra de gonfler ton réseau et glisser ton cv lorsque cela reprendra 👍
Auteur du sujet
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci pour tes conseils. Je vais essayer dès que la situation le permettra de m'investir dans mon aéroclub.

Je devais faire la saison de largage para mais c'est bien évidemment tombé à l'eau...


Merci encore !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message