ATC réel et pro pour FS2020

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

ATC réel et pro pour FS2020

Message par jrkob »

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un système d'ATC réel qui serait compaptible avec FS2020, pour la France.
Par ça je veux dire un truc de qualité professionnelle comme PilotEdge pour la Californie, avec des heures garanties. Bien entendu, je suppose que ce type de service - si ça existe - serait payant.
Je suis au courant de VATSIM et AVSIM (enfin si ça existe toujours) mais je cherche un truc de meilleur qualité.

Merci.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Re: ATC réel et pro pour FS2020

Message par LJ35 »

Je ne connaissais pas PilotEdge. Qu'est ce qu'ils entendent par "professionnel" ? Ce sont des contrôleurs de LAX qui tiennent la fréquence de LAX, par exemple ?

A ma connaissance, ça n'existe pas en France. Mais tu as, par exemple sur le réseau IVAO, des contrôleurs en général de qualité sur les fréquence de Contrôle et d'approche.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: ATC réel et pro pour FS2020

Message par jrkob »

LJ35 a écrit : 13 sept. 2020, 19:21 Je ne connaissais pas PilotEdge. Qu'est ce qu'ils entendent par "professionnel" ? Ce sont des contrôleurs de LAX qui tiennent la fréquence de LAX, par exemple ?
Leur site internet ne fait pas mention que leurs staffs doivent être de vrais controleurs, donc je ne pense pas que ce soit le cas.
Il y a des vidéos sur Youtube, c'est trés convainquant, et même les horaires d'ouverture ATS sont respectées. Par contre ce n'est pas donné (USD20/mois). Apparement ils travaillent également avec des ATO. Le concept est intéressant.

Ok je vais refaire un tour sur IVAO, ça fait au moins 15 ans que je n'y ai pas été et c'est peut-être la seule solution en France.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
maxpilot92
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2020, 19:49

Re: ATC réel et pro pour FS2020

Message par maxpilot92 »

Les contrôles d'Ivao sont en général plutôt bons. Surtout sur les platesformes importantes et plutôt en approche et en contrôle.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: ATC réel et pro pour FS2020

Message par Jurow »

Les controlêurs sur PilotEdge sont de vrais controleurs, c'est indiqué sur le site en tout cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: ATC réel et pro pour FS2020

Message par jrkob »

Jurow a écrit : 24 sept. 2020, 08:22 Les controlêurs sur PilotEdge sont de vrais controleurs, c'est indiqué sur le site en tout cas.
Ok, tu as un lien pour cette info ?
Merci d'avance.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message